Quelle sont les bons régimes pour maigrir sans l’effet yo-yo ? Astuces pour maigrir
5 (100%) 1 vote

Comment perdre du poids rapidement ?

La variation du poids

Vous avez sûrement connu ces moments où vous n’arrivez pas à garder un poids stable ou que vous ayez pris conscience que votre poids est excessif parce que vous vous êtes regardé de profil dans un miroir. Pour comprendre ce phénomène, il faut comprendre le concept de la balance énergétique.

 

La balance énergétique

Elle est exprimée en unité énergétique : la calorie (cal).

La calorie est la quantité d’énergie requise pour élever la température d’un gramme d’eau d’un degré Celsius. En diététique, le terme utilisé est la kilocalorie (Kcal ou Cal) qui équivaut à 1000 Cal.

La balance énergétique correspond aux apports caloriques diminués des dépenses énergétiques.

Le corps a besoin d’énergie pour effectuer les tâches au quotidien et pour vivre. Manger fournit de l’énergie à notre corps. C’est l’apport calorique.

Il existe trois types de macronutriments qui nous fournissent cet apport calorique à savoir : les glucides, les lipides et les protéines.

  • Les glucides ou hydrates de carbone représente 4 Cal pour 1g consommé. Chez l’adulte, les glucides couvrent une part importante des besoins énergétiques.
  • Les lipides sont des corps gras. Ils permettent la structuration des membranes cellulaires, ils jouent également un rôle primordial au niveau des hormones et dans l’apport d’énergie. Présents dans les huiles, le lait, le fromage et le beurre. Un gramme de lipide représente par contre 9 Cal.
  • Les protéines sont les macronutriments les plus importants du fait qu’ils participent à la construction et à l’entretien de l’organisme. Les protéines sont présentes dans les produits laitiers, les viandes, le poisson et le soja. Un gramme de protéine représente 4 Cal.

Chaque aliment contient ces macronutriments mais à de différentes proportions.

Les dépenses énergétiques sont en moyennes 2000 Cal par jour pour une femme et 2200 pour un homme. Ces calories sont dépensées dans la journée, environ 1800 calories sont utilisées en dormant et les 400 restant utilisées dans la journée.

Ces dépenses énergétiques proviennent :

  • des activités physiques ;
  • du métabolisme basal : c’est l’énergie minimale dont le corps a besoin pour maintenir les fonctions vitales ;
  •  et de la thermogénèse : c’est la dépense pour maintenir la température du corps (thermorégulation) ou l’énergie dépensée pour la digestion.

Pour simplifier la balance énergétique correspond à la différence entre les apports caloriques et les dépenses énergétiques.

Il y a trois résultats possibles : négatif, nulle ou positif.

  • Si la balance est négative : la personne maigrit.
  • Si au contraire, la balance est positive : la personne grossit.
  • Et si elle est nulle : la personne maintient son poids.

Par exemple, si vous mangez et votre consommation correspond aux dépenses énergétiques : la balance est à zéro. Vous maintenez votre poids.

Dans le cas où vous mangez plus et ne pratiquez pas beaucoup d’activité, là les dépenses énergiques sont inférieures à la consommation. D’où, vous grossissez. L’apport calorique est stocké sous forme de graisse.

Et dans le cas où vous consommez moins de nourritures, ou que vous faites du sport, la balance énergétique devient négatives et vous perdez logiquement du poids.

L’équilibre entre les apports et les dépenses énergétiques permet donc d’assurer la stabilité de votre poids corporel.

Quand on parle de régime, il faut savoir qu’il ne suffit pas juste de ce lancer dans l’aventure sans ignorer ces quelques différents types de régimes : le régime riche en protides et pauvres en glucides ou vice versa et le régime yo-yo.

  • Le régime hypocalorique :

Le régime hypocalorique est un régime alimentaire faible en apport énergétique par rapport aux besoins.

 

Exemple de régime hypocalorique :

  • Le régime Cohen qui favorise une alimentation variée et équilibrée. C’est un régime établit par le Dr Cohen qui propose 3 types de menus en fonction du rythme auquel vous souhaitez maigrir.
  • Le régime express : 600 Kcal par jour pour perdre 4 à 5 kilos les 2 premières semaines.
  • Le régime rapide : 900 Kcal pour perdre 3 à 4 kilos les 2 premières semaines.
  • Le régime confort : 1400 Kcal pour perdre jusqu’à 3 à 4 kilos le mois.
  • Le régime weight watchers, son originalité vient de 4 points important : habitudes saines, soutien psychologique, exercices physiques et alimentation intelligente. Ce type de régime se base sur un système de quotas de points de votre consommation alimentaire par jour. Vous pouvez également bénéficier de soutien moral durant des réunions de groupe ou d’un coaching en ligne ou faire des partages avec d’autres adhérentes.
  • Le régime soupe au chou qui consiste à consommer de la soupe faible en apport calorique qui dure 7 jours. Ce régime est très efficace pour perdre du poids rapidement. Le chou est brûle graisse. Une perte de poids jusqu’à 5 kilos est constatée, ce régime est économique et facile à suivre. Mais au-delà des 7 jours, il faudra adopter une mode de vie plus saine côté alimentaire afin de garder la ligne et éviter la reprise de poids.
  • Le régime mayo. C’est un régime de 14 jours de 800 à 1000 Kcal par jour. Il interdit les produits laitiers, le sucre, matières grasses, les féculents et les légumes secs. Et il faut consommer jusqu’à 6 œufs par semaine. La perte de poids est simple seulement il n’est efficace qu’à court terme. L’inconvénient, vous perdez facilement du poids en quelques temps mais la reprise de poids se produit très vite si vous faites pas attention.
  • Le régime Montignac ou le régime des managers. Les aliments à index glycémique élevé sont interdits par exemple les carottes, les pommes de terre, les céréales..). Pour Montignac, la prise de poids est due à une mauvaise consommation de glucides. Ce régime supprime donc certains aliments apporteur de mauvais glucides (pain, frites, pâtes, mais). Il interdit également l’association de graisse et sucre. Ce régime permet de perdre quelques kilos si vous suivez bien les recommandations.   
  • Le régime hypercalorique :

