Comment maigrir ? Le Guide Ultime par Jonathan Hatchi
5 (100%) 1 vote

Comment bien maigrir et perdre du poids rapidement et facilement ?

 

Vous faites partie de ceux qui veulent maigrir? La question est de savoir comment bien maigrir, voir comment maigrir vite? Ces questions sur la façon de maigrir vite sur les forums se multiplient. En fait, ils convient d’avoir les bonnes habitudes, les bonnes bases.

Je veux maigrir maintenant : quelle est la bonne methode pour maigrir ?

Dans la plupart des cas, la réponse à la question comment perdre du poid rapidement est « Il faut que je fasse des abdos »! On pense qu’il suffit de faire des centaines d’exercices pour faire disparaitre la graisse abdominale. Pour démystifier cette croyance populaire, une explication s’impose.

Perdre du poids rapidement en faisant des abdos n’est pas du tout efficace, et vous l’avez déjà surement remarqué ! Vous l’avez surement vécu : vous vous dites que vous allez faire des abdos tous les jours, mais au bout de quelques semaines, vous vous apercevez que rien n’a changé ! Malheureusement, tous ces efforts pour rien, vous avez toujours votre graisse abdominale rajoutée à une démotivation. Toujours en quête de réponse à la question, comment perdre du poids vite, vous vous tournez ensuite vers le dernier appareil abdominal à la mode. Les émissions d’achat à la télévision et les magasins de sport vous ont sûrement convaincus, comme quoi cet appareil est LA solution miracle pour perdre du poids vite. Croire que faire des abdos est l’idéal pour maigrir vite est tellement ancré en chacun de nous qu’il ne nous est pas venu en tête de le remettre en question. Et pourtant, il y a de quoi ! Pourquoi se fatiguer à faire des centaines d’exercices abdominaux si cela n’aboutit à aucun résultat ?

La réponse est simple, en faisant des abdos, vous ne faites que renforcer vos muscles abdominaux, sans faire disparaitre la couche de graisse sur le ventre. En effet, vos muscles abdominaux restent cachés sous la couche. Il peut même arriver que votre ventre paraisse encore plus gros qu’avant. En outre, 80% des exercices d’abdominaux agissent négativement sur votre silhouette, voire votre santé. Mais alors, comment faire pour maigrir ?

Avoir les bonnes habitudes pour maigrir facilement

Pour réussir sa perte poids, le premier pilier à franchir est celui de la motivation. Il faut choisir le bon moment pour le faire et ne pas se fixer des objectifs trop élevés. Envisager 1 kilo ou plus de perte poids rapide par semaine est une erreur fatale. Cela risque d’être une source de démotivation totale au moindre échec. La clé du succès réside dans le changement définitif des habitudes alimentaires. Le secret c’est d’adopter une alimentation variée. Un bon « regime maigrir» doit vous permettre de conserver une alimentation la plus variée possible, qui contient tous les groupes d’aliments nécessaires à l’organisme. Ainsi, comment perdre du poids rapidement femme ?

  • Respectez trois repas par jour accompagnés d’un fruit et vers 17 ou 18 heures, prenez une collation ;
  • Réduisez les quantités que vous consommez et mangez votre plat lentement. Il est conseillé de manger moins salé, le sel est connu pour renforcer la sensation de faim ;
  • Buvez au moins 1.5 litres d’eau par jour. De préférence, limitez les boissons alcoolisées et le sucre tant que possible. Elles sont riches en calories.

 

Comment perdre du poids rapidement et facilement ? Bannir les régimes privatistes

Vous désirez vous débarrassez de votre « petit bidon » une bonne fois pour toute ? Il est fondamental de tout remettre à plat en ce qui concerne l’alimentation. Ce qu’il faut à tout prix bannir c’est cette logique : « pour perdre du poid vite, il faut suivre un régime ! ». Ce régime perte de poids rapide qui vous force à vous priver de vos aliments préférés. Tout ce que vous en obtiendrez sera frustration, et, hélas, tôt ou tard, vous allez craquer. Cette situation entrainera une perte de motivation, une baisse de votre estime de vous-même et une reprise de poids. Mais alors, maigrir sans se priver c’est possible ?

L’action de ces régimes est néfaste pour votre organisme. Certes, ils vous feront perdre de la masse grasse, mais aussi de la masse musculaire. Pourtant, le résultat que vous recherchiez est de vous débarrassez de cette masse grasse, en épargnant le plus possible votre masse musculaire. Conséquence : il suffit que vous repreniez vos mauvaises habitudes, pour que la masse grasse réapparaisse. En bref, vous serez plus enrobé qu’avant !

Et alors, comment perdre vite du poids ?

Une bonne alimentation est la base d’un bon regime pour maigrir vite. Ce qu’il faut faire c’est de commencer par transformer votre attitude alimentaire, et ce, pour un changement durable. Pour les débutants, il convient de s’inspirer de l’alimentation « paléo » (N. Cattan, Biologiste, Le régime paléo : renouer avec l’alimentation de nos ancêtres, 2015). Cette alimentation consiste à manger comme les hommes du Paléolithique. Rien de plus simple !

Pour comprendre ce type de « régime » alimentaire, il convient de revenir aux sources. En effet, nos chers ancêtres de cette ère ne pouvaient que chasser et cueillir. Dans cette optique, les principaux aliments sont :

  • Les baies ;
  • Les noix et les graines ;
  • Les viandes maigres et les poissons ;
  • Les fruits et légumes ;

A ces aliments, vous rajouterez un apport en oméga 3. Le sucre, les produits laitiers et les céréales sont à faire attention.

Alimentation « paléo », ces avantages sur votre santé

L’alimentation « paléo » apportent de réelles bénéfices sur votre silhouette, votre poids et votre santé. Vous ferez d’une pierre trois coups en l’adoptant.

  • Vous vous débarrasserez de votre masse grasse sans toucher à votre masse musculaire.

En adoptant cette alimentation, vous brulerez cette fameuse couche de graisse abdominale et préserverez le plus possible votre masse musculaire. Vous l’aurez surement remarqué, c’est le parfait contraire des régimes privatistes.

  • Vous brûlerez davantage de calorie, aurez moins faim et stockerez donc moins de graisses.

Rien qu’en suivant cette alimentation, vous améliorerez tout votre métabolisme lié à l’insuline. En effet, elle préconise les glucides à IG bas et les protéines, qui sont issues de viandes maigres. En outre, elle rééquilibre votre alimentation en acides gras essentiels. Rien de mieux pour brûler les calories, stockez le moins de graisses possibles et avoir moins faim.

  • Vous serez en bonne santé.

Sur votre santé en générale, votre sommeil sera amélioré, votre teint sera plus clair, vous regagnerez en énergie. Quant à votre moral, il sera au meilleur de sa forme !

Le régime amaigrissant Miami, perdre 4 à 6 kilos

Dans la panoplie d’astuce pour maigrir rapidement, l’on peut citer le régime amaigrissant Miami. La première chose à faire dans le cadre de ce régime serait de distinguer les bons sucres et les bonnes graisses qui constituent les aliments que nous mangeons. Dites adieu aux sodas, à la graisse abondante que nous rajoutons à nos cuissons et surtout des viandes riches. De toute évidence, il s’agit de faire régime strict mais il est efficace pour maigrir, mais surtout, maigrir tres vite sur une courte période. Armez-vous alors d’une forte motivation pour vous délester de vos 4 (voire 6) kilos superflus.

Alors, comment faire pour perdre du poids grâce au régime Miami ? La règle est simple : dire bonjour aux fruits frais et dire (hélas !) adieu aux gâteaux aux chocolats. Durant ce régime, vous consommerez en grande quantité des protides pour obliger votre organisme à brûler plus vite les calories et donc de mincir vite et bien.

