Programme de perte de poids
4 (80%) 2 votes

Comment perdre 10 kilos ?

 

Je vous invite à regarder cette vidéo en complement de l’article 🙂

 

Avez-vous un objectif perte de poids ? La meilleure solution serait de faire un régime pour femme, ou un programme sportif pour perdre du poids. Il est tout à fait possible de perdre 15 kilos en 2 mois. A votre avis, quel serait le meilleur régime pour perdre du poids  et quelle quantité manger pour maigrir ? on va voir cela ensemble !

10 kilos à perdre, c’est vraiment beaucoup de poids à éliminer en un temps déterminé. Vous ne savez pas par où commencer pour perdre 10 kilos mais sachez une chose : vous perdrez les 10 kilos en trop vous menant la vie dure depuis un certain temps. Dans cet article, je vous proposerai quelques astuces pour vous aider dans votre détermination à vouloir perdre vos kilos en trop sans que vous n’entrepreniez aucun régime drastique et que vous puissiez vous faire également plaisir, c’est possible ! Il est préférable que vous opter pour un régime alimentaire efficace.

C:\Users\RAZAKANIRAHINA\Documents\images (4).jpg

D’abord, il est important que vous adaptiez votre période de régime. Afin de ne pas vous sentir frustré, ayez toujours la tête sur les épaules et envisagez de perdre du poids sur le long terme. Plus vous les perdrez au plus vite, plus vous les reprendrez lorsque vous aurez fini votre diète. De ce fait, quelle est la période de régime adéquate pour une perte de 10 kilos indésirables ? Dans toute objectivité, 3 mois. Ensuite, il est aussi crucial de redéfinir votre alimentation. Le plus important est que vous changiez vos habitudes alimentaires et que vous redéfinissiez votre façon de vous nourrir pour perdre du poids. Mais comment ? Eh bien, il faut commencer par limiter votre consommation de nourriture riche en sel, matière grasse et sucre. Sans pour autant les rayer de votre liste, veillez toujours à mettre une limite à ces nourritures et à les consommer occasionnellement. Cependant, il est important de ne pas grignoter ou manger comme avant. Il est possible que vous ayez gravement faim dans la journée, de ce fait, pensez à consommer plus de protéines et de fibres durant les moments de repas. Donnez de la place aux poissons, aux légumes, et aux fruits. Ces genres de nourritures sont très peu caloriques mais super rassasiants. Sinon, dans cet article, je peux vous proposer une idée de repas équilibré pour perdre du poids.

C:\Users\RAZAKANIRAHINA\Documents\images (1).jpg

Aussi, buvez une grande quantité d’eau. En effet, pensez à boire beaucoup d’eau pendant les repas et surtout en dehors des repas. En effet, l’eau favorise la satiété rapide et aide à évacuer les toxines durant la digestion. Donc, il faut boire une à deux tasses de thé vert ou un grand verre d’eau gazeuse avec du citron dans l’après-midi si vous n’avez pas l’habitude de boire de l’eau à part les repas. En plus, il faut éviter le plus possible de boire des boissons sucrées comme les jus multi-fruits, les sodas… ainsi que les boissons alcoolisées comme les digestifs, les cocktails et les vins. Comme tout le monde le sait, ce genre de boisson est vraiment très caloriques.

C:\Users\RAZAKANIRAHINA\Documents\images (9).jpg

Aussi, il faut éviter de sauter un repas. En effet, le fait de ne pas consommer 3 repas par jour pousse aux grignotages et aux compulsions alimentaires, du coup, cela privilégie le corps à réserver davantage aux repas suivants. Suite à un jeûne, vous l’auriez certainement remarqué, vous êtes plus tenté de craquer et de manger tout ce qui passe sous votre nez. Aussi, vous vous sentez boudiné et lourd à la fin du repas suivant. Le mieux serait de fractionner vos repas en mangeant le matin, le midi et le soir. De ce fait, évitez l’impasse sur un repas, même si vous n’avez pas faim. En effet, même si votre repas n’est que salade verte, jambon, pomme et yaourt, sachez que c’est largement suffisant pour donner à votre organisme tout ce dont il a besoin afin d’activer plus la combustion des graisses et les déstocker.