Et vice versa, le régime hypercalorique est un régime alimentaire qui augmente les apports énergétiques par rapport aux besoins. Ce régime permet de prendre du poids donc au lieu d’en perdre.

  • Le régime yo-yo :

Le régime yo-yo l’un d’un problème majeur. Il se manifeste par une perte de poids remarqué dans un premier temps et la reprise de poids dans un deuxième temps et cela se répète incessamment quel que soit le type de régime adopté.

La plus part du temps, lorsqu’une femme suit un régime pour perdre du poids rapidement, elle consomme moins de calorie et ne pratique pas de sport puisque le régime en question la fatigue déjà.

Elle va constater une perte de poids au début. Mais seulement, à cause du faible apport en protéine, il n’y a pas de que la graisse qui disparait mais aussi une masse musculaire importante. Ce qui entraine en même temps une diminution du métabolisme basal. Le corps s’adapte des conditions imposées.

Au bout de certains temps, la balance énergétique devient nulle. Mais comme les apports caloriques ne sont plus identiques comme ce ceux d’au départ, la personne reprend rapidement du poids juste après que la perte de poids s’arrête.

Il ne vous est pas possible de maigrir dans une forte proportion soit uniquement par l’exercice soit par le régime. Pour perdre du poids rapidement, il est nécessaire de manger moins et d’accroitre votre activité physique.

 

Si vous êtes intéresser pour avoir avoir des abdos cliquez sur ce lien par lire l’article ! 🙂

 

Quel régime adapté ?

Vous avez accumulé vos kilos patiemment et cela a commencé il y a longtemps. Il faudra du temps pour les perdre.

Les calories superflues : si vous consommez plus de calories que vous n’en dépensez-vous grossissez et la graisse va se déposez aux mauvais endroits.

Le poids d’une personne correspond aux calories qu’elle consomme et ses dépenses énergétiques. C’est assez étrange mais du point de vue scientifique, il n’y a rien de plus logique : au repos le corps dépense plus d’énergie c’est le métabolisme de base. Au repos, cette dépense est nécessaire pour le bon fonctionnement des organes.

Les calories absorbées dans un régime amaigrissant varient en fonction du poids et des activités courantes. Pour une femme de 57 kilos par exemple, si elle veut perdre un kilo par semaine elle aura besoin d’un régime a mille calories.

Comment perdre du poids efficacement ?

Vous voulez maigrir et perdre du poids efficacement, voici quelques conseils.

  • Ne sauter jamais un repas et surtout pas le petit déjeuner : un bon gros petit déjeuner fournit l’énergie de la journée. Les calories du matin seront brulées plus facilement ; manger au petit déjeuner comme un roi, au déjeuner comme un prince et au diner comme un mendiant  être rassasié au petit déjeuner évite le grignotage et fournit le carburant nécessaire pour faire face aux exigences de la journée.
  • Varié les plats en introduisant les aliments que vous aimez. Une étude a prouvé que manger des plats qu’on aime aide à mincir mieux et plus facilement. Ne pas en abuser bien évidement.
  • Perdre du poids c’est aussi se mettre au sport. Quand on parle de sport cela ne signifie pas forcément courir le marathon ou faire le championnat de basketball régional. La marche à pieds, c’est déjà du sport et c’est aussi le plus efficace pour perdre du poids lentement et surement. C’est une activité physique qui permet de bruler le plus d’énergie, on peut marcher par tous les temps, sur tous les terrains et jusqu’à un âge avancé. La meilleure façon de garder la forme c’est de marcher.

Indice de Masse Corporelle

L’IMC ou Indice de Masse Corporelle, ou indice de Quetelet permet de connaitre un problème par rapport à son poids.

Le calcul de l’IMC est simple : IMC = poids ÷ taille2

Le poids s’exprime en Kilogramme et la taille en mètre.

Une classification suivant l’IMC selon le poids et la taille :

IMC < à 18,5 = maigre.

L’extrême minceur est souvent liée à des maladies, des personnes qui sont fragiles, ou le résultat d’exercice physique et mental qui n’est pas compensés par un apport calorique suffisant. Dans ce cas, il est conseillé de prendre du poids pour que la santé ne se dégrade pas.

IMC 18,5 à 24,9 = poids idéal.

IMC 25,0 à 29,9 = embonpoint.

Embonpoint se dit d’une personne légèrement grasse. Elle commence à dépasser le poids santé idéal. Si la personne ne fait pas attention, cela peut entrainer des problèmes de santé. Dans ce cas ci, il est fortement recommandé de perdre du poids.

IMC 30,0 à 34,9 = Obésité classe 1.

IMC 35,0 à 39,9 = Obésité classe 2.

IMC > 40 = Obésité classe 3.

