À propos

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Bonjour et merci de vous être arrêtés sur mon blog !

Je m’appelle Jonathan Hatchi, je suis infirmier, passionné de fitness et de santé.

J’ai commencé à fréquenter les salles de sport à l’âge de 18 ans.

À cette époque je faisais 66 kg pour 1 m 81 vous me direz que c’est assez mince, et c’est ce que je pensais aussi.

J’ai donc commencé à chercher différentes façons pour prendre de la masse musculaire jusqu’à atteindre 94 kg mais avec beaucoup de gras.

Mon seul souci était que j’avais du mal à avoir un ventre plat et les abdos j’en parle même pas, j’en étais bien loin !!!

J’ai donc cherché, si on peux dire « chercher « comment avoir un ventre plat et au passage comment avoir des abdominaux.

Mais concrètement je ne changeai rien à mon entrainement ni à ma façon de manger. Donc c’était voué à l’échec.

J’avais donc une masse musculaire intéressante, mais je n’avais pas d’abdominaux et, c’est tellement plus agréable de porter une chemise légèrement cintrée ou 1 haut Zara 😉 avec un ventre plat !!!

J’ai alors décidé de trouver le moyen d’avoir des abdominaux comme dans les magazines, lol !

D’abord, j’ai posé plusieurs questions aux personnes de mon entourage mais j’ai entendu de tout et n’importe quoi !

J’ai ensuite décidé d’aller chercher les informations moi-même afin de faire ma propre d’expérience et de vous la partager.

Je me suis documenté sur la nutrition et le bien-être en me basant sur mes connaissances de la physiologie en tant qu’infirmier.

Voila comment je mangeais avant :

Pour le petit déjeuner : Pain, Nutella, confiture, lait et céréales.

Vers 10:00 je mangais des Snikers, Mars ou Bounty , je me disais que de toute façon vu que je fais du sport, je brûlerai les calories de tout ça, plus tard !!

À 12:00 je mangeais des spaghettis à la bolognaise avec 2 steaks, l’après-midi je mangeais des chips, du jus, des gâteaux et le soir je mangeais un plat bien lourd, genre : riz, poulet et haricots rouges.

Et vous savez quoi ?!!! J’étais surpris de ne pas avoir d’abdo, alors que je faisais des séances abdos régulièrement !

J’ai donc commencé réellement à passer à l’action et à mettre en place toute cette connaissance que j’avais acquise afin de pouvoir avoir ces fameux abdominaux.

j’ai été agréablement surpris car en quelque mois j’avais perdu toute ma masse grasse, j’ai réussi rapidement à avoir un ventre plat et ensuite j’ai vu apparaître ces fameux abdos que je n’espérais même plus voir !

J’ai vraiment été surpris par la rapidité de ma perte de poids sans restriction alimentaire et sans suivre de « régime ».

J’ai aidé plusieurs amis à perdre du poids avec succès (sans effet yoyo), ce qui ma encouragé à partager mon expertise dans la perte de poids en santé sur mon blog.

La santé est la base, perdre du poids « oui » mais pas au détriment de sa santé.

Ce que j’ai fait tout le monde peux le faire, alors je vois d’ici certaines personnes qui me diront : « Oui mais moi c’est c’est différent j’ai une mauvaise génétique, dans ma famille tous le monde est « gros » blabla…

La génétique agit à 5 %, mais c’est surtout 80 % de l’alimentation et 20% de sport qui donnent un corps de rêve.

A bientôt,

Jonathan hatchi

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