Après, il faut répartir votre alimentation durant la journée. Effectivement, prenez un bon petit-déjeuner, mangez convenablement le midi et mangez léger le soir. Faites cela puisque durant la journée, votre organisme stocke et brûle les graisses différemment. Il faut savoir qu’il est largement plus performant le matin et au commencement de l’après-midi que le soir. Un petit conseil, mangez un fruit le matin, un produit laitier et des céréales avec une boisson froide ou chaude, selon votre goût. Le midi et le soir, consommez des protéines, des légumes, un peu de féculents, des fruits et un produit laitier en adaptant les quantités à vos besoins. Je ne suis pas un professionnel pour vous donner un menu nutritionniste pour maigrir, pourtant, j’ai des vécus qui ont fait ses preuves.

C:\Users\RAZAKANIRAHINA\Documents\images.jpg

Perdre 10 kilos hommes, on pense que cela est facile, pourtant, c’est tout autant compliqué que pour les femmes.

Après faites du sport. Tout le monde le sait, il faut faire une activité physique quotidiennement afin de perdre du poids. Cela vous évitera de reprendre du poids une fois la diète finie. En fait, le sport est une sorte de boost qui vous donnera un meilleur aspect et fera tenir vos formes après avoir perdu vos 10 kilos en trop. Alors, c’est le moment de commencer. Par exemple, vous pourriez commencer par de la natation le mercredi, ou encore aller à la salle de sport après une journée de travail, ou encore une marche à pieds ou une promenade en vélo durant la fin de semaine. En fait, toutes les occasions sont bonnes pour bouger.

C:\Users\RAZAKANIRAHINA\Documents\images (7).jpg

Sachez également qu’un bon sommeil est aussi très important pour perdre du poids. Donc, il est nécessaire de dormir suffisamment. En effet, moins vous dormez, plus vous stockez les graisses réunies dans la journée. De ce fait, pensez à avoir un sommeil de 7 heures au minimum toutes les nuits. Aussi, un conseil, n’allez pas regarder la télé avant de dormir ou encore de travailler sur votre ordinateur juste avant de vous coucher. Cela peut vous exciter et vous empêcher de dormir. Vous êtes frustré ? La meilleure solution est de prendre des tisanes ou des compléments alimentaires à base de plante favorisant un bon sommeil afin de ne pas avoir des insomnies et des réveils nocturnes.

Après, allez voir un médecin spécialiste si vraiment vous voyez que vous en avez besoin. En effet, si vous ressentez des difficultés à tenir le rythme durant votre régime et vous avez du mal à suivre, le mieux serait de consulter un spécialiste comme un nutritionniste ou un diététicien au lieu de désespérer à chaque fois que vient le moment de monter sur la balance. Il y a une raison pour votre prise de poids ou non, en fait, le médecin vous aiguillera sur les choses que vous devez effectuer ou non afin d’arriver à vos fins, soit perdre 10 kilos. De ce fait, il ne faut surtout pas hésiter d’aller vers un médecin si cela est nécessaire. Il pourra vous fournir également des conseils et des menus nutritionniste pour maigrir.

Sinon, il faut savoir que tous ces conseils sont issus de mes expériences personnelles, pourtant, il y a d’autres astuces que je peux encore vous donner afin de vous aider si vous aussi, vous voulez perdre 10 kilos de graisses. Attention, faites gaffe aux régimes qui disent que vous pourriez perdre 10 kg en 10 jours. En effet, cela peut être possible mais le résultat ne sera pas tout à fait satisfaisant. J’(en ai fait l’expérience.

Il est vrai que 10 kilos, c’est vraiment énormément de poids à éliminer en très peu de temps. Même si les pilules amincissantes ainsi que la chirurgie sont parmi les solutions que les personnes ont recours pour éliminer les graisses. Vous aurez également l’occasion d’y arriver si vous optez pour un changement d’habitudes alimentaires, ce qui est évidemment bien plus sain. Il est crucial de préciser qu’un régime permettant de perdre autant de poids n’est pas très conformiste et vous serez dans l’obligation de parler de vos intentions avec un médecin avant de débuter. Faire un régime rapide est fortement déconseillé. De ce fait, en combien de temps perdre 10 kilos ? Pour ma part, j’ai perdu 10 kg en 2 mois.

Etes-vous presser de perdre vos kilos en trop, vous cherchez les moyens de perdre 10 kilos en 7 jours ? Franchement, c’est possible, pourtant, je vous préviens que vous aurez un effet secondaire comme l’effet yoyo, si vous ne faites pas attention.