Aliments riches en index glycémique, ennemi n°1 d’un régime pour perdre du poids

Afin de perdre du poid vite et bien, il est impératif de limiter la consommation d’aliments riche en IG (index glycémique). A défaut, vous aurez beau faire des centaines d’abdos tous les jours, vous n’obtiendrez aucun résultat visible sur votre ventre.

Mais d’abord, qu’est ce que l’index glycémique ? Lorsqu’on évoque une alimentation riche en sucre, il faut faire la distinction entre les glucides à IG bas des glucides à IG élevé. Le premier cas entraine une faible élévation de glycémie, tandis que le second, entraine une forte élévation. L’on retrouve des aliments à IG bas dans notre quotidien, comme les légumes verts, les fruits frais, le chocolat noir supérieur à 70%, les noisettes ou les noix. Tandis que les pommes de terre au four, les chips, les corn flakes sont des aliments à IG élevé.

Un conseil pour perdre du poids, ne consommer que des glucides à IG élevés qu’occasionnellement. De cette façon, la sécrétion d’insuline est suffisamment efficace pour faire baisser de manière normale votre taux de glycémie et ainsi obtenir le résultat escompté : maigrir vite gratuit. Par contre, une consommation trop souvent des glucides à IG élevé est déconseillée. Vous vous exposez à un risque de résistance à l’insuline. Il s’agit d’un stade de l’insulinorésistance qui est marqué dans le cas du diabète type II.

En guise d’explication, si vous mangez trop souvent d’aliments à IG élevé, vous allez élever trop régulièrement votre glycémie. Ainsi, votre organisme libèrera toujours de l’insuline en grande quantité, jusqu’à ce que vos capteurs d’insuline ne fonctionnent plus normalement. Par conséquent, votre organisme ne reconnaitra plus l’insuline, qui aura beaucoup du mal à jouer son rôle (celui de faire baisser votre glycémie). Votre organisme ordonnera ainsi à votre pancréas de sécréter encore plus d’insuline. Malheureusement, cette situation ne fait qu’aggraver l’hyperinsulinisme

Comprendre la notion d’insuline sur comment perdre du poids rapidement

Il est dit et redit, le sucre est une bombe à retardement pour votre silhouette et votre santé. En ce sens, il est fondamental de comprendre la notion d’insuline et sa conséquence sur la prise de masse grasse.

Rappelons que l’insuline est une molécule produite naturellement par l’organisme, dans la zone du pancréas. Cette molécule a pour rôle de contribuer à maîtriser le taux de glucose présent dans le sang. Elle aide ainsi au contrôle de votre glycémie. En clair, sa fonction principale serait d’empêcher l’augmentation excessive de la glycémie. Si le cas se présente, elle la fait baisser.

Le taux de glycémie peut monter en flèche pour diverses raisons. La première serait une alimentation trop riche en sucre, comme le pain, les pâtisseries, la viennoiserie ou les pâtes. La consommation de ces aliments entraine forcément une élévation importante de la glycémie et donc une sécrétion élevée d’insuline. Pourtant, plus le taux d’insuline est élevé, plus de taux de sucre dans le sang baisse. Ce phénomène a pour conséquence un début d’hypoglycémie. Cet état se traduit par un coup de barre, un manque d’énergie subit suivi d’une envie de manger sucré. Il faut comprendre que le sucre appelle le sucre. Ce qui est néfaste pour votre organisme.

L’hypoglycémie est surtout ressentie le matin. Un coup de barre en milieu de matinée, des bruits étranges venant du ventre, mais surtout une envie de se jeter sur n’importe quelle nourriture sucrée. Cet état est la conséquence directe d’un petit déjeuner riche en sucre.

En outre, lorsqu’une alimentation est trop riche en sucre de manière répétitive, cela expose l’organisme à un problème plus grave : l’hyperinsulinisme. Cet état est très mauvais, vu qu’il est le premier responsable de la prise de masse grasse. Le mécanisme d’hyperinsulinisme est simple : à force de prendre la mauvaise habitude de manger trop de sucre trop souvent, vous libérer progressivement des quantités importantes d’insuline. Le sucre est alors transformer en graisse plutôt que d’être brûlé. Ainsi, les graisses prendront place dans les zones comme le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses, tout le contraire de maigrir rapidement. A un stade supérieur, l’hyperinsulinisme peut être l’origine de cancer du pancréas.

Comment perdre du poids facilement grâce aux boissons naturelles brûleur de graisse ?

Tout le monde rêve d’une silhouette affinée tout au long de l’année afin d’avoir un ventre plat et se sentir bien dans sa peau. Alors que faire pour maigrir en gardant sa bonne santé ?

Le ballonnement au ventre, peut provenir de raisons diverses. On vous livre actuellement un guide pratique pour avoir votre corps parfait, en évitant quelques aliments et d’apprivoiser des boissons naturels qui élimineront définitivement vos petites imperfections.

Nombreux sont ceux qui souffrent du gonflement ventral tout en étant mince et se demandent comment maigrire du ventre. Ce gonflement est particulièrement la conséquence de l’accumulation de gaz au niveau de l’intestin. En règle générale, les gaz doivent être éjectés naturellement à travers les pets ou les rots pourtant, dès fois, ce n’est pas le cas. Cela s’explique par une fermentation des aliments ou d’une déglutition d’air au repas ou en mâchant du chewing-gum.Pour avoir un ventre plat… Evitez!

Il faut en outre savoir que manger pour maigrir vite est possible avec les bons aliments

Origine des ballonnements : pensez aux produits laitiers !

Une forte consommation de produits laitiers tels que le lait, lait entier, la crème, fromages fermentés et certains desserts lactés peut s’avérer être à l’origine des ballonnements. Ces laitages contiennent du lactose, qui doit être digéré grâce à des enzymes, les lactases. Ces produits laitiers sont alors plus difficiles à digérer si les lactases ne sont pas assez nombreuses dans votre organisme. Il faut savoir qu’à l’âge adulte, l’activité de l’enzyme responsable de la bonne digestion du glucose s’amoindrit. Par conséquent, le lactose n’est pas bien digéré et une fois dans le côlon, il fermente et provoque des gaz.

Soyez prudent avec les légumes secs dans un regime maigrir vite !

Les lentilles, pois-chiche, haricots secs, fèves… sont souvent riches en cellulose et ont une peau dure. Ce qui favorise la sécrétion des molécules de fructose. Cela est dû, au fait qu’ils soient riches en fibres et en glucides non dégradables par l’organisme. Ils ont donc tendance à irriter l’intestin ainsi qu’à provoquer des gaz causant un gonflement de l’estomac.

Pour éviter d’avoir un ventre gonflé à cause des légumes secs, veillez à bien laissez vos légumes tremper dans l’eau toute la nuit, à bien les faire cuire et attendre que la peau soit bien tendre pour pouvoir les manger

Comment perdre du poids trés rapidement ? Faire attention à la face cachée des crudités

Bien que les crudités soient bonnes pour votre ligne (permettent donc de perdre du poids trés rapidement) et pour votre santé, les légumes crus font gonfler le ventre. Les légumes crus, et en particulier le chou-fleur, le brocoli et les choux de Bruxelles, fermentent pour détruire les fibres alimentaires, conduisant à un ralentissement de la digestion et à un dégagement de gaz.

Pour éviter de se sentir ballonné mangez-les bien cuits avec des légumes verts pour aider votre estomac à les digérer plus facilement.

Faites des boissons gazeuses votre ennemi dans un régime pour maigrir

Coca Cola, Sprite, Fanta, Red Bull, etc…

Toutes ces boissons sucrées qui ne vous apportent absolument rien sur le plan des vitamines et des micronutriments, sont à fuir comme la peste. Vous pouvez en boire des litres et des litres ne sont jamais vous sentir rassasiés. Ce qui vous conduit à accumuler les calories. Les sodas regorgent d’édulcorants artificiels difficiles à digérer (sorbitol). Les bulles de gaz des boissons gazeuses se retrouvent directement dans l’estomac, et c’est pourquoi votre ventre gonfle après en avoir bu mais également parce que vous avalez de l’air en même temps.