Ces trois types d’obésité entrainent de très graves problèmes de santé. Ces types d’obésité réduisent la qualité de vie et des problèmes de santé alarmants surviennent. Il faut un changement radical des habitudes alimentaires et de mode de vie.

Quel régime alimentaire adopté ?

Le pain.

Il ne fait pas grossir si la consommation est raisonnable. Une baguette de pain apporte environ 550 Cal.

Les vitamines et minéraux.

Manger léger en ajoutant des suppléments de vitamines et minéraux fait maigrir. Une perte de poids est constatée mais c’est le muscle qui part surtout. La reprise de poids vient ensuite.

Le métabolisme basal va diminuer aussi, l’énergie qui sert à entretenir tous les organes vitaux se réduit en entraînant des problèmes de santé.

Clique ici pour lire mon article « Le guide ultime pour maigrir par Jonathan Hatchi »

Pourquoi perdre du poids ?

En général, le but d’un régime c’est de soigner son apparence physique.

Perdre du poids nécessite d’être patient et à respecter quelques règles afin d’éviter une reprise de poids rapidement.

Premièrement, la motivation. Il faut définir ses objectifs. Combien de kilos voulez-vous perdre en combien de temps ? Quelle partie de votre corps souhaitez-vous amincir ?

Deuxièmement, évaluez vos efforts. Le meilleur moyen est de vous peser par semaine, prenez vos mensuration et regardez-vous dans un miroir pour constater vos progrès ou encore pour rajouter vos efforts.

Evitez juste de vous peser ou de vous mesurer tous les jours, cela ne sert à rien. Les kilos ne se perdent pas du jour au lendemain. Il faut être patient.

Il est à noter que grossir induit qu’il y a eu plus de consommation de calories que les besoins journaliers. Et mincir c’est consommé moins de calorie que ses besoins journaliers.

Pour éliminer les calories en trop, il faut pratiquer du sport. Le sport permet non seulement de réduire plusieurs risques de maladies comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires, les cancers ou encore l’obésité. La pratique du sport régulièrement contribue largement à une perte de poids accompagné bien sûr d’un apport calorique adapté.

Le surpoids.

Le surpoids et l’obésité correspondent à un surplus de graisse dans le corps. Ils sont dus à une alimentation non élaborée pour le bien être, mais juste pour le plaisir et dus aussi à une faible pratique d’activité physique.

Il faut savoir régulariser la consommation de calories et les dépenses d’énergie.

Deux choix s’offrent à ce sujet : soit réduire la consommation ou pratiquer plus d’activité physique. Ou un troisième choix : faire les deux !

Pour éviter d’être en surpoids, il faut manger mieux et faire plus d’activité physique.

L’obésité – comment maigrir ?

L’obésité n’est plus un trouble alimentaire, c’est devenu un handicap. A long terme, l’obésité entraine de grave problème de santé comme le diabète du type 2 et des maladies cardiovasculaires.

Heureusement, il y a une solution pour retrouver un poids normal.

Premièrement, la personne doit impérativement faire du sport. Pratiquer du sport est bon pour la santé et aide à brûler les calories dans l’organisme. Le sport améliore également l’état général et déstresse énormément.

Ensuite, il est important d’adopter un régime hypocalorique. Mais, il faut demander l’avis d’un spécialiste. Il vous conseillera les meilleurs nutriments utiles pour votre régime et pour votre santé.

Si vous désirez maigrir, cela ne signifie pas cesser de manger pendant un mois et vos kilos en trop vont disparaitre. Ce n’est pas l’état d’esprit à adopter.

C’est comme les voitures, si vous roulez très vite, votre destination étant proche, vous décidez de faire un coup de frein qu’à l’arriver, vous risquez d’avoir un accident et d’endommager la voiture. De ce fait, vous devez ralentir petit à petit et freiner au bon moment.

Le régime a le même principe. Diminuez petit à petit votre ration journalière, mais cela ne veut pas dire cesser de manger ensuite. Lorsque vous maitrisez votre appétit, tout deviendra une habitude. Quand vous arriverez au poids idéal, afin de le conserver, vous devez suivre les mêmes procédures ; pratiquez toujours du sport au moins 3 fois par semaine, éradiquez définitivement le grignotage, mangez plus de fruits et limitez les aliments trop gras.

Comment perdre du poids efficacement ?

 

Prendre du poids est si facile pour certain que d’en perdre.

Il  faut savoir que tous les régimes sont efficaces à condition de respecter les efforts entrepris et ne pas céder aux mauvaises habitudes d’auparavant. Et contourner l’effet yo-yo, c’est le fait de reprendre rapidement les kilos perdus.

Comment savoir si la prise de poids a un rapport avec des problèmes hormonaux ?

Les hormones.

  • L’insuline, permet au sucre de pénétrer dans les cellules et favorise de stockage de graisse ;
  • La leptine, secrétée par les cellules graisseuses participe au contrôle du poids par le cerveau ;
  • La cortisone ou l’hormone du stress ;
  • La ghréline, l’hormone secrétée par l’estomac qui donne la sensation de faim. Sa concentration dans le sang augmente avant de manger et diminue dès le début du repas. Sa mauvaise régulation implique une prise de poids à long terme ou une reprise de poids après un régime.
  • Le PYY à l’inverse, donne la sensation de satiété. Cette hormone est secrétée par l’intestin après un repas.
  • Problèmes liés à l’insuline.

Vous grignotez tout le temps des sucreries et mangez par plaisir. Et vous avez le diabète ou de l’hypertension.