Trois paliers afin de perdre 10 kilos

Les différentes recherches scientifiques pour perdre de poids adhèrent afin de dire que le facteur le plus important dans un régime amincissant reste encore et toujours la balance calorique négative.

  1. Etre sous des besoins caloriques

C:\Users\RAZAKANIRAHINA\Documents\images (13).jpg

Qu’importe les « on dit » sur les différentes manières de perdre du poids ou encore la chose que l’on vous dira souvent que la seule chose cruciale afin de perdre des kilos est de consommer moins que vos besoins quotidiens. Ce constituant a été approfondi, cela a été prouvé scientifiquement. Par exemple, si vos besoins quotidiens font de 2500 calories, votre poids diminuera si vous consommez 2499 calories. A contrario, vous prendrez du poids si vous mangez 2501 calories.

Une bonne répartition de vos macronutriments

C:\Users\RAZAKANIRAHINA\Documents\téléchargement.jpg

Connaissez-vous ce que sont les macronutriments ?

Les macronutriments sont les lipides, glucides, et les protéines se trouvant dans chaque aliment que vous mangez. Vous pouvez aussi les retrouver sur les étiquettes alimentaires de vos produits. Nous allons voir dans la suite de cet article qu’afin de perdre que des graisses corporelles, il existe une répartition parfaite que vous devez consommer en protéines, en lipides et en glucides. Par exemple, votre perte de poids ne va pas être similaire si 60 % de votre nutrition des glucides tels que les pâtes, le riz ou le pain, ou encore si 30 % issues des lipides.

  1. Bon choix sur la source de vos aliments

Dépendant des aliments que vous allez intégrer, ils vont être à usages différents pour votre organisme. On peut dire qu’il y a des aliments moins sains et d’autres plus sains. Par exemple, votre perte de poids ne sera pas similaire si vous consommez un morceau de blanc de poulet ou du rôti de porc. Il est à noter que les 2 viandes sont des protéines animales, pourtant, l’une est moins riche en matières grasses, et l’autre est très grasse. De ce fait, les effets qu’ils auront sur l’organisme ne seront pas pareils.

Pour faire court, pour éliminer 10 kilos, il y a différentes étapes à suivre bien scientifiquement prouvé.

Combien de temps faut-il pour perdre 10 kilos ?

En règle générale, pour perdre 10 kilos et plus, il faut à peu près 2 mois au minimum.

Pour commencer, il est important de se poser 2 questions : Premièrement, combien de temps avez-vous pour perdre vos 10 kilos ? Deuxièmement, désirez-vous perdre du gras uniquement ou pas forcément ?

Il faut savoir que pour la perte de poids, vous aurez deux choix à faire. Il est tout à fait possible de perdre principalement des graisses, ainsi que de perdre des kilos en éliminant un peu de muscle, d’eau, de graisse… On peut dire qu’il est possible de perdre 10 kilos en une semaine ou en 3 mois, mais sachez que les résultats visuels ne seront pas identiques. Il est bien entendu conseillé de réduire son poids tout doucement pour éviter de le reprendre et ainsi rester en bonne santé.

Perte de 10 kilos de graisses ou perte de 10 kilos de poids ?

Le mieux serait de viser la perte de graisse, c’est en effet, la méthode la plus recommandée. Il est largement plus conseillé de perdre 5 kilos de graisses que 10 kilos du poids de corps. Il est à préciser que le poids de corps veut dire que vous aurez perdu sous forme de kilos. Cependant, cela ne signifie forcément une très grande perte de gras. Quand vous perdez 10 kilos, vous pouvez perdre une grande quantité de muscles, d’eau et très peu de graisse.

Ce qui différencie ces deux façons de perdre du poids :

En fait, c’est tout bonnement votre état de santé ainsi que votre apparence. Il vous est déjà arrivé de perdre du poids sur la balance, genre -5 kg, ou moins 10 kg, pourtant, vos graisses sont toujours stockées au niveau du ventre, et vos poignées d’amour sont encore là… Il vous est impossible de brûler ces tissus gras alors que cependant vous perdiez des kilos.

Donc, que faire pour la pratique ?