De manière générale, tous les composés chimiques que ces boissons contiennent peuvent avoir des conséquences à long terme sur votre santé. Préférez les jus pressés ou de l’eau qui vous apporteront que du bien pour votre organisme.

Comment perdre de la graisse grâce à nos boissons naturelles !

Comment maigrir gratuitement mais efficacement ? Boire beaucoup de liquides peut aider à vous sentir fraîche, hydratée et contrôler votre appétit. Vous pourrez perdre vos kilos superflus de façon saine et sereine avec ces remèdes minceurs que vous pouvez tous en procurer. Heureusement, il y a beaucoup de produit amincissant que vous pouvez en profiter sans culpabiliser ainsi que sans vous ruinez.

  • Fenouil

Cette plante est réputée pour atténuer les problèmes digestifs. En clair, si vous souffrez de rétention d’eau ou d’une mauvaise digestion, cette boisson est votre alliée, tout en vous aidant à réduire les gaz dans votre ventre. Comment maigrir efficacement grâce à cette infusion de fenouil ?

Ingrédients :

– des graines de fenouil à une cuillère à soupe

– 100 ml d’eau bouillante

Dans une tasse ou un bol, versez de l’eau bouillante sur les graines, préalablement écrasées. Laissez infuser à couvert 10 minutes.

Il est conseillé d’en boire une tasse d’infusion le matin à jeun. Après les repas de midi et du soir, une tasse de décoction.

  • Graines de carvi

Cette plante médicinale également appelée « cumin » est originaire de l’orient. Célèbre pour ses diverses vertus, il facilite la digestion. Ainsi, le cumin augmente la chaleur dans le corps, par conséquent, il augmente le taux métabolique de l’organisme ainsi que le brûleur de graisse. Les impuretés du corps seront ainsi évacuées.

J’ai fait un articles sur les 14 conseils pour bruler sa graisse clique ici pour voir la vidéo 

Comment perdre du poids efficacement en utilisant du cumin ?

 

Ingrédients :

– Une cuillère à soupe de cumin

– Une demi-cuillère à café de gingembre

– Un demi-citron

– Un verre d’eau chaude

Mélanger le verre d’eau chaude avec les autres ingrédients et laisser jusqu’à ce qu’il devienne tiède. Il est recommandé d’en boire pendant la semaine.

  • Gingembre

Le gingembre est, une plante à multiple vertus, et aussi un anti-inflammatoire naturel, et bon allié minceur. Cette plante est très efficace permet la stimulation du métabolisme et de brûler les graisses du corps, car elle augmente sa température. Le gingembre est également l’idéal comme coupe-faim et pour faciliter la digestion.

Ingrédients :

– 10 cm ou 50g de gingembre

– 1 citron

– sucre roux

Broyer environ 50 g de gingembre, ajouter de l’eau à volonté (si on veut la boisson moins forte on rajoute plus d’eau), laisser macérer environ 10 min. Passer ce mélange pour ôter la pulpe du gingembre. Ajouter le jus d’un ou plusieurs citrons et du sucre.

Il faut s’abstenir du gingembre si vous êtes diabétiques ou enceintes.

  • Le persil

Le jus de persil contribue à brûler les calories, il fournit des vitamines, des minéraux à votre corps et en l’utilisant vous pouvez éliminer trois kilos en cinq jours. En outre, vous pouvez l’utiliser pour éliminer les excès de toxines et de fluides du corps et améliore la digestion et vous. Le persil est l’un des antioxydants puissants, il est également un remède naturel qui est souvent utilisé pour stimuler le flux menstruel.

Ingrédients :

– Un bouquet de persil

– Un citron

– 50 cl d’eau

Hacher le persil, ajouter le jus d’un citron pressé, puis ajoutez un verre d’eau. Buvez le jus sur un estomac vide tous les jours, uniquement pendant cinq jours. Le jus est utilisé pour brûler des calories.

  • La menthe

Ce gout de menthe est ultra rafraîchissant pendant une chaude journée d’été, mais c’est aussi une délicieuse boisson minceur maison très efficace. Le thé à la menthe aide votre processus de l’estomac, assurant même les aliments riches en matières grasses comme les hamburgers et les steaks sont digérés plus rapidement, ce qui permet de prévenir le ballonnement.

Ingrédients :

– 6 feuilles de menthe

– 1 litre d’eau

Faire bouillir l’eau dans une casserole, et ajouter les feuilles de menthe. Laisser infuser quelques minutes (environ 10 minutes) et filtrez. Buvez matin, midi et soir après le repas.

  • Ananas

L’ananas brûle la graisse, tout le monde le connait. Il est un fruit exotique riche en minéraux, vitamines et surtout en fibres et bromélaïne, aussi surnommé l’enzyme brûleuse de graisse.? Une enzyme qui aide à décomposer les protéines, et facilite la digestion. Ce qui en fait de l’ananas un excellent brûle-graisse et à soulager le ballonnement. Comment faire un r√©gime à base d’ananas

Ingrédients :

– 2 tranches d’ananas bio

– 1,5 litre d’eau

Placez les 2 tranches d’ananas et l’eau dans une casserole jusqu’à ébullition. Ensuite, éteignez le feu et laisser reposer pendant 25 minutes. Puis filtrer la préparation et conduit au réfrigérateur pour boisson fraîche.

Le citron, et si on en parlait ?

Vous l’avez surement remarqué dans toutes les rubriques amincissantes, le citron est la réponse la plus courante à comment perdre vite du poids. Il faut toutefois noter que les effets amincissants du citron n’ont pas encore été prouvés par une étude spécifique. Toutefois, force est de constater que manger du citron au quotidien apporte son lot de bienfaits.

  • Les éléments (flavonoïdes) du citron agissent sur les graisses contenues dans le sang.
  • Le citron est connu pour être un diurétique naturel. Ce fruit permet ainsi l’élimination des toxines de l’organisme par le système digestif et par la vessie et les reins. Votre quantité d’urine est ainsi augmentée.
  • Le jus de citron incite votre estomac à produire des sucs gastriques en grande quantité. Ce liquide a une composition similaire à celle de la salive. Par conséquent, les aliments que vous mangez sont décomposés plus rapidement.
  • Le citron est composé en grande partie d’acide citrique. Cet élément maximise la fonction des enzymes qui sont utiles la stimulation du foie. En outre, la vitamine C contenu dans le fruit renforce votre système immunologique, ce qui est fondamentale pour rester en bonne santé.
  • Le citron saura vous donner l’énergie nécessaire pour vos activités sportives. Par ailleurs, il favorise la bonne humeur. Vous affronterez mieux vos problèmes du quotidien et écarter tous signes d’anxiété ou de dépression.
  • Le citron est très riche en une fibre très particulière qui fait office de coupe faim, la pectine. Ce fruit sert également à alcaliniser votre corps et contribue à la réduction de la sensation de faim toute la journée.
  • Le citron a également la capacité de neutraliser les indigestions, les ballonnements, l’acidité stomacale et l’aérophagie. En effet, il élimine les liquides et les matières indésirables de l’organisme. Grâce au citron, vous digèrerez mieux. Il stimule le foie pour la production de la bile qui est un acide nécessaire à la digestion.

Comment perdre du poid rapidement avec un thé au citron ?

Préparer du thé au citron est une tâche facile. En effet, il vous suffit de verser du jus de citron dans un verre d’eau tiède. L’essentiel c’est que vous preniez cette boisson tous les matins à jeun.

Il faut que l’eau que vous utilisiez soit pure, ni trop chaude ni trop froide. L’utilisation de l’eau glacée n’est pas conseillée. Cela rend la digestion difficile et oblige l’organisme à donner plus d’efforts. Ainsi, vous devez boire de l’eau à une température agréable, donc de l’eau tiède !

Pour les plus courageuses, une autre méthode est tout aussi efficace. Elle consiste à consommer des citrons frais, de préférence, totalement bio. Au quotidien, un demi-citron suffit !

