5 astuces pour perdre du poids rapidement
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5 étapes pour perdre du poids

Le rêve de toutes les femmes – et même celui des hommes – est de pouvoir afficher un corps parfait. Il est certes vrai que chacun a sa définition de la perfection, toutefois une chose revient souvent : le fait d’avoir un corps tonique et assez fin ou assez svelte. Vous aussi vous avez le désir de perdre du poids rapidement, découvrez les astuces pour maigrir et menu équilibré pour perdre du poids qui feront toute la différence sur votre physique. En effet, contrairement aux idées reçues, maigrir vite, ce n’est pas souffrir, mais plutôt apprendre à se reconditionner et à améliorer son style de vie. Voici 5 étapes importantes à suivre pour maigrir vite et bien et ensuite stabiliser son poids pour ne plus jamais en reprendre.

 

Se poser les bonnes questions et cerner ses motivations

Il y a plusieurs types de personnes qui cherchent à perdre du poids. Il y a par exemple ceux qui veulent arriver triomphants sur la plage durant les vacances. Il y a également ceux qui veulent se sentir mieux dans leur peau, dans ce cas, les remèdes de grand-mère sont les plus adaptés. Certaines personnes veulent également perdre quelques kilogrammes pour retrouver la forme et la santé. En effet, un régime pour maigrir permet non seulement d’avoir davantage de confiance en soi, mais également de se sentir plus à l’aise dans ses mouvements. Il faut savoir que, tout comme les profils des différentes personnes, les régimes pour perdre du poids ne sont pas tous semblables. Et il ne faut surtout pas penser que pour perdre des kilos, vous devez cesser de vous alimenter. Il s’agira certainement de la plus grosse erreur que vous ferez. En effet, il n’y a rien de pire que cela pour perdre de l’énergie et donner au corps l’envie de se venger en stockant davantage votre masse graisseuse. Si vous vous demandez comment maigrir, la meilleure des solutions consiste à adopter une alimentation saine et équilibrée, tout en faisant régulièrement du sport. Après, il est vrai que c’est toujours plus facile à dire qu’à faire. Il faut, avant de chercher quoi manger pour maigrir, que vous définissiez vos objectifs. Est-ce pour rentrer dans de vieux jeans, ou encore pour réduire le risque de développer un diabète ? La réponse à cette question pourra vous donner l’envie et la motivation nécessaire pour aller jusqu’au bout.

Comment perdre 10 kilos

  • L’auto-évaluation

Un fait très inquiétant en chiffres : près de la moitié des Européens et environ 66 % des Américains sont en surpoids. Une fois que vous aurez répondu aux questions précédentes, à savoir pourquoi vous voulez maigrir et quelles sont vos motivations, vous pourrez vous demander comment maigrir. Il est important que vous commenciez par effectuer une évaluation de vous-même et de votre corps. Attention, ici il s’agit de s’auto-évaluer et non de s’auto juger. C’est-à-dire que vous devrez vous voir avec objectivité, mais en vous accordant tout de même une certaine indulgence.

Comment perdre 10 kilos

  1. Concernant les activités physiques

Comment maigrir vite n’est peut-être pas tout de suite la première question à se poser. Voyez d’abord pourquoi vous êtes en surpoids. Est-ce parce que vous ne pratiquez aucune activité physique ? En effet, une meilleure alimentation pour maigrir est essentielle, tout comme la pratique d’une activité sportive. Si vous avez un rythme quotidien plutôt sédentaire, il va falloir faire quelques efforts et concessions. Demandez-vous pourquoi vous ne pratiquez pas d’activité physique et qu’est-ce que vous pouvez faire pour y remédier. Ce sera déjà un pas immense. Vous pouvez par exemple suivre un programme d’entraînement sur internet que vous pouvez effectuer à domicile 30 minutes par jour. Mais pensez à commencer doucement. Comment faire pour maigrir est une question tout à fait légitime, toutefois, il est important de déterminer les causes réelles de son surpoids. Avez-vous autrefois pratiqué une activité physique que vous avez arrêtée ? Et surtout qu’aimez-vous ? En effet, vous n’allez pas vous mettre au karaté si ce n’est pas votre truc, ni à la natation si vous n’aimez pas l’eau. Optez par exemple pour la Zumba qui fait fureur actuellement. Le tout serait de choisir une activité amusante où vous pourrez vous trouver des amis qui partageront vos défis et objectifs.

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  1. Des questions concernant votre alimentation

Comment perdre du poids est la question qui trotte dans votre tête, toutefois vous devez déterminer à quel rythme vous vous alimentez. Alors, dans quelle situation mangez-vous trop ? Avez-vous toujours des fringales, mangez-vous quand vous vous ennuyez, quand vous êtes énervé  ? Et demandez-vous quelles sont les habitudes que vous pourriez changer pour améliorer votre alimentation. Votre physique vous servira de point de départ. Vous devez commencer par prendre en compte certains éléments tels que votre poids, le pourcentage de votre masse graisseuse, vos mensurations et votre morphologie. N’oubliez pas de prendre des photos à chacune des étapes de votre régime pour maigrir. En effet, l’on a tendance à ne pas se rendre compte que l’on s’affine et que l’on commence à atteindre ses objectifs. Les photos vous aideront à y voir plus clair et à constater que vos efforts payent tout de même, bien que vous pensez que ce soit un peu trop long. Les photos vous aideront à garder votre motivation intacte et à comparer.