Comment maigrir ? Le Guide Ultime par Jonathan Hatchi

Si vous désirez perdre 10 kilos de corps, il vous suffira de suivre à la lettre la première étape que je vous ai prescrite au tout début de cet article. Après, vous pourrez perdre 10 kilos assez vite si vous mangiez largement en-dessous de vos besoins calorifiques. Si par exemple, il est tout à fait logique que si vos besoins sont à 2000 calories, vous perdrez plus rapidement si vous mangez 1000 calories quotidiennement au lieu de manger 1900 calories tous les jours. Le seul côté négatif si vous ne vous souciez que de la première étape, vous aurez plus de chances d’avoir un effet yoyo, du coup, les résultats que vous verrez au miroir risqueront fort de vous décevoir. Je vous déconseille totalement de réaliser cela. Pour ceux qui ne le savent pas ; l’effet yoyo, c’est d’éliminer des kilos lors d’une phase de perte de poids, et puis de tout gagner dans les semaines à venir, et cela peut s’avérer encore plus les mois à venir. Afin de perdre principalement des graisses, le plus important est de respecter au mieux les 3 étapes que j’ai mentionnées au début de l’article.

Il est à noter qu’en consommant un peu mois en dessous de vos besoins, vous perdrez proprement vos graisses corporelles, vous serez alors tout à fait ravi du résultat visuel. En effet, vous aurez l’air plus tonique, avec une allure raffermissante de votre peau, et il est évident que vous n’aurez pas d’effet yoyo. Vous aurez perdu vos graisses définitivement et cela en toute santé. Seulement, le petit bémol dans tout cela, c’est que perdre 10 kilos de graisses pures dure plus que de perdre 10 kilos de poids de corps.

Bref, perdre 10 kilos très vite n’est pas une bonne idée, car cela peut provoquer une perte de muscle, un effet yoyo très certainement, faible perte de votre adiposité… La solution la mieux adaptée est de faire un régime minceur sain sans aucune frustration, en douceur mais durablement afin de rester toujours mince et fine.

Est-il possible de perdre 10 kilos sans sport ?

 

C:\Users\RAZAKANIRAHINA\Documents\images (6).jpg

En effet, il est à savoir, que vous n’êtes pas obligé d’avoir recours au sport pour perdre 10 kilos.

D’abord, oui, perdre 10 kilos sans sport est tout à fait possible. Votre alimentation sera votre effet de levier le plus efficace. Il faut préciser que le sport joue un rôle d’accélérateur pour aller plus rapidement, ainsi, il pourra aussi vous aider pour éliminer les graisses dures à cuire telles que les graisses des fesses, du ventre, les poignées d’amour, hanches…bien évidemment en retenant tous ses avantages pour la santé.
Par conséquent, comment perdre 10 kilos en faisant aucun sport ?

Perdre 10 kilos de poids de corps peut s’effectuer super vite, pourtant il existe de grandes chances de regagner son poids initial et davantage. En plus, vous risquez d’être déçu visuellement puisque la dispersion des tissus gras perdus n’est pas grande. Perdre 10 kilos de graisses est très qualitatif. Visuellement, vous verrez un plus bel aspect des muscles, un ventre plus plat, potentiellement des abdominaux. Il est important de préciser que cela est plus long à la réalisation, pourtant, le risque de reprendre du poids est très faible.

Comment perdre du poids : 14 conseils pour brûler sa graisse

Le genre de sport à pratiquer pour éliminer 10 kilos

C:\Users\RAZAKANIRAHINA\Documents\images (10).jpg

Ajouter une activité physique ou sportive quotidiennement vous aidera certainement à perdre plus et plus particulièrement à la réduction des graisses résistantes ou les graisses abdominales. Nombreux d’entre nous se sont déjà poser cette question. Déjà, il est à noter qu’il n’est pas obligé de pratiquer du sport pour perdre des kilos. C’est tout simplement une façon de booster ou de réduire les graisses entreposées en profondeurs.

Voici un programme pour maigrir vite et efficacement.