Comment maigrir rapidement en jouissant des meilleurs bienfaits du citron ?

Pour faire ressortir le meilleur du citron, vous pouvez utiliser d’autres ingrédients naturels à votre infusion. Lorsque vous prenez votre eau citronnée à jeun, vous pouvez ajouter un peu de gingembre râpé et frais. Ce dernier est très salutaire grâce à ses propriétés naturelles incroyables.

Il a été démontré que les personnes qui suivent une cure plus alcaline arrivent à maigrir rapidement femme, certes. Mais pour que votre diète à base de citron soit plus efficace, il est conseillé de le compléter avec une série complète d’exercices ainsi qu’une alimentation équilibrée. Vous vous dites surement que le sport et vous font deux ! Rappelez-vous que le citron vous procurera l’énergie nécessaire pour vous convaincre d’en faire. En plus, il va réguler progressivement votre système digestif. Vous pouvez ainsi surveiller votre alimentation pour faciliter ce processus.

Maigrire rapidement et inconsciemment, comment faire ?

 

Pour perdre du poids facilement, il convient de considérer 3 angles d’attaque. Il s’agit de l’angle physique ou le sport, l’angle diététique et l’angle psychologique.

Afin de mincir vite et efficacement, jouez sur votre inconscience. Vous pouvez optimiser votre regime pour perdre vite de la masse grasse en vous munissant simplement d’un mètre à mesurer. Certes, les causes d’une prise de poids trop importante sont multiples, mais la raison la plus fréquente est que l’on mange trop ! Par négligence, par gourmandise ou par habitude. Vous vous demandiez surement comment maigrir facilement en manipulant votre inconscience ?

Il faut ainsi évoquer les résultats d’une étude scientifique. Celle-ci démontre que la taille de l’assiette que vous utilisez pour manger a une influence directe sur la quantité de nourriture que vous avalerez. Si vous avez l’habitude de manger dans une assiette grande et profonde, vous ingurgiterez plus que si vous mangez dans une assiette plus petite.

Ce qu’il faut retenir de cette étude, c’est que vous pouvez mesurer vos bols et vos assiettes habituels. Cela pour que vous puissiez dorénavant choisir des assiettes avec des dimensions plus petites. Rien de mieux pour vous aider à perdre du poids de manière inconsciente.

Dans cette optique, d’autres études démontrent que pour maigrire convenablement il est conseillé d’utiliser de la vaisselle de couleur rouge. Cette couleur influencera votre appétit, vous aurez ainsi tendance à consommer moins, de façon spontanée. En effet, dans notre culture, la couleur rouge est considérée comme une notion d’interdiction.

Comment maigrire vite en bannissant le sucre de vos habitudes alimentaires ?

Le premier conseil pour maigrir que vous obtiendrez serait de tirer un trait sur la consommation du sucre. Mais comment faire pour ne pas succomber à la tentation de ces aliments auxquels vous êtes accro depuis votre adolescence ? D’abord, il faut savoir que notre corps n’a pas besoin de sucre, vu qu’il sait le produire lui-même, mais qui a par contre un effet désastreux sur votre poids.

Pour commencer votre bataille contre les aliments sucrés, prenez conscience de votre dépendance est la première étape. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez supprimez, du jour au lendemain, tout ce qui touche la nourriture sucrée, et ce pendant 3 à 4 jours. Vous verrez qu’au bout de 4 jours de privation forcée, vous sentirez qu’il vous manque quelque chose.

Reprenez ensuite votre alimentation habituelle tout en diminuant très progressivement votre quantité de sucre. Le but de cette démarche serait de ne plus ressentir le manque dû au sucre.

Dès lors que vous perdriez votre goût pour le sucre, vous serez libérée des aliments sucrés. Profitez de ce progrès pour ne plus vous réhabituer à la nourriture sucrée. Remplacez ensuite petit à petit la nourriture sucrée par des aliments qui n’en contiennent pas. En faisant cet effort, vous constaterez que vous allez perdre du poids durablement et sans vous rendre compte.

Pourquoi ne pas commencer la journée perdre du poids efficacement ?

Parmi les astuces pour maigrir et qui fonctionne, l’on peut citer le fait de faire du sport le matin à jeun, avant de prendre le petit-déjeuner. Vous vous direz surement, « C’est trop dur ! ». Pourtant, en faisant cela, votre corps sera obligé de puiser l’énergie nécessaire pour l’effort physique dans ses stocks de graisse.

Après du sport, un bon petit déjeuner qui vous empêchera lui aussi de stocker de la graisse. Pour cela, concoctez-vous un petit déjeuner composé de glucides à IG bas, de protides et de boissons sans sucre. Exemple : du jambon de poulet, un yaourt ou du fromage à 0% de matière grasse, avec un fruit frais, du thé, du jus de fruit frais ou  du café décaféiné.

Comment maigrir en mangeant de la graisse

Qui a dit que la graisse fait grossir ? Surprenant non ? Mais la graisse ne fait pas grossir. Ce sont les glucides qui font grossir. La combinaison glucide-graisse fait encore plus grossir. C’est pour cela qu’il faut à tout prix éviter les pâtisseries. Il faut quant même noter que l’excès est toujours néfaste. Si vous abusez sur la consommation de graisse, vous allez forcément prendre du poids. Pourtant, certaines graisses peuvent faire office de « brûle-graisse ».

Ces graisses « brûle-graisse » ne sont pas assez consommées dans nos sociétés. On se focalise beaucoup trop sur les graisses saturées, plutôt que sur les graisses insaturées. Parmi ces graisses insaturées, l’on peut citer les omégas 3. Elles se trouvent surtout dans les graisses végétales, comme l’huile de colza, l’huile d’olive ou l’huile lin ; mais aussi dans leurs graines, ou dans les poissons.

Préférez ainsi les graisses végétales des graisses animales, et surtout les graisses industrielles. Dans cette optique, il est recommandé de ne pas faire frire les graisses végétales. Mettez-en dans vos salades, ajoutez-y du poisson, vous avez une longue liste de recettes avec ces ingrédients. Vous verrez, c’est meilleur pour votre santé et votre silhouette.

Perdre poids et gérer ses émotions, comment faire ?

Prise de poids et émotions négatives font bien bon ménage. Même si vous ne mangez pas beaucoup mais que vos émotions sont négatives, l’accumulation de ce type d’émotions peut entrainer une perdre du poids. Ainsi, les émotions positives ont l’effet inverse.

Ainsi, pour favoriser cette positive attitude, vous pouvez adopter une bonne hygiène de vie. Vous pouvez ainsi :

  • Faire du sport, cela renforce l’estime de soi ;
  • Se faire plaisir : en s’offrant quelque chose dont on rêve depuis longtemps, en sautant d’un parachute… ;
  • En remettant en cause les mauvais réflexes qui ont favorisés la prise de poids.

Conseils pour maigrir : manger autrement

Dans le cadre d’un « régime pour maigrire vite », il est recommandé d’afficher des légumes crus dans vos plats. Mangez des légumes crus à volonté, s’ils sont verts mieux c’est ! Plusieurs sont les vertus des légumes crus :

  • Leur contenance en eau organique est précieuse pour vous hydrater réellement ;
  • L’effet des légumes est encore mieux que les crèmes hydratantes contre les rayons solaires ;
  • Les légumes verts éliminent convenablement les déchets acides de votre corps. D’où, l’efficacité d’un regime haricot vert.

En plus de vous régénérer complètement, les légumes vous écartent de toutes sortes de maladie. En effet, l’élimination des déchets vous évite le dépôt de graisse dans vos articulations.

En clair, moins de déchets acides équivalent à plus de souplesse, à une silhouette amincie et une sensation de vitalité !