Si vous voulez perdre du poids rapidement et efficacement, limitez la consommation riche en graisse, en sucre et arrêtez les grignotages. Favorisez les féculents, les légumes verts et les produits farineux.

  • Problèmes liés à la leptine.

Vous préférez les repas légers, sautez un repas et vous n’êtes pas adepte des aliments gras. Souvent constipé.

Vous devez manger à des heures fixes. Privilégiez les viandes, les féculents et les légumes et fruits pour les fibres afin d’améliorer le transit intestinal.

  • L’hormone du stress.

Vous mangez pour vous déstresser, dormez mal et votre poids varie sans raison pertinente. Vous devez manger sainement des repas variés et pas trop salés. Et mangez des fruits de saison.

Comment maigrir vite ?

Pour être mince, il faut prendre au sérieux certains principes. Autrement, la perte de poids ne sera pas évidente et tout ce que vous aurez perdu c’est votre temps.

Vouloir être mince dépend de la motivation, la volonté, les moyens utilisés pour y arriver, l’âge, le sexe, l’état de santé et les objectifs.

Maigrir pour avoir une silhouette que vous désirez engage beaucoup d’effort. La première est la pratique du sport. Si vous n’avez pas l’habitude d’en pratiquer, il n’est tout inutile de se forcer à pratiquer 3 heures de sport d’affiler.

La meilleure solution c’est de le faire étape par étape. Commencer par exemple par du vélo 30 minutes par jour pendant une semaine et augmentez la cadence chaque semaine. Vous pouvez également opter pour le jogging mais même principe, n’y allez pas trop vite au début. Le fait de  courir permettra de brûler vos graisses superflues et vous apportera plus de tonus musculaires.

La corde à sauter est aussi un exercice physique qui permet de maigrir et quelques minutes de cet exercice suffisent chaque jour pour vous maintenir en grande forme.et par la suite de maintenir votre poids. Non seulement, les calories sont brûler mais vous aurez un ventre plat et cela résoudra en même temps les problèmes de cellulites.

Le deuxième principe est d’avoir une alimentation hypocalorique mais équilibrée. Référez-vous à un nutritionniste si c’est nécessaire.

Et le troisième principe, faire exercice de musculation régulièrement pour augmenter le métabolisme de base.

Comment manger pour maigrir ?

 

Il n’est pas nécessaire de manger moins pour maigrir. Il suffit de changer les habitudes alimentaires et opter pour la qualité. Pour perdre la graisse, il faut manger jusqu’à être rassasié. Résister à sa faim ne résout rien. Si vous avez faim entre les repas, évitez les sucreries ou les biscuits, prenez plutôt  des fruits, mangez une pomme ou une banane par exemple.

Manger tout au long de la journée n’a donc aucune influence sur la perte de poids. Il faut choisir les aliments adéquats et l’essentiel est que vous respectez la quantité de calorie dépensée par jour.

Maigrir efficacement.

 

Comment bien maigrir ?

 

Pour avoir de bon résultat grâce au fameux régime, il est important d’avoir confiance en soi et de venir jusqu’au bout des objectifs préétablis. Il faut tout de même ne pas trop être ambitieux. Genre, je veux maigrir de 2 kilos par semaine. Soyez patient. Il faut savoir que perdre du poids réclame du temps.

Le secret pour maigrir efficacement c’est d’adopter un régime alimentaire varié et changer totalement les habitudes de tous les jours. Si vous prenez l’habitude de sauter des repas, ou que vous ne mangez pas à des heures fixes, il faut cesser tout cela à présent.

Prenez le temps d’apprécier les repas, respectez les 3 repas par jour, évitez les gouters si possible et les repas du soir trop copieux, manger lentement et prenez le temps de bien mâcher la nourriture car cela facilite aussi la digestion. Et surtout, n’oubliez pas la règle des 1,5 litre d’eau par jour. Le plus important aussi est de limiter la consommation de boissons sucrées et alcoolisées car elles fournissent une quantité énorme de calories.

Quel régime alimentaire pour maigrir ?

Favoriser la consommation de poisson par semaine. Prioriser les crudités et les fruits. Ne pas éradiquer l’apport en protéine dans les repas. Il faut cesser, du moins réduire la quantité de certains aliments qui sont bons certes mais pas très appropriés si vous voulez maigrir vite, comme le chocolat, les gâteaux, les boissons gazeuses…

Il est aussi conseiller de manger plus de légumes vertes qui sont riches en fibres. Ils augmentent également la sensation de satiété. Limitez la consommation de charcuteries trop fréquente. Ne mangez pas trop salé car le sel augmente la sensation de faim. Si vous cuisinez varier votre mode de cuisson, utilisez le four, la cuisson à la vapeur ou les grillades.
Concernant les pâtes, vous pouvez en manger car ils contiennent de l’amidon qui diminue la sensation de faim mais encore manger raisonnablement, pareil pour le pain, le riz, les pommes de terres et les légumes secs.

Pour être sure de réussir votre régime pour perdre du poids, vous pouvez demander conseil à spécialiste, un nutritionniste par exemple. Il vous guidera dans vos étapes afin de ne pas vous induire en erreur.

Perdre du poids sans régime.

Vous avez du ventre ? Quelque surplus de graisse au niveau des cuisses ? Un deuxième menton ? Seulement, vous aviez peur de vous engager dans un régime alimentaire restrictif et de ne pas réussir à résister aux tentations.