Comment perdre 10 kilos

  • Changer son alimentation et son mode de vie

Dans tous les cas, sachez qu’il n’existe pas de remède miracle pour maigrir vite comme vous le promettent certaines formules. Alors c’est vrai que certains remèdes de grand-mère tels que la soupe aux choux ou l’eau de Sassy peuvent faire la différence pour perdre du poids rapidement. Mais ces derniers doivent être consommés dans le cadre d’une alimentation pour maigrir, à savoir une alimentation saine où vous devrez calculer vos calories. Pensez à inclure en moyenne 30 % de protéines maigres, 30 % de graisses mono-insaturées et 40 % de glucides dans votre alimentation. Surtout, ne vous affamez pas. En effet, même si vous perdez quelques kilos en jeunant, votre corps ne manquera pas de se venger à la moindre bouchée en trop et vous saurez ce qu’est l’effet yoyo. Cela peut paraitre étrange, mais pour maigrir perte de poids, vous ne devez pas manger moins, mais manger mieux et offrir un certain équilibre à votre corps qui doit pouvoir trouver son rythme. L’astuce pour maigrir est donc de favoriser la schématisation d’absorption des aliments de votre corps. Ce dernier saura ainsi exactement ce dont il aura besoin et ce dont il devra se débarrasser. La faim perpétuelle que l’on observe dans un régime pour maigrir hypocalorique ne se fera pas ressentir si vous vous nourrissez davantage avec un menu équilibré pour perdre du poids.

Faire de l’exercice est également essentiel pour maigrir vite et bien. Si vous pensiez que vous pourriez obtenir un corps de rêve comme celui des Anges de Victoria Secret sans faire d’efforts physiques, sachez que ce sera assez difficile. Mais rassurez-vous, faire de l’exercice ne signifie pas se tuer à la tâche. Comment faire pour maigrir est une question que vous vous posez souvent et il est impératif que vous fassiez des efforts physiques, même à allure modérée. En effet, grâce à un sport, même s’il vous arrivait de faire quelques excès, ce ne serait pas très grave pour votre métabolisme et vous pourrez stabiliser plus facilement votre poids. Si votre objectif est de vous affiner, oubliez la musculation et misez plutôt sur du cardio ou de l’aérobic de manière prolongée. Ce type d’activité vous permettra d’affermir votre silhouette et de brûler efficacement la graisse. Si vous ne savez pas toujours quoi manger pour maigrir, suivez la règle d’or : moins de sucres rapides, davantage de protéines maigres et une activité sportive régulière qui vous amuse et que vous pourrez poursuivre sur le long terme.

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  • Se fixer des objectifs RAISONNABLES

Tout est dans le titre et la magie c’est pour les contes de fées. Comment perdre du poids est une chose, comment maigrir vite en est une autre. Privilégiez la première option qui est plus adaptée à votre santé. Non, vous n’allez pas perdre 10 kilos en un mois et non, si vous faites aujourd’hui 120 kilos, vous ne rentrerez pas dans un jean taille 32 au bout de 6 mois. Mais pourquoi pas au bout de deux ans ? Oubliez le temps, il sera votre meilleur allié si vous savez déstresser. En effet, qu’est-ce qu’une petite année de privation et d’effort par rapport à l’échelle de toute une vie ? Pensez en plus que, si vous adoptez une alimentation pour maigrir saine et que vous faites du sport, vous allongerez votre espérance de vie de plusieurs années. Comment maigrir en vous fixant des objectifs plus petits, oubliez les régimes drastiques et les grandes résolutions. Fixez-vous un certain poids que vous souhaitez atteindre d’ici la fin de l’année. Vous devez oublier votre seul objectif de maigrir vite et commencer à penser à maigrir vite et bien en élaborant un plan d’action qui sera efficace sur le long terme. Vous vous dites certainement qu’il va être très difficile de changer vos mauvaises habitudes profondément enracinées afin de métamorphoser votre corps, cependant encore une fois tout est une question de volonté. Songez à quel point vous serez fière dans quelques mois d’exhiber votre nouvelle morphologie à tout votre entourage qui sera stupéfait. Songez au succès que vous aurez à la plage et en boites de nuit. Vous fixer des objectifs raisonnables est la meilleure manière de savoir concrètement où vous allez et quel régime pour maigrir vous conviendra le mieux. Impossible de parvenir à un résultat sans un objectif clairement défini, car si l’on ne sait pas où l’on va, il sera difficile d’y parvenir.