Lorsque vous faites vos courses, privilégiez les légumes biologiques. La raison est simple, c’est inutile et dangereux de consommer des légumes traités chimiquement. En effet, vous êtes exposé à des résidus de traitement qui nuisent à votre corps. Ils créeront également de l’acidité en vous, état qui est à éviter à tout prix ! En outre, ils ont perdu leur charge de vie. Ils ne pourront ainsi plus vous donner de l’énergie.

Par contre, en vous nourrissant de légumes bios, vous libèrerez assez de toxines. Ils vous procureront un sentiment de légèreté, de pureté. Vous serez plus nourrie et plus rassasiée grâce à des légumes pleins de vie et délicieux.

Pour une bonne digestion, choisissez vos repas avec l’idée qu’ils soient « digestes ». En effet, une mauvaise digestion procure des déchets un peu partout dans votre corps, et sous toutes ces formes. Voici quelques conseils pour se sentir dynamique, moins fatiguée ou en surpoids.

  • Respectez vos heures de repas. Il faut surtout éviter de manger n’importe quand.
  • Évitez de manger trop tard le soir. Comme le disent les médecins chinois, « notre intestin se couche avec les poules ».
  • Évitez de trop boire à table.

Faites attention aux mélanges d’ingrédients dans ce que vous mangez. Prenons exemple de la pizza. Qui n’aime pas la pizza ? Si on pose la question sur pourquoi ne pas en manger tous les jours, la réponse serait « parce que la pizza est trop calorique ». Pourtant, ce n’est pas tout à fait juste. Les calories n’ont pas grand-chose à voir, ni avec la santé, ni avec le poids.

Ce qui est problématique dans une pizza, c’est le mélange farineux et acide. Sur le plan digestif, ces deux catégories d’aliments ne font pas bon ménage. Ce plat ne fera que vous fatiguer encore plus ! Le principe est clair, ce qui n’est pas digéré génère de la fatigue et des déchets !

C’est également le cas du mélange de croissant et de jus d’oranges.

Mincir naturellement, comment faire ?

Lorsque vous faites vos courses, veillez à ne pas acheter des aliments transformés (boîtes, sachets, bouteilles, paquets). La raison est que ces aliments ne sont pas frais. Force est toutefois de constater qu’il semble difficile de se passer de ces aliments. Mais il est possible d’en diminuer le nombre par contre.

Ce qu’il faut faire, c’est de préparer ses repas soi-même. Vous utilisez des aliments de base comme de la salade, du poisson ou de la viande, ou du fromage.

Les plats tout prêts contiennent toujours en effet du sucre et des graisses, incompatibles avec une alimentation saine. Même de la sauce tomate en boîte contient du sucre caché.

Je veux maigrir vite : perde 10 kilos en 3 mois en supprimant les mauvais glucides

Vous l’avez surement compris, ce n’est pas le gras qui est le principal responsable de la prise de poids. Pour la plupart du temps, ce sont certains glucides qui sont transformés en graisse par l’organisme. Ce sont les glucides contenus dans les farines blanches comme le pain, le riz, les pommes de terre et les pâtes.

Heureusement, qu’il existe des aliments qui peuvent les remplacer dans votre quotidien. Vous pouvez échanger les pâtes ou le riz par des haricots, des lentilles ou des pois chiches. Equilibrez vos repas comme suit :

  • Glucides/ protéines
  • Lipides/ protéines

Il ne faut cependant jamais combiner glucides/lipides, ce sont ces plats qui font le plus prendre de poids. Exemple : les spaghettis au fromage.

Pour que vous n’ayez pas trop la sensation de privation, gardez-vous un jour « libre » par semaine. Pendant cette « pause », vous pouvez manger une pizza, un aligot saucisse ou une entrecôte frites. Mais gardez en tête que le plus dur c’est se relâchement pendant seulement une journée. Faites attention à ne pas replonger dans vos mauvaises habitudes.

Adaptez la notion de « faire un regime»

Nous nous sommes toutes poser la question « comment perdre du poids sans régime ? ». Selon les statistiques, 70% des femmes se trouvent trop grosses et 86% suivent ou ont déjà suivi un régime. Face à cette inefficacité, pourquoi ne pas changer de tactique ?

A commencer par l’expression « faire un régime ». Le mot « régime » sous entend une notion de provisoire. En effet, l’on dit « commencer un régime » ou « se mettre au régime ». Dans toutes ces expressions, on commence un régime en sachant qu’on y mettra fin. Depuis toujours, personne n’a envie de se mettre au régime toute sa vie.

Par définition classique, se mettre au régime c’est de réduire de manière provisoire ses quantités de calories, de sucres et de graisses pendant un laps de temps bien défini.

On ne va pas se mentir, les régimes ne marchent pas. Maigrir durablement en faisant du régime relève de la fiction. Sans parler des régimes farfelus comme le régime pamplemousse. Plus vous suivez un régime, plus vous avez de chance de retomber dans vos mauvaises habitudes pour une prise de poids.

Cette inefficacité du régime prend de plus en plus d’ampleur. Plusieurs blogs envahissent la toile avec des titres comme « Les régimes sont inutiles ». La dernière étude concernant ce sujet est appuyée par le ministère de la Santé, l’INPES et l’INRA.

Ainsi, non seulement les régimes ne font par maigrir, mais en plus, ils font grossir.

« Je veux perdre du poids efficacement », que faire ?

Vous vous trouvez trop grosse ? Vous n’aimez pas votre corps ? Mais pourquoi ne pas essayer une autre approche ? Appréciez vos rondeurs et réussissez votre désir de perdre du poids sans régime. Paradoxal non ?

Il ne faut cependant pas prendre ce conseil à la lettre. Vous avez le droit de ne pas aimer telle ou telle zone de votre corps. Tout le monde a ses défauts. Appréciez toutefois votre corps dans son ensemble, pour le mettre en valeur avec les bonnes tenues. Reconnectez-vous à votre corps, en pratiquant des activités douces comme la natation ou le yoga.

Regime pour maigrir : mangez et perdez du poids

 

Cuisinez vous-même vos plats est une technique infaillible pour maigrir efficacement. Cela vous procure non seulement du plaisir, mais aussi, vous évitera de tomber dans l’excès. Remplacez des ingrédients qui vous sont néfastes par d’autres non caloriques, comme les épices et les herbes aromatiques.

Variez vos plats : grillades, vapeur, purée ou encore papillotes, autant de choix qui se présente à vous. Rappelez-vous des principes de base pour manger :

  • S’asseoir pour prendre ses repas
  • Poser sa fourchette entre deux bouchées
  • Se servir en petites quantités
  • Prendre le temps de bien mastiquer les aliments : prenez goûts aux plaisirs de ce que vous mangez

 

J’ai fais un article vidéo qui pourrait t’intéresser comment maigrir rapidement et perdre ça graisse clique ici pour la vidéo 

Comment vite maigrir efficacement ?

Tout le monde rêve d’une silhouette affinée tout au long de l’année afin d’avoir un ventre plat et se sentir bien dans sa peau. Chaque jour, une nouvelle méthode révolutionnaire pour perdre du poids rapidement fait son entrée sur le marché de la minceur…Vous êtes las des régimes minceur qui durent des jours, des mois, voire des années. Or, nous rêvons tous de perdre du poids sans trop de difficultés et sans avoir à subir des régimes contraignants où l’on prend peu ou pas de plaisir à manger et aussi vous voulez de la simplicité et de la rapidité…

Pour exaucer votre souhait (perdre du poids rapidement) voici un régime à tomber par terre… Pour maigrir vite, il existe des régimes protéinés et des régimes hypocaloriques. Quand on entame un régime, c’est généralement pour perdre du poids et ce, le plus rapidement possible. Quelques petits changements à faire dans votre vie jusqu’à ce que vous obteniez le résultat satisfaisant.

Le régime hyperprotéiné…. Comment maigrir trés vite ?