Pas de panique, il y a une solution pour vous aider à maigrir ! Pour cela vous devez pratiquer une activité physique régulière. Faites de la gymnastique appropriée, du  footing, du vélo, de la marche à pieds, de la natation. Le sport participe à la perte de poids et stabilise également le poids afin d’obtenir du point de vue esthétique une modification de la silhouette.

Si vous êtes en surpoids, n’hésitez pas à joindre un médecin pour vous conseiller dans les activités physiques parce qu’à long terme le surpoids peut engendrer des problèmes cardiovasculaires.

Quelques astuces pour maigrir

Premier astuce pour maigrir :

Soyez réaliste dans vos projets de perte de poids. Ne pensez pas que vous allez perdre un maximum de kilos par semaine. Si vous maigrissez très vite en très peu de temps, votre corps a plutôt éliminé l’eau et la masse musculaire mais pas le gras. Dans ce cas, vous serez déshydraté et affaibli.

Donc ce n’est pas la meilleure option. Fixez une perte de poids minime, 1 kilo pour 2 ou 3 semaines par exemple. Votre corps aura le temps de s’adapter aux changements et il suivra le rythme petit à petit. Vous serez alors en bonne santé et perdrez du poids.

Deuxième astuce pour perdre du poids :

Si vous mettez dans votre tête en première ligne « je veux maigrir et je suis prêt(e) à tout » c’est excellent parce qu’il faut que vous bougiez aussi votre corps. Si vous n’aviez pas eu cette habitude, il est temps de changer pour le bien-être et pour réussir avec succès votre perte de poids. Alors, vous devez pratiquer en moyenne 3O minutes d’exercice physique par jour. Vous pouvez commencer par de simple geste, au lieu de prendre un taxi pour aller dans un endroit pas très loin allez-y à pieds, monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, le matin vous pouvez courir un peu pour chercher votre journal.

Troisième astuce pour maigrir, mangez équilibrer.

 

Quatrième astuce pour perdre du poids :

Réduisez la quantité de vos repas mais assurez-vous que la quantité suffit pour que vous puissiez tenir jusqu’au prochain repas et ne pas avoir à penser à prendre un petit encas.

Cinquième astuce pour maigrir :

Mangez lentement. Donnez le temps à votre organisme de ressentir la satiété.

Sixième astuce pour perdre du poids :

Buvez beaucoup d’eau. L’eau permet de calmer votre sensation de faim.

Septième astuce pour maigrir :

Ne sautez jamais le petit déjeuner. Prenez le temps de manger convenablement le petit déjeuner, c’est le repas le plus important de la journée.

Huitième astuce pour perdre du poids :

A l’inverse du septième, mangez léger le soir. Evitez un diner trop copieux.

Si vous aviez l’habitude de manger 3 ou 4 fois par jour, il faut maintenant les réduire car votre organisme a pris l’habitude lui aussi et vous donnera la sensation de faim 3 ou 4 fois par jour ce qui risque de rendre plus dur votre régime. Il faut résister soit remplacer ces repas par de la salade de fruits et boire de l’eau.

Neuvième astuce pour maigrir :

Vous êtes concerné par cette astuce si vous consommez de l’alcool en particuliers la bière. Les boissons alcoolisées apportent plus de calories que vous l’imaginez. Donc si vous voulez perdre du poids, limitez votre consommation d’alcool. Facile à dire mais il faut le faire !

Dixième astuce :

Vous devez apprendre à savoir quel aliment n’est pas bon pour que le régime fonctionne. Demandez toujours l’avis de spécialiste ou des amis qui ont déjà suivi un régime.

La meilleure méthode pour perdre du poids durablement.

La meilleure méthode est tout d’abord de choisir des aliments rassasiants et qui apportent de faible apport calorique. Par exemple, le poisson, les légumes, les fruits, les laitages (yaourt, fromage blanc), les féculents (haricots blancs, lentilles, pâtes, pommes de terre).

Les fibres ont aussi une place importante dans l’alimentation car ils permettent de ralentir la digestion et donc permettent de tenir plus longtemps sans avoir faim. En en mangeant pendant le déjeuner est le plus efficace, de cette façon vous tiendrez plus facilement le reste de la journée sans beaucoup manger et donc moins d’apport calorique.

Vous trouverez les fibres dans les légumes vertes, les fruits et les céréales.

Si vous désirez faire un régime, vous devez comprendre que c’est la graisse qu’il faut enlever mais pas les muscles. Si vous avez perdu du muscle suite à un régime, vous serez faible et moins actif. Le régime riche en protéine est le meilleur conseil alimentaire. Consommez suffisamment de protéine donnera de l’énergie pour brûler les calories.

Voici quelques aliments brûlent graisses : pomme, citron, ananas, aubergines, haricot vert, poireaux, thé vert, piment, cannelle et la caféine. Ces aliments vous permettront de perdre du poids rapidement.

 

Maigrir selon la morphologie.

Chaque femme possède sa propre morphologie et ne grossi pas toute de la même façon.

Que manger pour maigrir du ventre ?

La morphologie androïde ou en H ou encore en V, s’agit des femmes qui ont la partie supérieure du corps plus volumineuse, surtout le ventre.

Vous avez une morphologie androïde et souhaitez réduire la graisse au niveau du ventre pour avoir un ventre plat ? Pas de soucis, il existe une démarche à suivre.

Les personnes ayant une morphologie androïde ont souvent tendance à ne pas faire du sport, à trop manger et à beaucoup stresser. Donc la solution est facile, penser à faire du sport en commençant par de simples abdominaux, manger sainement et prendre du temps pour se détendre et relaxer.