Le mieux serait de procéder par étape. Vous pourriez faire un programme footing perte de poids, ou un programme fitness pour maigrir, ou encore un programme sportif pour femme si vous en êtes une. Dans un premier temps, je conseille à celui ou celle voulant commencer à pratiquer du sport pour perdre du poids, d’opter pour une activité physique qu’il ou elle apprécie. Pourquoi ne pas essayer la danse, le yoga, le Pilates, ou encore la boxe ? Sachez que via internet, vous avez total accès à plusieurs heures de cours gratuits que vous pouvez trouver sur Youtube. Sinon, vous pouvez faire une bonne quantité de sport chez vous et les tester. De ce fait, vous allez avoir l’opportunité d’aimer votre existence, d’aussi vivre un moment agréable, ainsi que de dépenser des calories, n’est-ce pas intéressant ? Aussi, on a tendance à toujours oublier la chose la plus importante lors d’une phase de perte de poids, c’est le fait de se sentir bien. En effet, il est nécessaire de nourrir aussi bien le cerveau que l’estomac pour mieux se sentir pour ainsi être ultra motivé. Il faut savoir qu’un sentiment de bien-être est d’une très grande utilité dans la perte de poids via un impact psychologique et hormonal.

Le meilleur sport pour perdre 7 à 10 kilos

C:\Users\RAZAKANIRAHINA\Documents\images (11).jpg

Tout simplement, seules 2 sortes d’activités sportives sont idéales et parfaites afin de griller des graisses et plus particulièrement perdre les graisses abdominales.

  1. Les activités fractionnées ou HIIT

En fait, les activités fractionnées se trouvent être des exercices ou sports où vont s’alterner l’intensif et la récupération, comme faire 30 secondes de sprint et 30secondes de récup en trottinant ou en marchant. Cette sorte d’activité est tout à fait faisable dans n’importe quelle discipline sportive, pourtant, le mieux est de le réaliser lors d’une course à pied.

Programme sport pour perdre du poids

Voici un programme sport pour maigrir qui pourra vous aider à perdre 10 kilos en quelques semaines.

20 secondes de sprint, en suite 40 secondes en marchant. Faire cela au moins 10 fois en 10 minutes. Oui, 10 minutes ! C’est tout à fait faisable. Effectivement, vous pouvez réaliser 10 minutes d’échauffement ainsi que 10 minutes de récupe vers la fin.

  1. La musculation

C:\Users\RAZAKANIRAHINA\Documents\images (12).jpg

Si vous êtes une femme, n’ayez pas peur du terme musculation. En tout cas, ce qui est sûr c’est que cette activité est idéale pour brûler vos graisses corporelles puisque les mouvements de résistances vont demander énormément d’énergie à votre corps afin d’une bonne récupération après une séance. Chose cruciale, à savoir si vous êtes une femme, c’est que vous ne serez jamais musclé si tout d’un coup, vous débutez à vous entraîner 2 à 3 fois par semaine. Il faut savoir que les femmes ont un taux de testostérone en-dessous de ceux des hommes, et physiquement, vous ne pourrez jamais devenir musclé. Les femmes avec un corps très musclé sont dopées ou ont déjà une dizaine d’année de pratique intense.

En pratiquant des activités de résistances de genre musculation, c’est d’éliminer les graisses plus vite et en même temps l’opportunité de vous tonifier côté muscle.

Par conséquent, perdre 10 kg avec des activités physiques est un acte que je valide totalement. Vous vous demandez surement ce qu’il aurait fait à un autre moment.

Programme sportif perte de poids rapide

Il y a 2 sortes de programme sportif pour une perte de poids rapide. A vous de choisi celui qui vous va le mieux.

  1. Semaine genre de musculation pour 10 kilos

Lundi : Pectoraux-Biceps
-Échauffement
-Développé couché : 1×15 répétitions, 1×10, 2×6, 1×3, 1×6
-Développé incliné aux haltères : 4×6
-Développé écarté à la poulie : 2×12
-Développé assis (à la machine) : 3×8
-Traction : 2×6 à 12 répétitions (selon votre niveau)
-Curl à la barre : 1×15 répétitions, 1×10, 2×6, 1×3, 1×6
-Curl prise marteau : 4×6

Mercredi : Dos-Épaule
-Échauffement
-Soulevé de terre : 1×15 répétitions, 1×10, 2×6, 1×3, 1×6
-Tirage poitrine : 1×10, 3×6
-Tirage horizontale : 2×6, 2×10
-Développé militaire (aux haltères ou à la barre) : 1×15 répétitions, 1×10, 2×6, 1×3, 1×6
-Élévation latérale : 4×10
-Tirage verticale à la barre : 4×8

Vendredi : Cuisses-Bas du corps
-Échauffement
-Squat : 1×15 répétitions, 1×10, 2×6, 1×3, 1×6
-Presse à cuisse : 4×6
-Leg extension : 2×6, 2×10
-Leg curl : 6×10

Ce genre d’entrainement afin de perdre 10 kilos naturellement est très intensif. Il possède les meilleurs exercices avec des charges pour la préservation la masse musculaire, ainsi ; vous devriez le stimuler. Il sera idéal si vous tendance de faire de la musculation, que vous soyez homme ou femme.

