Comment arrêter le sucre et pourquoi?
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Comment arrêter le sucre et pourquoi ?

Selon plusieurs études, les Français consomment 35 kg de sucre chaque année alors qu’au début du XXe siècle, ils en consommaient seulement 1 kg par an. Pire encore, les États unis sont à 70 kg ! Il est vrai que cette denrée est devenue plus accessible, bon marché, se trouve partout, dans les gâteaux, les boissons gazeuses, les diverses friandises, etc. Le sucre raffiné produit par les industries a une forte toxicité dans l’organisme et est à l’origine de nombreuses pathologies. Quelques astuces pour arrêter la consommation du sucre.

 

Astuces pour stopper le sucre

Il est essentiel de préciser que le sucre est nécessaire pour l’organisme, mais le véritable problème se pose au niveau des quantités astronomiques que nous consommons. De plus, il ne s’agit pas des sucres naturels qu’on retrouve par exemple dans les fruits comme la pomme, la betterave ou l’orange, lesquels sont bien assimilés par le corps humain. C’est la consommation excessive du sucre blanc raffiné ou industriel qui se révèle impropre à la santé de l’homme.

Vous devez ensuite reconnaître que votre consommation est alarmante et qu’il y a des risques que cela vous conduise à une addiction. Pour arrêter le sucre raffiné, vous devez :

  • Diminuez de manière progressive votre consommation des glucides simples en l’occurrence des bonbons, sodas, céréales raffinées, gâteau, crème…

 

  • Arrêtez d’acheter tous les ingrédients dont le taux de sucre indiqué dans la composition est élevé. Attention, le sucre a plusieurs appellations : fructose, glucose, caramel, sirop…

 

  • Toujours difficile de stopper la consommation du sucre? Ayez à portée de main des suppléments en vitamine B ou C,

 

  • Au lieu du sucre, préférez les fruits, le yaourt naturel ou des aliments riches en fibre comme les légumes.

 

  • Faites des exercices physiques régulièrement pour rester détendu et affronter votre addiction au sucre.

Pourquoi est-il si important d’arrêter le sucre ?

Voici 5 raisons de manger sans sucre qui devraient vous convaincre :

  • Le sucre est à l’origine de nombreuses pathologies. Selon les sources de l’OMS, on impute 180 000 décès dans le monde à la consommation excessive du sucré raffiné. Le sucre peut aussi entraîner les maladies cardiovasculaires, l’obésité, la carie dentaire, etc.

 

  • Le sucre peut rendre irritable. De nombreuses personnes qui s’entêtent à ne pas reconnaître les bienfaits d’arrêter le sucre sont celles qui finissent par sombrer dans la fatigue permanente sans raison apparente et sont parfois très irritables,

 

  • Augmente la masse corporelle. Arrêter le sucre pour maigrir? Oui, c’est bien possible surtout si vous associez à cet effort des activités sportives régulières,

 

  • Provoque les insomnies. Consommer du sucre peu de temps avant d’aller se coucher va provoquer un métabolisme de sécrétion des hormones dont le but est de réguler le taux du sucre dans le sang. Conséquence, vous allez avoir du mal à vous endormir.

 

  • Vieillissement de la peau. Une consommation régulière du sucre entraîne une diminution de l’élasticité du collagène, laquelle est indispensable pour une bonne texture de la peau.

Alors, malgré tout ce qui est dit allez-vous arrêter la consommation du sucre ? Pour ceux qui ont été des accros comment avez-vous réussir pour vous en sortir ?

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