Si vous avez cette morphologie, voici quelques conseils :

  • Mangez tranquillement.

La nourriture avalée rapidement fait grossir davantage le ventre et vous aurez la sensation d’être gonflé et non rassasiée. Et évitez également de boire durant les repas, cela favorise aussi le gonflement de votre ventre.

  • Cuisinez des produits frais.

Les produits alimentaires industrialisés regorgent de produits chimiques, de graisses et sucre. Ils accentuent la prise de poids au niveau de l’abdomen.

  • Une petite liste des aliments qui font grossir le ventre :

En première ligne : le sucre dont les bonbons, gâteaux, chocolat ensuite le lait, les légumes secs et les boissons gazeuses.

  • Allégez votre diner.

Optez pour de la soupe, des crudités, du pain grillé et un yaourt pour le dessert.

  • Détendez-vous.

Faites des activités relaxant qui vous apaise, le yoga par exemple.

  • Faites des exercices d’abdominaux.

Chaque matin, prévoyez dans votre emploi du temps une petite séance d’abdominaux.

Comment maigrir si on a une morphologie gynoïde ?

Il s’agit de la morphologie X ou 8 ou encore sablier. Autrement dit, vous avez du volume au niveau des hanches et des fesses. En fait, cela est dû à des problèmes hormonaux et entrainent par la suite un problème de rétention d’eau qui sont à l’origine de la formation des cellulites.

La rétention d’eau est causée principalement par le sel. Effectivement, le sodium favorise la rétention d’eau dans le corps. Mais attention de ne pas bannir totalement le sel dans l’alimentation, le sodium est toutefois essentiel pour la santé.

Que manger pour manger pour maigrir quand vous avez une morphologie en X ?

La solution est donc aussi simple :

– Réduire le sel dans les aliments et les aliments riches en sodium (fromages, charcuterie, eaux gazeuses).

  Favoriser les protéines. Elles remplaceront les graisses par du muscle.

  Boire, boire et boire de l’eau tout au long de la journée. Cette quantité d’eau peut être prise sous forme de jus minceur, par exemple le jus de persil ou la menthe mélangée avec du gingembre. C’est un diurétique efficace. Ou encore le jus de betterave avec du citron et du basilic, un excellent antioxydant qui aide l’organisme à se débarrasser des mauvaises graisses.

  Manger des fruits riches en eau et en vitamine.

  Et cela va de soi de réduire la consommation en sucre.

– Pratiquer des sports comme la natation, la marche et le vélo qui affinent le bas du corps (les cuisses et les fesses).

Comment maigrir si vous avez de la graisse partout ?

La morphologie monoforme.

Dans cette catégorie, lorsque la personne grossi de chaque partie de son corps. En même temps tout prend du volume, le ventre, les hanches et les cuisses.

Si vous avez la morphologie monoforme et que vous êtes en surpoids, voici quelques directives pour maigrir :

  • Réduisez les apports en graisse (beurres, margarines, huiles) et sucre (biscuits, viennoiseries, chocolat) ;
  • Privilégiez les protéines pour entretenir vos muscles ;
  • Cessez les grignotages. Manger en dehors des repas favorise le stockage de calories ;
  • Favorisez de préférence les fruits et légumes ;
  • Choisissez des sports d’endurance, le footing, le vélo, la marche  cela permettent de brûler rapidement les graisses ;
  • Offrez-vous une séance de massage amincissante ou dit aussi massage anticellulite  par semaine. Les massages relancent la circulation et réduisent les cellulites. Les massages ici ne concernent pas les massages de relaxation mais plutôt des massages fermes et qui traitent des points précis : le palper-rouler. Quoi que, vous pouvez toujours y prendre plaisir.

Maigrir vite par le sport

Pour garder la forme et la minceur à long terme, il faut pratiquer régulièrement une activité sportive et surveiller en même temps son alimentation.

Le plus important si vous voulez perdre du poids par le sport, il ne faut pas négliger la consommation de protéines. Sans les protéines, les muscles ne se forment pas.

Vous devez aussi augmenter la consommation de féculents. Les féculents limitent la sensation de faim.

Dites au revoir aux aliments riches en sucre, à l’alcool et aux nourritures bourratives.

Une fois que votre alimentation est équilibrée et stable, vous pouvez maintenant faire du sport. Débutez par de simples exercices pour maintenir la forme et ensuite vous pouvez augmenter petit à petit la cadence.

Remarque : le sport à lui seul donc ne permet pas de perdre du poids, il faut associer avec un régime alimentaire équilibré.

Voici quelques sports auxquels vous pouvez pratiquer dans un programme de régime minceur.

  • La marche à pied. Elle permet de raffermir les fesses et les cuisses. En moyenne, pratiquez cette exercice 30 minutes par jour.
  • Le vélo. En extérieur ou intérieur, l’important c’est de faire travailler vos muscles fessiers.
  • La natation. Elle permet de raffermir la partie supérieure du corps.
  • La danse. Peu importe votre choix, la danse permet de bouger tout le corps. Et c’est aussi une activité qui permet de déstresser et vous détourne d’une envie de grignoter.

Il n’est donc par possible de perdre du poids dans une forte proportion par le sport à moins que vous soyez un coureur de marathon. Une chose est sure : pour maigrir vite, il est nécessaire de manger moins et d’accroitre les activités physiques.

Comment mincir naturellement ?