Entrainement genre circuit training

-Burpees : 4×10 avec 30 secondes de récupération entre les séries
-Mountain climber : 4×15 répétitions avec 30 secondes de récupération entre les séries
-Montée de genoux en alterné : 4×30 secondes avec 30 secondes de récupération entre les séries
-Jump box : 4×10 répétitions avec 30 secondes de répétitions

Ce programme est considéré comme l’entrainement parfait. Vous pouvez pratiquer ces exercices aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, femme ou homme, professionnel ou non. Vous pouvez convenir les exercices, les répétitions ainsi que les récupérations en tenant compte de votre niveau.

Exercice type de circuit training

-Pompes : 4×10 avec 30 secondes de récupération
-Air squat : 4×10 avec 30 secondes de récupération
-Gainage frontale : 4×30 secondes avec 30 secondes de récupération
-Bicyclette : 4×10 avec 1 minute de récupération

Ce genre d’entraînement est tout à fait réalisable n’ importe où. Il est convenable si vous n’aviez pas fait de sport depuis un long moment. Il faut dire que les exercices ne sont pas si compliqués que ça ! Toujours, je vous recommande d’adapter selon votre niveau.

En résumé, deux sortes d’activités physiques sont parfaites pour brûler les calories : les activités fractionnées comme faire 30 secondes intensives et 30 secondes de récupération, et les activités de musculation, de crossfit, de fitness…

 

Faire du cardio pour perdre 10 kilos

C:\Users\RAZAKANIRAHINA\Documents\téléchargement (1).jpg

Il est vrai que courir pour perdre des kilos en trop n’est pas un meilleur moyen, cependant le cardio basique est toujours une dépense calorique. Si vous vous posez la question : Dois-je courir pour perdre 10 kilos ? Puis-je perdre 10 kilos ne courant ? Ou encore, Dois-je réaliser du vélo elliptique à la salle de sport ou du tapis ? Eh bien, oui ! Ces activités de ce genre de ne sont pas du tout intensives avec un rythme stable dans votre séance. Si vous êtes vraiment motivée, c’est d’effectuer du tapis de course ou autres.

On peut dire que faire du jogging pour perdre 10 kilos, n’est pas la meilleure activité sportive pour maigrie. Pourtant, sachez qu’il dépense une quantité de calories non négligeables et vont donner la possibilité d’avoir des bienfaits santé et du bien-être. L’important reste de faire une séance de sport pour maigrir.

Quels sont les aliments à privilégier pour perdre 10 kilos ?

C:\Users\RAZAKANIRAHINA\Documents\téléchargement (2).jpg

Opter pour les bons aliments représente l’étape suivante pour perdre des kilos en trop sans stress. Voici tout d’abord une liste qui pourrait vous aider. Privilégiez les protéines que l’on peut trouver dans les œufs bio, le fromage blanc, la sardine, le blanc de poulet, bœuf, dinde, thon…Aussi les glucides, comme les pâtes complètes, les lentilles, les petits pois, les flocons d’avoines, le riz complet brun, les patates douces…Et bien sûr les lipides tels que le poisson gras comme le saumon, sardine, ou maquereau, également les amandes, l’huile de noix de coco… Il faut dire que tous ses aliments conviennent parfaitement à des menus minceurs. Sachez que les régimes minceurs rapides ne sont pas tout à fait efficaces.

Donc, le fait de bien sélectionner les sources de lipides, glucides et protéines est très important pour la perte de 10 kilos convenablement. Cependant, cette étape est placée à la 3ème place en termes d’importance. Il ne faut surtout pas négliger les 2 étapes que j’ai précédemment citées au début de cet article.

Le régime idéal pour perdre 10 kilos

C:\Users\RAZAKANIRAHINA\Documents\téléchargement (3).jpg

Il est à savoir que les régimes draconiens ne sont pas du tout viables. Afin de perdre 10 kilos efficacement sans un effet yoyo et en toute santé, l’important, c’est de manger correctement. La meilleure façon d’y arriver est d’éviter tous les régimes drastiques et express. Existe-t ’il un régime minceur rapide et efficace pour perdre du poids ? En fait, oui, mais cela nécessite un grand travail.

