5 astuces pour perdre la cellulite des cuisses et fessier !
5 (100%) 1 vote

5 astuces pour perdre la cellulite des cuisses et fessier

 

 

La cellulite, parfois appelée « peau d’orange », est cette forme bosselée de la peau qui apparaît surtout au niveau des cuisses, du fessier, ou encore du ventre. Il s’agit de dépôts de graisse situés sous la peau, causés surtout par un excès de lipides dans l’alimentation. Chez les femmes, l’apparition de la cellulite est stimulée par les hormones telles que l’œstrogène, au moment de la grossesse et de l’allaitement. Cependant, ces marques disgracieuses ne disparaissent pas et il n’est pas toujours facile de se mettre en maillot pour profiter du soleil. Certaines iront même jusqu’à éviter les plages et piscines de peur d’attirer les regards dans le mauvais sens du terme. Cependant, il n’est pas impossible d’éliminer la cellulite, du moment que l’on trouve la bonne méthode. Alors ne gâchez pas vos vacances, nous vous proposons de vous aider pour que vous puissiez passer un meilleur moment durant vos vacances.

Pour faire disparaître la cellulite, nous vous proposons dans cet article 5 astuces pour vous aider à retrouver une peau lisse au niveau des fesses et des cuisses. Il ne s’agit pas de 5 méthodes à proprement parler, mais de 5 principes essentiels pour vous aider à éliminer votre cellulite, que ce soit au niveau des cuisses ou des fesses. Vous pourrez alors remettre votre maillot de bain et profiter de la plage ou de votre parc aquatique préféré cet été sans trop de complexes.

 

1. Faire du sport

On ne saurait trop le dire, faire du sport est le meilleur moyen de rester en bonne santé et de perdre du poids. Le sport permet aussi de lutter contre la cellulite de la façon la plus naturelle possible. Il permet d’enlever les graisses et de fabriquer du muscle. Ainsi, vous aurez une silhouette plus ferme, mais aussi un meilleur métabolisme.

Certains exercices sont meilleurs que d’autres quand il s’agit de combattre la cellulite au niveau des cuisses et du fessier. Vous pouvez par exemple commencer par une activité comme la marche qui mettra à l’épreuve votre endurance, et petit à petit augmenter votre vitesse. Les vibrations causées par une course à pieds sont un bon moyen pour augmenter la tonicité au niveau des cuisses et des muscles fessiers. Elles redynamisent également la circulation sanguine au niveau de ces parties du corps et permettent ainsi de combattre directement la cellulite. La corde à sauter est aussi un exercice qui permet d’obtenir rapidement la diminution de la cellulite au niveau des cuisses et des fesses.

En addition, l’adrénaline produite pendant l’activité physique va déclencher des réactions au niveau du corps humain comme l’accélération du rythme cardiaque et de la respiration, ou encore l’augmentation de la pression artérielle. Mais surtout, l’adrénaline va avoir un effet sur les poches de graisse sous-cutanées, appelées adipocytes, en les faisant éliminer les acides gras qui y sont accumulés. Il y a ainsi une meilleure circulation de la lymphe et une diminution progressive de la cellulite.

2. Avoir une meilleure alimentation

Évidemment, pour obtenir de meilleurs résultats, il faut associer les activités physiques avec une bonne alimentation, étant donné que la première cause de la cellulite est l’apport en lipides trop élevé dans la nourriture consommée. Il est à noter qu’avoir de la cellulite ne signifie pas toujours être obèse ou en surpoids. Alors, parfois, il n’y a pas besoin de suivre un régime draconien pour éliminer la cellulite. Il est plus important de faire attention à ce que l’on mange et de bien équilibrer la qualité c’est-à-dire, l’apport en lipides, en sucre, en sel etc.

Le sel est connu pour ses propriétés lui permettant de retenir l’eau au niveau des cellules. En plus des lipides, le sel va en quelque sorte attirer l’eau et l’emmagasiner et ainsi faire apparaître la cellulite, car les cellules graisseuses vont encore augmenter de volume dû à cette rétention d’eau. Ce qui peut être facilement évité en supprimant le sel de son alimentation ou tout au moins en diminuant la quantité ingérée. Il faut aussi boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour pour combattre la cellulite. Vous pouvez aussi essayer le thé vert qui a un merveilleux effet sur le métabolisme.

Le sucre est aussi un aliment qui favorise l’apparition de la cellulite car il se transforme en graisse dans le corps. Alors, pour enlever la cellulite, il faudra freiner sur les pâtisseries et les sucreries. Préférez plutôt les fruits si vous avez une envie irrésistible de sucreries. Vous pouvez essayer du jus de pamplemousse pressé tous les jours pour éliminer les toxines et enlever en même temps la cellulite sur vos cuisses ou vos fesses.