Si vous voulez mincir, ce n’est pas la peine de dépenser de l’argent pour vous acheter des produits pour maigrir. Comme les médicaments qui prétendent qu’en un rien de temps, vous perdrez des dizaines de kilos. Méfiez-vous toujours des produits, vaut mieux dans les meilleurs des cas recourir à des pratiques naturelles.

Ces pratiques sont à peu près les mêmes : faire du sport, manger équilibré, manger à des heures régulières, éviter le grignotage entre les repas, boire beaucoup d’eau, réduire la quantité de sel, limiter l’alcool et faire des massages avec des crèmes amincissantes ou des huiles essentielles.

  • Le choix du sport.

Beaucoup de possibilité s’offrent à vous. La marche, le jogging, le vélo, la gymnastique, la natation,…. Il faut savoir que tous ces sport permettent de bruler les calories et vous maintiennent en forme.

  • La variation des aliments.

Avoir une alimentation équilibrée c’est de savoir proportionner les différents macronutriments dans un menu. Veillez à ce que tous les apports en lipide, glucide et protéine soient respectés pour une journée.

  • Le moment idéal pour manger pendant une journée.

Vous avez le pouvoir de régler l’horloge de votre estomac. Habituez votre organisme à manger à des heures précises et à des intervalles raisonnables. Par exemple, le petit déjeuner à 7h du matin, le déjeuner à midi, une collation vers 17h et le diner à 20h. Comme cela, vous pouvez contrôler votre faim.

  • Les grignotages entre les repas.

Le grignotage est strictement inutile du fait qu’il n’apporte pas les bons condiments pour l’organisme. C’est ce qui entraine le surplus de calorie qui se transforme en graisse.

  • La diminution du sel dans les repas.

Le sel est à l’origine de la rétention d’eau. Il faut modérer ainsi son assaisonnement et limiter la consommation des aliments riches en sodium (le fromage par exemple).

  • L’alcool.

L’alcool quant à lui favorise l’accumulation des graisses. Il ralentit également l’élimination des graisses surtout au niveau du ventre.

Programme alimentaire pour maigrir.

Voici un modèle de programme alimentaire conçu pour un régime pauvre en calorie.

Petit déjeuner

Repas du midi

Repas du soir

Lundi

Un verre de jus d’orange

Un filet de poisson

Du poulet

1 œuf mollet

De la salade

Crudités avec du jus de citron

Du pain grillé

Des tomates coupées en tranches

Haricots verts

Du thé ou du café

Des biscottes

Un fruit

Mardi

Un verre de jus d’orange

Steak grillé

Du fromage blanc

1 œuf mollet

Des brocolis à la vapeur

Crudités avec du jus de citron

Du pain grillé

Crudités avec du jus de citron

Du pain complet

Du thé ou du café

Mercredi

Un verre de jus d’orange

Du poisson frit

Du fromage

1 œuf mollet

Courgette et tomate à la vapeur

Crudités avec du jus de citron

Du pain grillé

Salades avec du jus de citron

Des biscottes

Du thé ou du café

Un fruit

Jeudi

Un verre de jus d’orange

De la viande hachée

Des petites côtelettes d’agneau grillées

1 œuf mollet

De la salade

Des asperges

Du pain grillé

Des tomates

Crudités avec du jus de citron

Du thé ou du café

Du pain complet

Vendredi

Un verre de jus d’orange

Du poulet

Du steak grillé

1 œuf mollet

Crudités avec du jus de citron

Salades de choux cuitent à la vapeur

Du pain grillé

Du pain complet

Crudités avec du jus de citron

Du thé

Un fruit

Samedi

Un verre de jus d’orange

Du poisson frit

Du fromage

1 œuf mollet

Brocolis à la vapeur

Crudités avec du jus de citron

Du pain grillé

Crudités avec du jus de citron

Du pain grillé

Du thé

Un fruit

Dimanche

Un verre de jus d’orange

Du steak grillé

Du fromage blanc

1 œuf mollet

Des épinards

Crudités avec du jus de citron

Du pain grillé

Crudités avec du jus de citron

Du pain complet avec un peu de beurre

Du thé

Un fruit

Ce programme alimentaire pour perdre du poids est l’idéal pour débuter un régime amaigrissant. Cependant, il n’est valable que pour deux semaines. Après le résultat est visible, vous pouvez rentrer dans des vêtements ou pantalons d’une taille en dessous.

Eléments pour un régime de sagesse

Voici ce que l’on entend par régime équilibré :

  • Fournir au corps tous les nutriments dont celui-ci a besoin, en particulier les protides, les lipides et les glucides. Mais il faut réduire la quantité de calories en vue de provoquer une perte de poids lente et régulière.
  • Ce régime est pauvre en glucides, au moins absorbé 50 à 60 g par jour.
  • Il est riche en protéines.
  • Il implique l’utilisation de certaines graisses. Toutefois, comme leur principale action est de procurer au corps de l’énergie ; il convient de modérer son usage.
  • Ce régime recommande également une forte consommation de liquide.
  • Il élimine les douceurs et les sucres qui ne sont pas essentiels du fait qu’ils fournissent uniquement des calories et non des nutriments. Il n’y a donc pas question de manger de petites friandises, de boire des boissons sucrées ou de l’alcool.

D’autres méthodes pour maigrir.

Une autre méthode extrême consiste à subir l’ablation d’une partie de l’intestin, diminuant ainsi la quantité de nourriture ingérée. Cette mesure est parfois utilisé par ceux qui sont fortement obèses et ne parviennent pas à contrôler leur poids. Dans certains cas, cette méthode n’est pas recommandée du fait que de graves complications postopératoires qui peuvent se présenter entrainant quelquefois le décès.