Pourquoi ?


Comme je viens de le préciser, avec un régime draconien, votre perte de poids ne sera pas bien faite, car en effet, vous allez perdre 10 kilos de poids de corps (et non de graisses) et vous risquez d’avoir un gros effet yoyo.

Comme alimentations drastiques, on peut citer le régime aux fruits, régime hyperprotéiné, régime Thonon, régime banane, etc… Sérieusement, il faut éviter cela.

Pour ceux qui persistent à vouloir faire des régimes drastiques, voici une observation d’études. En effet, 95 % des régimes restrictifs échouent à long terme, c’est-à-dire que 95 % des personnes reprennent vite leurs poids de départ et encore plus même.

Alors quoi manger pour perdre 10 kilos ?

7 aliments bruleur de graisse !

 

Y a-t-il un régime alimentaire efficace ? Pour moi personnellement, les seules diètes qui ont une valeur sûre sont le jeûne intermittent, le régime Montignac, le régime paléolithique, méditerranéen… Pourtant, ce qui me déplaît avec ces types d’alimentation, c’est le fait d’être obligé à se restreindre à un certain type de repas.

Régime à choisir pour perdre 10 kilos

C:\Users\RAZAKANIRAHINA\Documents\images (16).jpg

Selon moi, aucun de ce que viens de citer. En effet, pourquoi ne pourrez-vous pas avoir le droit de manger ce que vous aimez et apprendre comment faut-il consommer de la nourriture sans vous restreindre à suivre un type de nutrition ?

Je le répète sans cesse à mon entourage, je déteste tout ce qui est Boycotte de la nourriture. Ma philosophie, c’est plutôt, mange ce que tu aimes, mais saches comment bien les manger ! C’est aussi simple que ça en fait. De ce fait, il n’y pas de régimes miracles ou de meilleurs régimes.

Perdre 10 kilos sans frustration et sans stress

C:\Users\RAZAKANIRAHINA\Documents\images (17).jpg

La clé de la réussite réside dans le plaisir de manger ce que vous appréciez en étant conscient de ce que vous faites pour perdre vos kilos et vos graisses petit à petit et cela sans aucune frustration en pratiquant les 3 étapes cruciales d’une excellente perte de graisse et en ayant des recettes minceurs en réserve.

Est-ce mieux de perdre 10 kilos en ne faisant pas de régime ?

Oui, sans aucune hésitation, c’est comme cela que je vois les choses. Ce qui nous amène à la partie suivante.

En résumé, les régimes draconiens à la mode amènent à de mauvais résultats, une grande déception, et surtout à un effet yoyo. Seulement, quelques régimes alimentaires sont viables. Le mieux est de ne pas suivre une diète, mais de concevoir sa propre alimentation en apprenant comment marche le procédé de perte de graisse pour perdre 10 kilos sans se priver de quoi que ce soit, c’est-à-dire pouvoir tout manger en perdant du poids. Je peux vous garantir que cela est tout à fait possible.

Grâce à une bonne alimentation, il est possible de maigrir durablement sans régime.

Menu pour perdre 10 kilos

C:\Users\RAZAKANIRAHINA\Documents\images (18).jpg

Votre menu pour perdre 10 kilos principalement de graisses doit être adéquat à vos besoins.

Comment faire votre menu pour perdre vos graisses en douceur ? Vous vous demandez surement quelle quantité manger pour maigrir ?

En effet, il est compliqué de savoir la proportion idéale de lipides, glucides, protéines qu’il vous faut dans votre plat afin d’effectuer au mieux la deuxième étape que j’ai indiqué au début d’article. Pourtant, je vais vous donner quelques directives pour que vous puissiez passer à l’acte après avoir lu cet article.

Alors, si vous désirez perdre 10 kilos sans aucun sport, le mieux serait de manger 35 % de protéines, 35 % de lipides, et 30 % de glucides. Par exemple, si vos besoins caloriques sont de 2000 calories, vous irez consommer 1800 calories. Ce qui veut dire que 35 % de 1800 calories, c’est 630 calories provenant des protéines soit 157 grammes de protéines, 35 % de 1800 calories, c’est 630 calories venant des lipides soit 70 grammes, et 30 % de 1800 calories est 540 cal de glucides soir 135 grammes.