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  • Avoir un plan et le suivre à la lettre

Il s’agit certainement de l’étape la plus difficile. En effet, qui dit régime pour maigrir, dit forcément contraintes. Une fois que vous aurez élaboré votre plan d’action, le plus important pour maigrir vite et bien consiste à le respecter à la lettre. C’est le plus souvent ce qui bloque tous ceux qui se sont déjà essayés à perdre du poids rapidement, ils ne sont pas parvenus à ne faire aucun écart, ce qui est somme toute assez dommage. Mais pour vous aider, vous pouvez préparer votre planning ou mettre un réveil qui vous rappellera que c’est l’heure de la séance de gym. Gardez toujours des baskets et des leggins dans votre voiture par exemple. Cela vous permettra de sauter sur les occasions dès que vous aurez un peu de temps libre. Maintenez le cap coûte que coûte, car il n’y a que ceux qui essayent qui y parvient réellement. Savez-vous que deux régimes pour maigrir sur trois se soldent par un échec ? C’est parce que les personnes se sont fixé des buts trop élevés et qu’ils n’étaient pas assez motivés. Distinguez ces 2 types d’objectifs avant de commencer : le premier est l’objectif de résultat, à savoir ce que l’on constatera sur votre physique. Allez-vous perdre 5 cm de tour de taille ou encore 10 kilos ? Et le second est l’objectif de moyens et c’est là que ça se corse un peu. L’objectif de moyen est en fait l’ensemble de tout ce que vous êtes prêt à mettre en œuvre afin de perdre du poids. Par exemple, êtes-vous prêt à suivre un programme d’entrainement régulier et à consommer moins de sucre ?

Comment maigrir commence par la question : comment changer de mentalité et d’habitudes. Vous pouvez opter pour des programmes réguliers à suivre cap par cap comme par exemple perdre un kilo par semaine. À chaque objectif atteint, vous augmentez le niveau de difficulté du prochain objectif et ainsi de suite. Une fois que vous aurez pris la bonne direction et que vous aurez déterminé votre alimentation pour maigrir, le reste devrait aller tout seul. Autorisez-vous un petit plaisir de temps à autre et compensez avec les remèdes de grand-mère qui fonctionnent parfaitement tels que du thé à la cannelle et au citron ou de l’eau de Sassy à base de concombres. Il se peut que, même avec tous les efforts du monde vous ne sachiez pas trop comment vous en sortir. De ce fait, vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel de la nutrition ou d’un coach sportif. Il vous établira un programme parfaitement adapté à votre profil ainsi qu’un plan alimentaire élaboré qui vous permettra d’atteindre votre objectif de maigrir vite et bien. Comment faire pour maigrir avec quel type d’entrainement ? Le cardio est votre ami, mais ne lésinez pas non plus sur le stretching, le Pilates et les hiit ainsi que la musculation. Déterminez un nombre de séances par semaine que vous êtes capable de tenir : inutile de vouloir aller trop vite au début ou de foncer tête baissée. De même, déterminez la durée de séance et tenez-vous-y. Concernant la nutrition, sachez qu’il est préférable de manger plusieurs petits repas fractionnés par jour plutôt que quelques grands repas. Mangez trois repas par jour et deux collations. Diminuez légèrement les quantités des repas et ne vous affamez pas. Astuce pour maigrir : oubliez l’alcool et privilégiez les légumes à chaque repas.

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  • Récompensez-vous

Lorsque vous atteignez des objectifs, il est important que vous sachiez vous récompenser. Attention, se récompenser ne signifie pas se lancer à corps perdu dans une gigantesque pizza. Non, profitez plutôt de votre corps plus léger et de cette nouvelle énergie qui en découlera pour tenter de nouvelles aventures et expériences. Par exemple, offrez-vous un spa, des vacances ou une sortie shopping. Après, tant que vous continuez à consommer un menu équilibré pour perdre du poids, rien ne vous empêche de vous faire un petit plaisir ou un restaurant une fois par mois par exemple. Un régime pour maigrir est assez astreignant, aussi pendant ce temps, vous devez également penser à vous amuser. Vous devez savoir que l’auto récompense constitue un renforcement positif à tous vos efforts. Cela vous incitera à continuer en ce sens. Ne vous récompensez pas juste après une séance de sport où vous aurez brûlé des calories et ne pensez pas que vous pourrez surconsommer sous prétexte que vous venez de faire une séance sportive intense. Maigrir perte de poids et alimentation pour maigrir saine vont de pair alors continuez à être vigilant en ce sens. Les photos avant/après que vous ferez constitueront également une sorte de récompense pour votre dur labeur ainsi que le chiffre décroissant affiché par la balance de la salle de bain. Mesurez également les parties de votre corps pour voir si vous perdez du poids aux bons endroits. Et surtout, vérifiez toujours votre forme ainsi que le niveau d’énergie que vous ressentez, car c’est à cela que vous saurez que vous êtes sur la bonne voie. Maintenant, c’est à vous de jouer alors bonne chance dans votre guerre contre les kilos !

 

 

 

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