D’autres personnes prennent des pilules pour maigrir. Une méthode déconseillée aussi puisqu’elle ne prend pas en compte la source du problème : les habitudes alimentaires. Lorsque la personne arrête donc les pilules, elle reprendra directement du poids et peut être encore un peu plus.

Une autre méthode existante aussi : l’injection quotidienne d’une hormone. En théorie, la gonadotrophine chorionique permet de mobiliser la quantité anormale de graisse. Mais aucune donnée scientifique ne permet d’affirmer qu’il est tout à fait possible de mobiliser les graisses.

Comment perdre du poids facilement ?

 

Vous pouvez perdre du poids facilement sans être angoissé des restrictions alimentaires. Il vous suffit juste de modifier quelques habitudes au quotidien. Voici quelques astuces indéniables pour perdre du poids.

  • Vous devez manger à des heures stables tous les jours.

En fonction de vos activités, fixez des heures pour les repas et respectez votre chrononutrition.

  • Vous avez le devoir de prendre le temps de bien manger.

Même si votre emploi  du temps est très chargé, c’est impératif que vous  prenez le temps de bien manger au petit déjeuner, au déjeuner et pareil pour le diner. Un repas trop vite avalé n’est pas rassasiant et à long terme, vous aurez des problèmes d’estomac.  Mâchez lentement et savourez les aliments.

  • Le grignotage…. Grignotez mais grignotez intelligemment.

Entre les heures de repas, vous aviez probablement cette sensation de petite faim et c’est là qu’interviennent les petits grignotages divers (les biscuits, les chocolats, les petits gâteaux). Rien de sorcier selon vous. Mais, détrompez-vous, c’est en partie ces coupes faim qui augmentent les apports caloriques inutiles qui se transforment en graisse ensuite.

Donc, si vous avez un petit creux, buvez de l’eau ou du thé par exemple pour ne plus avoir cette sensation de faim. Maitrisez votre faim si vous voulez vraiment réussir jusqu’au bout de votre régime.

  • Le régime, une souffrance ?

Ne mettez jamais dans votre pensée que faire du régime c’est une punition. Tous ces bons plats que vous avez mangés depuis toujours sans se soucier des apports caloriques et des grandes quantités vont maintenant payer. Non pas du tout, vous aviez juste pris une mauvaise habitude qu’il va falloir rectifier.

  • Donnez plus de place au plat fait maison.

Cuisinez vous-même vos plats, vous permettra de contrôler la quantité et la qualité de votre nourriture.  Appréciez la cuisine et en même temps vous découvrirez de nouvelles recettes pour un bon régime.

  • Vous pouvez utiliser des plantes pour maigrir.

Il existe des plantes qui contribuent à l’élimination des graisses.

  • Le maté.

Il est riche en caféine, ses principales actions sont sur les lipides, le sucre et la graisse.

  • Le guarana.

Riche en caféine aussi, il stimule la libération des hormones qui brûleront et élimineront les graisses d’une manière très efficace.

  • Le thé vert.

Grâce à sa propriété diurétique, il a un effet amincissant très efficace aussi. Les feuilles de thé vert sont également riches en caféine, leur action sur l’organisme permet de détruire les graisses de réserve qui provoquent le surpoids.

  • La reine-des-prés.

Grâce à sa teneur riche en potassium, elle permet d’éliminer l’eau rapidement donc de mincir et d’éliminer les cellulites par la même occasion.

  • Le pissenlit.

Grâce à sa propriété diurétique, il favorise la digestion des graisses.

Vous trouverez ces plantes sous forme de thé à infuser.

  • Dormez sur vos deux oreilles.

Si vous manquez de sommeil, votre production de ghréline sera élevée et augmentera votre appétit.

  • Maitrisez vos sentiments.

Le stress, la tristesse, la colère, l’anxiété peuvent vous pousser à manger. C’est d’ordre psychologique, vous pensez trouver un réconfort dans la nourriture. Eh non, cela ne va que rajouter des chiffres à vos kilos.

Si vous êtes en colère après une dispute par exemple, au lieu d’ouvrir le frigo et prendre une grosse part de gâteau au chocolat, allez plutôt faire de la marche pour dépenser cette énergie et pensez à autre chose. Vous gagnerez beaucoup en faisant cela.

  • Faites du sport.

Comment bien maigrir ?

– Ne soyez pas trop exigeante dans vos objectifs.

Si vous êtes confronté à une situation, par exemple vous êtes invité à un gouter d’anniversaire. Ne stressez pas. Vous pouvez déguster tranquillement votre assiette. Pensez juste ensuite à éliminer les calories que vous avez obtenues en pratiquant un peu plus d’exercice physique.

– Restez positif.

Prenez ce challenge comme défit pour votre grande satisfaction lorsque la perte de poids sera constatée. Rien de mieux que de rentrer à nouveau dans vos jeans de l’année dernière, mettre de petite robe sans avoir aucun complexe et surtout les bikinis ! Pendant les vacances, profitez du soleil avec votre joli bikini sans attirer les regards sur un éventuel gros ventre ou d’énormes derrières.

Restez dans le bain, prenez soin de votre corps. Au début, c’est une histoire sans fin mais à la fin cela deviendra une habitude.

4 conseils indispensables GRATUIT pour perdre du ventre

x