Par contre, si vous voulez perdre 10 kilos en faisant du sport, le mieux serait de manger 35 % de protéines, 25 % de lipides, et 40 % de glucides.

Si vous avez du mal à comprendre, ne vous en faites, c’est tout à fait normal. C’est un peu de mathématiques, mais n’ayez pas peur, c’est juste pour vous aider à voir comment ça se passe, c’est aussi pour vous donner un petit aperçu. En fait, vous n’êtes pas dans l’obligation de faire des calculs, pourtant, sachez que plus vous serez performant à repérer les calories et vous concevoir un menu sur mesure, plus votre perte de graisse sera efficace. De ce fait, si vous souhaitez avoir différents menus pour vous aider dans votre perte de poids, avec des plats déjà soigneusement sélectionnés ainsi que des recettes qui vont bien ensembles, il existe différents programmes minceur pour perdre du poids sur la toile qui pourront vraiment vous donnez un coup de pouce.

Je tiens à vous préciser que les menus que vous trouverez ne seront pas forcément adéquats à vos besoins, ni à votre situation. A vous de bien faire le tri et de voir lequel vous convient le mieux selon vos besoins. Il est possible de perdre beaucoup de poids en peu de temps si vous respectez les normes, mais il faut toujours se méfier des effets secondaires.

Une alimentation équilibrée est-elle suffisante pour perdre 10 kilos ?

C:\Users\RAZAKANIRAHINA\Documents\images (19).jpg

Pas forcément, il est en effet, possible que consommer de la nourriture sainement n’est pas suffisant pour perdre correctement du poids. Afin que le corps débute la perte de graisses efficace, il est important de le mettre dans un état de lipolyse.

Comment bien associer les différents aliments ?

C:\Users\RAZAKANIRAHINA\Documents\images (20).jpg

Est-ce que vous devez mélanger la viande et les légumes ? Ou manger du riz et de la viande ? Ou faut-il manger que des fruits ?… En effet, pour perdre du poids, il est possible que vous vous posiez des tonnes de questions afin que le processus soit réussi. Le plus important reste toujours le respect de la première étape prescrite au début de cet article. Qu’importe si dans votre repas, vous ne consommiez que des pâtes ou du blanc de poulet. Par la suite, pour rendre plus facile la tâche, je vous recommande d’associer à chacun de vos repas, une source de légumes comme les brocolis par exemple, avec une source des protéines comme la viande, ainsi qu’une source de bonnes graisses huile d’olive par exemple. Sachez que parmi les régimes de stars efficaces, il y a une bonne association des aliments, du coup, on voit directement le résultat.

Quelle nourriture manger le soir pour perdre 10 kilos ?

C:\Users\RAZAKANIRAHINA\Documents\images (15).jpg

Différentes études scientifiques sont unanimes à ce sujet, qu’importe si vous manger plus le matin ou le soir, peu importe si vous ne mangiez que des légumes le soir ou des pâtes, votre perte de poids sera semblable puisque le plus important reste toujours et encore la première étape dit u commencement de l’article, soit rester en –dessous de vos besoins quoi qui se passe.

De ce fait, ne te fais pas du mouron pour ça, faites simple et faites ce qui est le plus important. Vous verrez le résultat, le rendu sera palpable.

En bref, savoir réaliser un menu minceur pour perdre 10 kilos est la deuxième étape la plus important pour ne plus avoir des soucis avec l’adiposité. Tout le monde a des besoins qui ne sont pas semblables. Vous pouvez vous inspirer de cette ligne directive que je vous ai proposée pour commencer votre perte de poids. D’abord prendre une source de protéines, de légumes et de bonnes graisses à chaque repas. Optez pour un régime diététique pour maigrir et pour ainsi perdre 10 kilos en 2 mois. La nutrition pour perdre du poids est vraiment essentielle.

De ce fait, si vous désirez à tout prix perdre vos kilos en trop, suivez ces quelques conseils, et surtout n’oubliez jamais, de toujours prendre du plaisir durant votre diète. C’est très important. Ne vous privez pas de ce que vous aimez, la seule chose importante, c’est d’apprendre comment manger correctement.

2 Astuces pour maigrir ! « securiser la ZONE »

 

 

 

4 conseils indispensables GRATUIT pour perdre du ventre

x