Perdre la graisse du ventre 12 conseils !
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Comment perdre la graisse du ventre ?

 

 

La graisse du ventre a tendance à s’installer très rapidement que ce soit aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Perdre de la graisse n’est déjà pas évident, mais perdre la graisse du ventre s’avère parfois encore plus complexe. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir comment il est possible de perdre graisse ventre facilement et sans pour autant se priver de tout.

D’où provient cette graisse du ventre ?

La graisse du ventre est vraiment disgracieuse, il faut l’avouer. Il n’y a rien d’esthétique à avoir du ventre. De plus, il faut également prendre en considération que la masse graisseuse femme peut avoir des conséquences dangereuses sur votre santé lorsque cette dernière est présente en excès. Cette graisse peut faire son apparition à n’importe quel âge, mais certains facteurs sont tout de même à l’origine de son apparition. Cette graisse abdominale est une accumulation de graisse autour des organes qui composent votre abdomen. Elle peut entraîner du diabète de type 2 si elle est présente en trop grande quantité, mais également de l’hyper cholestérol, de la tension artérielle élevée ou encore des risques de maladies cardio-vasculaires. Cette graisse abdominale va notamment se calculer en prenant le tour de votre taille. Vous devez donc obtenir un tour de taille inférieur ou égal à 80 centimètres pour les femmes et 94 centimètres pour les hommes.

Première cause : le stress

Perdre du gras si vous êtes stressé va s’avérer être très compliqué. En effet, le stress favorise le stockage de cette graisse dans votre ventre. En étant stressé, vous allez notamment avoir tendance également à consommer plus d’aliments sucrés et cela va donc également favoriser la production de cette graisse abdominale. Cependant, si vous arrivez à combler ce stress par un sommeil réparateur, vous aurez alors moins de chances de développer de la graisse abdominale. N’hésitez donc pas à vous tourner vers activités relaxantes pour lutter contre son développement.

Deuxième cause : une mauvaise alimentation

Si votre alimentation n’est pas équilibrée, alors cette graisse sera ravie de s’installer dans votre corps. En effet, si vous avez tendance à manger de manière excessive et déséquilibrée, le stockage de cette graisse abdominale sera alors favorisé. Nous vous recommandons notamment d’opter pour des repas complets et à la fois équilibrés avec des protéines, des fibres, mais également des aliments glucidiques. Privilégiez aussi les graisses d’origine végétale plutôt qu’animales. Bien évidemment, cela ne sert à rien de vous priver car tout est une question de modération uniquement.

Troisième cause : les hormones

Les hormones peuvent également être à l’origine de cette graisse abdominale. La ménopause par exemple et notamment la chute des œstrogènes va engendrer un déplacement de la graisse des hanches vers la taille. Cependant, cela ne concerne pas uniquement les femmes. Les hommes également sont victime des hormones entre l’âge de 45 et 65 ans avec l’andropause. Ce phénomène engendre notamment une baisse de la testostérone. Pour limiter les conséquences de ces bouleversements hormonaux, nous vous recommandons notamment de prendre un traitement hormonal en consultant un spécialiste.

Quatrième cause : la sédentarité

Bien évidemment, cette graisse abdominale peut être provoquée par la sédentarité. Il est donc pour cela nécessaire de réaliser régulièrement une activité sportive de votre choix. Si vos dépenses caloriques vont être inférieures à vos apports, vous allez forcément grossir. De plus, si vous êtes victime de stress, d’un dérèglement hormonal ou tout autre chose, alors les graisses vont se faire un malin plaisir à venir se stocker dans votre ventre.

Comment perdre de la graisse durablement ?

Certes il est intéressant de perdre du gras, mais faut-il encore que cela soit durable. En effet, si c’est pour perdre graisse abdominale et la reprendre deux mois après, cela ne sert à rien. Ici, nous vous proposons notamment de découvrir quelques astuces qui vont vous permettre de perdre le gras du ventre de manière efficace pour que cela soit durable dans le temps.