3. Stimuler la circulation du sang au niveau des cuisses et du fessier

Il est très important pour le corps que le sang puisse bien circuler dans chacune de ses parties. Les cuisses et les fesses sont parmi les plus affectées par la cellulite lorsque la circulation du sang au niveau des cellules n’est pas optimale. Ainsi, utiliser un moyen extérieur comme les massages pour stimuler cette circulation sanguine permettra d’enlever la cellulite.

Une technique très efficace pour stimuler la circulation du sang est l’utilisation d’eau froide et d’eau chaude en alternance durant les douches. Il suffit d’alterner chaud et froid sur les cuisses et les fesses pour améliorer la circulation sanguine. Un effet de pompage est ainsi créé au niveau des vaisseaux sanguins et lymphatiques, ce qui favorise le mouvement du sang et empêche la stagnation. Les pores de la peau vont aussi se contracter et se relâcher, limitant l’effet de la cellulite. Pour un meilleur résultat, alternez au minimum 3 fois l’eau chaude et l’eau froide en terminant toujours par la froide. Ce principe est aussi utilisé dans les saunas où à la fin de la séance, il est conseillé de prendre une douche avec de l’eau froide.

Une autre méthode encore plus directe pour améliorer la circulation sanguine au niveau des cuisses et des fesses est le massage. Il y a plusieurs sortes de massage que vous pouvez utiliser pour perdre la cellulite sur les cuisses et les fesses.

La technique de massage du palper-rouler est utilisée sans outils. Il suffit d’utiliser ses doigts pour rétablir une bonne circulation au niveau des vaisseaux sanguins et des vaisseaux lymphatiques. Vous pouvez aussi utiliser un rouleau de massage sur vos cuisses et vos fesses pour avoir le même effet. Il suffit juste de faire rouler l’outil sur les parties concernées en gardant une certaine pression pour obtenir de très bons résultats. Vous devez quand même connaître certaines positions pour pouvoir utiliser cette méthode.

A part cela, les ventouses sont aussi très utilisées contre la cellulite. Le principe est simple. Comme son nom l’indique, avec cette méthode, on essaie de déloger la cellulite en l’aspirant avec les ventouses. On peut juste utiliser des verres ou un appareil spécial d’aspiration en silicone. Pour enlever la cellulite des cuisses ou des fesses, il suffit de faire glisser la ventouse avec un mouvement circulaire tout en appuyant doucement pour créer un effet d’aspiration et de succion sur la partie concernée. Une crème anticellulite peut aussi être appliquée au préalable pour avoir un effet optimal.

4. L’utilisation de produits et techniques faits maison

Il existe plusieurs types de produits anticellulite sur le marché. Cependant, vous pouvez aussi utiliser quelques recettes de grand-mère que vous pouvez facilement réaliser chez vous.

Une des recettes que vous pouvez essayer contre la cellulite est le gommage au marc de café. Cette méthode très efficace consiste à mélanger une demi-tasse de marc de café, un quart de tasse d’huile d’olive et un quart de tasse de sucre. Lorsque le mélange est prêt, appliquez-le sur la partie de vos cuisses ou de vos fesses avec la cellulite. Faîtes ensuite un massage avec des mouvements circulaires pendant 2 à 3 minutes puis vous pouvez rincer. C’est une méthode simple mais qui montre une fois de plus les vertus de la caféine.

Le vinaigre de cidre est aussi un moyen efficace pour enlever la cellulite. Grâce à ses différents composants comme les sels minéraux, les enzymes, les oligo-éléments, les acides et les vitamines, il est aussi un des produits les plus choisis pour lutter contre la cellulite. Il suffit de mélanger 3 doses de vinaigre de cidre avec une dose de votre huile de massage et c’est prêt ! Appliquez ensuite sur les suisses et les fesses tout en opérant un mouvement de massage. Simple et efficace !

Vous pouvez aussi essayer la pommade à base d’huile de ricin pour faire disparaître la cellulite de vos cuisses et de vos fesses. Cette huile est connue pour aider à accélérer la circulation du système lymphatique et ainsi drainer les toxines de vos cellules, incluant les cellules graisseuses responsables de l’apparition de la cellulite. A la maison, vous pouvez préparer votre pommade de la façon suivante : faîtes un mélange de différentes huiles en ajoutant à votre huile de ricin des huiles essentielles de citron, de pamplemousse, de lavande et de cèdre. Avec le mélange obtenu, frottez la peau de vos cuisses et fesses où il y a la présence de la cellulite. Un traitement très naturel et très efficace.

Vous pouvez aussi fabriquer un « wrap minceur » chez vous en utilisant du film plastique ou une serviette. Avec, vous devez utiliser une lotion que vous pouvez trouver facilement sur le marché. Préférez celles faites à base de plantes pour une meilleure efficacité. L’utilisation de la méthode consiste à appliquer la lotion sur les parties concernées, dans notre cas les fesses et les cuisses, et d’ensuite les envelopper avec le film plastique. Après une période de 15 à 45 minutes, vous pourrez retirer le film et prendre une douche chaude. En utilisant cette méthode, vous devez boire beaucoup d’eau pendant la séance et après la douche pour éliminer la cellulite.