 

Le régime hyperprotéiné est un régime destiné à perdre un poids assez important, qui pourrait atteindre plus de dix kilos. Comment faire un regime de ce genre ? Il est destiné aux personnes en surpoids qui sont dans le besoin de retrouver leur ligne. La perte de poids avec ce régime est d’abord naturelle, facile, immédiate et spectaculaire car perdre rapidement (en quelques jours) quelques kilos est possible. Vous perdrez environ 2 à 3 kilos en 5 jours de régime.

Pourquoi le choisir ?

Le principe de ce régime repose sur une forte consommation d’aliments à base de protéines. En effet les protéines sont des molécules biologiquement actives qui jouent un grand rôle dans les réactions chimiques du corps. Ils entraînent une forte dépense d’énergie et donc une perte de calories. Simultanément, une élimination des graisses est faite rapidement sans réduction de la masse musculaire.

Ce régime est celui qui protège le mieux la masse musculaire, contrairement à d’autres régimes. L’amaigrissement s’opère donc au niveau des graisses de réserve, et non des muscles. En principe, du fait de cet apport important de protéines, les tissus ne sont pas abîmés, on ne perd pas sa masse musculaire. .

On n’a pas faim car les protéines induisent la satiété (effet anorexigène des corps cétoniques). On ressent même une sensation de bien-être (effet psychostimulant des corps cétoniques).

Dans un régime hyperprotéinémique, vous constaterez une perte de poids dès les premiers jours (allant de 2 kg, pour de très légères surcharges, à 5 kg). Cette perte rapide de poids crée une confiance et une motivation dans la poursuite du régime.

Nos recettes…. A vos fourchettes !!!

Au cours d’un régime hyperprotéiné, vous vous nourrirez essentiellement de protéines comme les œufs, les fruits de mer et la viande. Le régime protéines peut aussi se pratiquer en consommant exclusivement des aliments riches en protéines : viandes maigres, volailles, coquillages, poisson nature, fromage blanc etc.…

Voici des exemples de menus :

Le premier jour

Petit déjeuner

Pour être en forme le matin, buvez un verre d’eau à jeun, puis une tasse de thé vert sans sucre accompagné d’une pêche bien mûre et un œuf dur.

Collation

Optez pour un verre d’eau et une pomme.

Déjeuner :

Buvez deux verres d’eau et un jus de tomate (pulpe de tomate mélange dans 1 verre d’eau). Ensuite, mangez un œuf dur associé à un demi concombre et un demi chou blanc.

Midi :

Consommez deux verres d’eau accompagnés d’un concombre ou d’une pomme.

Dîner :

Manger une portion de 150g de viande ou poulet, ou dinde, ou agneau grillé ; de préférence avec du poivre noir, et évitez de ne pas trop saler. Buvez deux verres d’eau et prenez une pêche.

Une heure avant le sommeil :

Buvez deux verres d’eau et une tasse de thé vert toujours sans sucre.

Deuxième jour

– Petit-déjeuner :

De même que le premier jour, buvez un verre d’eau à jeun, puis une tasse de thé vert sans sucre accompagné d’une pêche bien mûre et un œuf dur.

– Collation :

Toujours pareil, prenez un verre d’eau et une pomme.

Déjeuner

Prenez 2 verres d’eau, avec une tomate, un demi de concombre, un demi de melon et une pêche.

– Collation :

Buvez deux verres d’eau, avec un fromage blanc faible en matières graisses.

– Dîner :

Mangez un bol de soupe aux choux avec 150g de morceau de poulet grillé et deux verres d’eau. Sans oublier une pêche pour le dessert.

– Une heure avant le sommeil:

Buvez deux verres d’eau et une tasse de thé vert sans sucre.

Astuce pour perdre du poids rapidement : demandez du soutien à vos proches

Comment perdre du poid facilement ? Et si vous impliquiez votre famille dans votre désir de perdre vite du poids. Rien ne vous oblige à rester seule et souffrir en silence vos changements de comportement alimentaire.

Vous ne le remarquez surement pas, mais vos proches ne demandent qu’à vous aider. Mais pour avoir leur soutien, il faut que vous l’acceptiez, voire que vous le leur demandiez.

Il ne faut pas se mentir, vous ne pourriez pas tenir vos nouvelles habitudes très longtemps si vous le supportez seule. Proposez à votre conjoint de maigrire du ventre. Comme cela, vous pourrez maigrir vite et bien ensemble, dans l’écoute et le soutien.

Maigrir naturellement : dormez bien et perdez des kilos !

Une étude américaine a mise en évidence la relation concrète entre le manque de sommeil et la prise de poids, plus précisément l’indice de masse corporelle ou IMC. Selon cette étude, moins on dort plus on gagne en IMC. Paradoxale certes, mais cela donne matière à réflexion. Ce phénomène s’explique par le fait que, lorsqu’on manque de sommeil, notre organisme produit de la ghréline (hormone de l’appétit) en grande quantité. Pour celles qui se demandent comment perdre du poid en dormant et maigrir vite sans régime, elles sont servies !

En outre, notre organisme puise l’énergie dont il a besoin pour maintenir sa température nécessaire dans les stocks de graisse durant notre sommeil. Il ne faut cependant pas mal interpréter cette astuce. Passer ces journées au lit fait grossir ! Levez-vous plutôt pour aller faire du sport. Vous pourrez ainsi maigrir rapidement du ventre agréablement.

Une habitude à la fois pour perdre du poids

La solution pour maigrir durablement serait de changer une habitude à la fois. Essayer de tout changer en une seule fois, c’est ce que vous faites quand vous commencez un régime. En clair, c’est très difficile et impossible à tenir sur la longueur. Dans la foulée, on se retrouve à essayer un autre régime pas plus efficace que le précédent, sans jamais atteindre votre réel objectif.

Il faut le dire, ce changement nécessite patience et persévérance. Comparez ce changement à une action pour abattre une forêt. Il vous faudra abattre arbre par arbre, n’est ce pas ?

Voici les habitudes que vous pouvez changer, chronologiquement :

  • La consommation de nourriture moins gras;
  • Mettre fin au grignotage
  • Prendre l’habitude de boire beaucoup d’eau
  • Pratiquer une activité physique quotidiennement
  • Consommer moins

Comme chacun son corps, vous pouvez faire votre propre liste et catégoriser vos habitudes par numéro. Le but est que vous établissiez vous-même vos priorités pour perdre du poids gratuitement. Donnez-vous du temps pour changer et faites attention à ne pas replonger. Vous verrez, vous atteindrez votre objectif sans même y penser !

Je trouve mes cuisses trop grosses, comment les affiner ?

Souvent, nous ne voulons maigrir que d’une zone. Seulement maigrir vite du ventre, des cuisses, des bras. Heureusement, il existe une astuce pour maigrir vite d’une zone à la fois.

Ainsi, si vous trouvez vos cuisses trop grosses et que vous désirez les affiner et les tonifier, quelques conseils vous sont destinés mincir rapidement cette zone. Toutefois, les deux règles restent les mêmes : l’alimentation et l’activité physique. Il existe en effet plusieurs activités qui vont vous permettre d’aboutir à ce résultat. Ces pratiques sont faciles à réaliser, vous pouvez ainsi les faire chez vous. Vous avez le choix entre des activités de quelques minutes au quotidien ou des sports plus endurants et plus efficaces. Pour celles qui se demandent, quel sport pour perdre du poids au niveau de la cuisse, voici les plus intéressants sports d’endurance.

  • Les activités aquatiques : la natation, l’aquacycling ou la gym aquatique.

Privilégiez ces exercices en cas de surpoids. En effet, la pesanteur épargne les articulations en cas de choc. L’action drainante de l’eau tend à stimuler la circulation sanguine et agit efficacement contre le cellulite et la rétention d’eau au niveau de la cuisse.

  • Les activités d’endurance : course à pied, le roller, la marche rapide

Ce type d’activité sollicite essentiellement l’usage des jambes. Par contre, il n’est pas conseillé aux personnes qui sont atteints de surpoids trop important.

  • Perdre du poids rapidement femme en faisant du vélo

Il est l’idéal pour raffermir et affiner les cuisses. Toutefois, il faut le pratiquer pendant plusieurs heures à intensité modéré, en faisant en sorte de bien tourner les jambes.

  • La danse et les pilates

Ces activités vous permettent de vous amuser en même temps. Elles ont l’avantage d’à la fois tonifier vos muscles et de les assouplir. De cette manière, vous obtiendrez des cuisses fines et galbées.

  • Les activités de renforcement musculaires

Vous aurez à faire ces exercices pour travailler des zones ciblées. Ils auront comme effet de renforcer vos muscles quadriceps ou avec des mouvements plus complets comme les squats ou les fentes. Vous avez l’embarras du choix !

Petite astuce pour perdre du poids:

Pour favoriser la perte de quelques centimètres de tour de cuisses, rien de te que l’action du froid. Elle est efficace contre les jambes lourdes et gonflées. Ainsi, pendant votre douche, aspergez vos cuisses de jet d’eau froide. Cela les tonifiera et améliorera le retour veineux dans cette zone.

SOS ventre plat : comment maigrir vite du ventre ?

Avoir un ventre plat et ferme répond à un souci d’esthétique, d’efficacité motrice et de santé. De nos jours, le ballonnement ventral affecte de nombreuses personnes tant bien des femmes que des hommes. Cela est certainement dû, pour la plupart, à l’accumulation des graisses abdominales.

Les remèdes offerts sont toutefois dure et difficile à réaliser car c’est la partie du corps dont on a tous du mal à affiner. Laxatifs, coupe-faim et brûleurs de graisse coûtent chers et sont surtout extrêmement dangereux pour la santé.

Pour perdre poids rapidement en n’ôtant que la masse grasse, il n’y a pas de produit miracle ! La seule solution est d’augmenter les activités physiques. Pour cela il faut du temps et de la volonté. Le sport est le plus efficace des stimulateurs du métabolisme de base, et ceci, quelle que soit l’activité pratiquée. Choisir à quelle intensité forcer et comment se muscler en pratiquant son sport préféré est primordial pour brûler un maximum de calories.

Pour les experts en la matière, des règles strictes s’imposent, comme faire des endurances, c’est-à-dire courir à une faible allure pendant quarante cinq minutes au minimum. Même en garantissant ses propos, les experts en demandent beaucoup trop. En effet, muscler ses abdominaux est efficace pour avoir un ventre tonique et gainé. Mais si la méthode employée est concentrique avec des séries très longues exécutées à un rythme lent (et surtout avec des charges), il y a risque d’augmentation de la taille des fibres musculaires et du tissu conjonctif.

Or, prendre de la masse n’est pas le but recherché.

Quel sport pour maigrir vite ? HIIT, LA solution minceur

Pour vous offrir la meilleure solution pour se débarrasser de votre graisse abdominale, voici une méthode simple et efficace pour vous aider à réaliser votre rêve « d’avoir un corps parfait ».

Et comment faire du sport pour bien maigrir ? Il s’agit de la fameuse High Intensity Interval Training (HIIT) ou traduit en français « Entrainement par intervalle à haute intensité ». Comme son nom l’indique, il consiste à faire une séance d’efforts intensifs avec alternance pour pouvoir bénéficier des phases de récupération incomplète.

Pour mieux comprendre, nous avons un type d’entrainement à titre d’exemple : la course à pied ! Pour le faire, il faut tout d’abord commencer par courir en vitesse rapide 30 secondes, et puis se relâcher 30 secondes durant lesquelles vous allez trottiner à vive allure. Cela explique pourquoi on dit que la récupération est incomplète entre chaque effort car la fréquence cardiaque n’a pas le temps de redescendre à son niveau de début d’exercice. Tout cela peut vous conduire à conclure que les séances sont dures et exigeant et ils nécessitent un certain mental d’entrainement mais son résultat est efficace.

J’ai fais un article vidéo qui devrait t’intéresser pourquoi je n’arrive pas à maigrir vite clique ici pour voir la vidéo

Pratique du HIIT, efficacité prouvée pour un régime minceur rapide

En pratiquant le HIIT, vous gagnerez du temps. Et oui, pour vous qui, le quotidien se résume en une course à la montre et qui se demandent comment mincir du ventre, ceci est une occasion pour vous de vous débarrasser de ses graisses disgracieuses au ventre.

Une étude récente par SCRIBBANS TD et AL. FIBRE (specific responses to endurance and low volume high intensity intervalle training : striking similitaries in acute and chronic adaptation, PLoS One, 2014) nous démontre que 6 semaines d’entrainement en intégrant chacune 4 séances hebdomadaires de 4 minutes de HIIT équivaut à 6 semaines d’entrainement avec chacune 4 séances hebdomadaire de 30 minutes en courses lentes.

Ceci est dit, mesdames et messieurs, vous allez consommer 7 fois moins le temps en s’entrainant au HIIT alors que bénéficiez les mêmes résultats que les séances traditionnelles.

Son dernier atout, qui n’est guère le moindre, est son efficacité pour brûler les graisses et donc, vous perdre rapidement du poids. Ces multiples séances permettent, de prime abord, d’augmenter à l’effort l’utilisation des lipides au détriment de glucides. En effet, cela signifie que plus vous réaliser ce type d’entrainement, plus votre organisme s’habitue à brûler des graisses.

Ensuite, pratiquer le HIIT améliore la sensibilité de l’insuline de votre organisme qui favorise essentiellement la perte de poids. La graisse abdominale est nocive pour la santé chez l’homme comme chez la femme.

L’enjeu sanitaire est aussi très présent. La mesure du tour de taille est l’information la plus pertinente pour connaitre son risque de mortalité. Elle est même plus fiable que l’indice de masse corporelle c’est à dire le rapport entre la taille et le poids. Le gras le plus nuisible à la santé est le gras du ventre, celui qui est fixé sur les organes de la cavité abdominale. Bien maigrir en ayant un ventre plat fait disparaître cette mauvaise graisse.

Puis, une autre étude nous prouve que l’entrainement au HIIT peut également brûler encore plus de calories après l’arrêt de votre séance ( Hazell TJ et Al, Two minutes of sprint –interval exercise elicits 24- hr oxygen consumption simiar to that of 30 minutes of continuous endurance exercise, IntJ Sport Nutr Exercise Metab, 2012). Ce phénomène se nomme en anglais  « l’Aterburn Effect ». En clair, plus votre séance sera intense, plus de graisse vous brûleriez, en prenant en considération la durée ainsi que l’ampleur de votre entrainement.

De plus, après une rude séance vous avez encore la possibilité de perdre du ventre et des cuisses en graisse lorsque vous arrêtez. Cela implique que durant votre repos, au moment de votre détente, sans vous rendre compte, vous perdez également de calories. Ajouté à cela, l’effort provoque ce que l’on appelle lipolyse qui veut dire « fonte des graisses », grâce à la sécrétion de catécholamines (BOUTCHER SH., High- -intensity intermittent exercise and fat loss, J Obes,, 2011). Cependant, une mise en garde est faite pour ceux qui, il y a longtemps ont arrêté de faire du sport physique. Une consultation chez le médecin est recommandée pour faire le point.

Pratiquez une activité sportive régulière !

Le sport est votre bête noire ? Ce n’est pas grave. L’idée n’est pas de vous fatiguer avec des exercices physiques trop fatigants. Pour commencer par vous dire que c’est un sport pour maigrir vite. Vous pouvez débuter avec du footing 2 à 3 fois par semaine, selon votre rythme. Cela vous aidera à rester en forme et garder le moral. Au début, vous rencontrerez quelques difficultés mais dites-vous que ça passera, vous serez étonnée du résultat.