5. Déstressez !

Le stress est un des facteurs qui favorise l’apparition de la cellulite, surtout au niveau des cuisses et des fesses, car il entraîne la sécrétion du cortisol qui est une hormone responsable de l’accélération du vieillissement de la peau et de la prise de poids. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées contre le stress et ainsi prévenir et guérir l’apparition de la cellulite sur les cuisses et sur les fesses.

Le sport, encore, est un moyen pour le corps de produire naturellement des endorphines qui aident à la relaxation donc à contrer le stress. Si vous ne pouvez pas ou n’avez pas le temps d’en faire, d’autres moyens peuvent aussi être utilisés pour supprimer les effets néfastes du stress sur l’organisme, incluant l’apparition de la cellulite. Il faut juste essayer d’éviter les produits contre le stress vendus dans les pharmacies.

En général, chacun à sa propre méthode contre le stress. L’une des méthodes les plus basiques est la marche. Marcher dans la nature ou dans un espace vert pendant juste dix minutes vous permettra de vous ressourcer et d’en même temps lutter contre le stress. Si vous pouvez avoir accès à un endroit à côté d’un cours d’eau, ce sera encore meilleur. D’ailleurs, il a été dit plus haut que faire de la marche est une activité sportive importante contre la cellulite.

La respiration est aussi très importante pour éloigner le stress. Les exercices de respiration procurent au corps une sensation de détente et de relaxation. A faire avec la marche dans un espace vert, vous vous sentirez revigoré et votre organisme également. Avec un corps sans stress, vous éloignez les risques de cellulite.

Pour éloigner tout stress, vous pouvez aussi vous acheter une plante d’intérieur. Il a été prouvé qu’une plante permet de purifier en quelque sorte l’intérieur d’un habitat et a des effets plus que positifs sur l’organisme. N’oublions pas non plus qu’une plante produit de l’oxygène, ce qui va encore plus améliorer votre respiration.

Ecouter de la musique permet aussi de se défaire du stress, surtout la musique classique. La musique ralentit le rythme cardiaque et baisse la tension artérielle. Lorsque vous êtes tout à fait relaxé, votre organisme répondra aussi et vous verrez les effets bénéfiques sur votre corps, pas seulement votre esprit.

Ainsi, il existe beaucoup de méthodes pour lutter contre le stress. Chacun peut choisir celle qui lui convient le mieux. En tout cas, le but est de minimiser la sécrétion du cortisol qui est une hormone ayant un effet négatif sur le corps comme le vieillissement, la prise de poids et de ce fait l’apparition de la cellulite. Un moyen incontournable contre la cellulite sur les cuisses et les fesses est donc juste de déstresser et de laisser le corps s’occuper du reste.

Bref, le premier réflexe si l’on veut se défaire de cette cellulite est de soigner son alimentation. Evitez la nourriture trop grasse, trop salée ou encore trop sucrée. Si vous n’avez pas encore de cellulite, ceci est le moyen de prévention le plus efficace. N’oubliez pas non plus de boire beaucoup d’eau, de 1,5 à 2 litres par jour, pour éliminer les toxines et pour vous sentir frais et bien dans votre peau tout au long de la journée. Puis vient le sport. Une activité physique est nécessaire pour tonifier son corps. Il ne s’agit pas ici de battre des records mais de tout simplement bouger pour produire de l’adrénaline qui a un effet contre les cellules adipeuses. Dans cet article, nous avons aussi proposé des méthodes pour améliorer la circulation du sang dans les parties affectées par la cellulite. Ainsi, il y a les différentes sortes de massages sur la partie des cuisses et des fesses, utilisant ou non des accessoires. A part cela, l’utilisation de produits faits maison est aussi très pratique puisqu’à chaque fois, vous préparez vos crèmes et accessoires vous-mêmes. Enfin, nous avons vu que le stress est un des facteurs de l’apparition de la cellulite à cause de la production de cortisol par le corps. Différents moyens sont utilisés pour contrer le stress et chacun peut utiliser celui qui lui convient le mieux. Il faut juste éviter les produits achetés à la pharmacie et préférer les méthodes qui vous rapprocheront de la nature.

Avec toutes ces astuces que nous vous proposons, vous allez retrouver une peau toute lisse au niveau des cuisses et du fessier. Vous vous sentirez ainsi mieux dans votre peau, surtout si vous prévoyez de faire un tour à la piscine ou à la plage. Vous n’aurez plus à vous inquiéter des regards indiscrets et pourrez pleinement profiter de vos vacances. Dans tous les cas, sachez que vous ne devez pas être complexé par la cellulite, car bien plus de personnes sont touchées par ce fléau que vous ne pouvez l’imaginer.

Pour aller plus loin clique sur cette article :

 

Comment avoir des abdos ?! Femme et Homme

 

4 conseils indispensables GRATUIT pour perdre du ventre

x