Pour celles qui manquent vraiment de motivation, ces conseils leur sont destinés :

  • Faites de l’exercice progressivement. Ne forcez surtout pas. Lorsque vous ne vous sentez plus capable, arrêtez.
  • Quand vient le moment de faire du footing, faites le vide dans votre tête. Mettez vos chaussures et courez ! Pour rythmer votre course, écoutez de la musique, ça vous aidera.

Comment mincir grâce au massage ?

L’été arrive à grand pas et vous voulez vous débarrasser des rondeurs de l’hiver ? Pourquoi ne pas essayer cette astuce pour maigrir en se laissant aller au massage ? Cette technique est idéale pour faire disparaitre vos cellulites récalcitrantes et pour lutter contre la rétention d’eau ou le manque de fermeté. Il est toutefois conseillé de se laisser masser par les professionnels. En outre, le massage est de toute évidence la réponse à la question comment maigrir sans régime.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez miser en parallèle avec une diète alimentaire ainsi que des activités physiques.

Comment maigrire vite grâce au drainage lymphatique ?

Le drainage lymphatique est la méthode la plus douce en termes de massage pour mincir du ventre ou pour affiner ses jambes.

Comment maigrir vite et bien grâce au drainage ? Il s’agit d’une technique ancienne destinée à la relance de la circulation de la lymphe. Cette opération consiste à lutter contre la rétention d’eau, les jambes lourdes et la peau d’orange.

Pour aboutir à ces résultats, la thérapeute va commencer par vider les ganglions engorgés de votre peau. Elle effectue des pressions régulières et douces, le long des vaisseaux lymphatiques. De cette manière, l’effet désinfiltrant est accentué. Les tissus sont stimulés, ce qui fait office de gommage à la fibrose, responsable de la peau d’orange de la peau.

Il existe également une version plus mécanique de ce type de drainage. Il s’agit de la pressothéraptie. Cette technique consiste à enfiler une paire de bottes qui arrive jusqu’en haut des cuisses. Cette paire est reliée à un appareil qui la gonfle d’air. Avec ce mécanisme, vos jambes recevront une forte pression d’air par intermittence. Cette opération favorisera l’évacuation des déchets de votre métabolisme et des lipides.

Si vous êtes une habituée de thalasso, vous pouvez demander ces deux méthodes en complément des autres soins pour mincir.

L’efficacité au bout des doigts avec le palper-rouler

Comment perdre rapidement du poids et prendre du bon temps en même temps ? La réponse : en s’adonnant au palper-rouler pardi ! Cette technique a fait ses preuves contre les capitons, les toxines et les kilos en trop. On ne va pas se mentir, les premières séances sont douloureuses. De toute évidence, on ne supprime pas la cellulite avec des papouilles. Pourtant, plusieurs stars cautionnent cette méthode à 100%.

En quoi consiste cette technique intéressante ? La professionnelle commence par verser quelques gouttes d’huile d’amande douce pour avoir une bonne prise. Elle travaille ensuite les zones ciblées une à une, qui peuvent varier selon les clientes. Cependant, la thérapeute suit le même scénario : ventre dodu, cuisses ondulées, culotte de cheval et enfin genoux enrobés.

Pourquoi ça fait si mal ? Le palper-rouler, comme son nom l’indique, se fait en deux temps. D’abord, la thérapeute commence par des pincements profonds de l’hypoderme. Pour cela, elle coincera entre son pouce et ses autres doigts les amas graisseux pour les dissoudre et les aplatir. Le second geste consiste ensuite au lissage. Cette technique drainante permet d’évacuer les excès de graisse et d’eau dans la zone travaillée.

Bien que douloureuses, les premières séances sont efficaces. Vous vous sentirez plus légères. Au bout de la quatrième séance, vous pourrez observer votre taille qui commence à se redessiner et vos cuisses à se regalber. Ainsi, les établissements prévoit une cure de 11 séances, à raison de deux séances par semaine, afin d’obtenir un résultat optimum.

Yi Shou de la Maison du Tui, pour perdre du poids tres vite

Yi Shou (qui se traduit par « aider à maigrir ») est une séance d’acupuncture, durant laquelle les aiguilles sont remplacées par les ventouses. La Maison du Tui a perpétré cette technique afin de stopper la mauvaise circulation des énergies en vous. En effet, ce processus favorise le stockage des graisses. Cette technique divise notre corps en deux parties bien distinctes : la face yang (la partie du dos) et la face yin (partie de l’abdomen).

Durant la séance, l’on vous placera des ventouses, équipées d’une poire chacune, sur le dos et les jambes afin de réactiver le QI. Les ventouses aspirent ainsi les tissus dans un premier temps. Ensuite, elles sont déplacées sur le méridien de la vessie afin d’optimiser l’élimination des liquides. Après une séance avec les ventouses, vous pouvez continuer par une séance de palper-rouler car les zones ciblées ont déjà été échauffées.

Sur votre face yin, les ventouses sont placées sur les méridiens de l’abdomen. Disposées de cette manière, l’assimilation des aliments est favorisée. Ce massage de la face antérieure des jambes permet de délocaliser la graisse. Il convient ensuite d’entamer des manœuvres enveloppantes afin de chasser convenablement les toxines libérées.

6 à 10 séances à une semaine d’intervalle suffisent à obtenir les résultats voulus : le corps est désengorgé, l’appétit régulé et les capitons atténués.

Et pourquoi pas la radiofréquence ?

Plusieurs sont les techniques pour maigrir du ventre vite. Parmi elles est la radiofréquence. La combinaison d’ondes de radiofréquence et de champs magnétiques pulsés permet à l’esthéticienne de venir à bout des capitons et traiter convenablement le relâchement cutané.

Pour cela, le professionnel s’équipe d’un appareil composé d’une tête de traitement équipée de huit électrodes. Ces composants se chargent de la diffusion de courant alternatif à haute fréquence. A l’usage, la praticienne chauffe les couches superficielles et profondes de la zone cible jusqu’à 42-43°C. La chaleur déclenche le renouvellement du collagène et de l’élastine et la liquéfaction des graisses stockées, phénomène appelé également lipolyse.

En même temps, les champs électromagnétiques pulsés s’occupent de relancer le métabolisme cellulaire. En outre, la technologie Vari Pulse, présente dans la tête de traitement, effectue une aspiration séquentielle. Celle-ci favorise la stimulation de la circulation sanguine et lymphatique.

A la fin de chaque séance, votre peau peut virer au rouge. Ne vous inquiétez pas, elle reprendra son aspect normal dès le lendemain. Au bout de 8 séances, à une semaine d’intervalle, votre épiderme sera lissé et votre silhouette remodelée.

Testez la nouvelle technologie Cellu M6

L’on a apporté une réforme à la technologie Cellu M6 Alliance. Contrairement aux anciens modèles, ce nouveau n’est muni que d’un seul rouleau. Il est d’ailleurs conçu spécialement pour agir globalement sur les graisses en trop et les signes de vieillesse. En plus du rouleau, cet appareil est accompagné par un clapet motorisé. Ces deux éléments fonctionnent en même temps, d’une aspiration séquentielle synchronisée. Cela permet de déstocker les graisses localisées.

A l’usage, vous ressentirez les mêmes sensations que lors d’un palper-rouler, mais plus en douceur. C’est comme si vous vous faisiez masser à travers un collant qui vous monte jusqu’au cou. Le claper prend une partie superficielle de votre peau (ou un tissu plus profond), qui sera ensuite malaxer immédiatement par le rouleau. Grâce à cette action, on assiste à un décollement des adipocytes, à la libération des toxines et à la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique endogènes stimulée.

Pour un résultat optimal, vous pouvez appliquer des crèmes spécifiques avant et après le soin. Ce traitement dure environ 30 à 40 minutes selon que vous désirez traiter 3 ou 4 zones de votre corps.

Vous constaterez une amélioration cutanée et une perte de volume dès la troisième séance. Vos contours seront re-sculptés, votre cellulite éliminée et votre silhouette raffermit en 6 ou 10 séances.

4 conseils indispensables GRATUIT pour perdre du ventre

x