  1. Rentrer son ventre toute la journée

Cela peut paraître ahurissant et dérisoire, mais le fait de rentrer votre ventre toute la journée va vous permettre d’éliminer plus facilement votre masse graisseuse. Avouons également que le fait de rentrer son ventre toute la journée n’est pas contraignant en réalité, car vous pouvez réaliser ce petit exercice où vous le désirez que ce soit aussi bien au travail qu’à la maison. Le but va être de rentrer votre ventre comme si votre nombril était aspiré par votre colonne vertébrale. Inconsciemment, vous allez pouvoir tonifier vos muscles grâce à cette technique.

  1. Bouger, bouger et bouger !

Si vous désirez perdre de la graisse, vous devez alors impérativement bouger. En effet, si votre dernière activité sportive remonte à votre adolescence, vous allez devoir vous y remettre très rapidement. Sachez que perdre le gras du ventre n’arrive pas par magie. Vous allez donc devoir retrouver une activité sportive pour lutter contre la sédentarité et bouger ainsi le plus possible. N’oubliez pas que si votre corps stocke cette graisse dans cette partie de votre corps, c’est tout simplement parce que vous ne prenez pas le temps de dépenser vos calories. On ne vous demande pas de vous mettre quotidiennement au sport et d’opter pour une activité sportive difficile. Par exemple, privilégiez plutôt les escaliers que les ascenseurs. Évitez de prendre constamment votre voiture si vous avez uniquement 500 mètres à faire à pied. Si votre profession vous oblige à travailler toute la journée assis sur une chaise, prenez alors le temps de vous lever régulièrement de cette chaise. Vous pouvez ensuite choisir une activité sportive à votre image que vous pouvez réaliser durant vos temps libres. Inutile de croire qu’il est nécessaire d’investir de l’argent pour faire du sport. Vous pouvez par exemple pratiquer la marche ou encore la course à pied durant une petite demi-heure tous les soirs. De plus, cela vous permettra à la fois d’évacuer votre stress accumulé durant votre journée de travail.

  1. Apprendre à manger correctement

Manger c’est bien certes, se faire plaisir aussi, mais faut-il encore savoir manger correctement pour ne pas prendre de kilos inutiles. Comme nous l’avions précisé précédemment, la graisse abdominale provient très souvent d’une mauvaise alimentation. Finalement, perdre le gras du ventre c’est retrouver une alimentation équilibrée. Évitez aussi de consommer des aliments industriels en trop grande quantité, évitez de manger trop gras ou trop sucré. Plutôt que d’utiliser constamment du beurre dans la préparation de tous vos plats, privilégiez alors l’huile d’olive. Attention, on ne vous demande pas de mettre en place un régime alimentaire pour perdre graisse abdominale, mais il va tout simplement être nécessaire de bien penser votre alimentation. Votre objectif sera donc de déguster des plats le plus équilibré possible avec des protéines, des féculents, des légumes, des fruits et une petite touche de calcium.

  1. Oubliez la musculation et privilégiez le cardio

Bonne nouvelle, vous n’aurez pas besoin de réaliser des séries d’abdominaux pour perdre du gras. Tant mieux, car la musculation peut parfois devenir rapidement un véritable cauchemar. En effet, la musculation est un sport qui va vous permettre de prendre de la masse et ce n’est pas du tout votre but, car vous désirez perdre le gras du ventre. L’endurance de votre corps ne va pas du tout être travaillée au travers de la musculation et votre organisme ne va donc pas puiser dans vos graisses. Le cardio est un sport idéal pour brûler les graisses de votre corps et perdre graisse abdominale. En effet, non seulement le cardio vous permet de brûler plus de calories, mais il va aussi travailler des zones cibles de votre corps. Lorsque votre organisme aura atteint une fréquence cardiaque optimale, il va alors puiser automatiquement dans les sucres et les graisses présentes dans votre corps et c’est ainsi que vous pourrez perdre de la graisse et notamment celle présente dans votre ventre.

  1. Combiner endurance et renforcement musculaire

Afin de perdre le gras du ventre, vous allez devoir associer l’endurance et le renforcement musculaire. Cette technique est idéale pour vous débarrasser rapidement de cette graisse abdominale disgracieuse. Nous vous recommandons notamment le running comme activité sportive pour faire travailler la partie cardio. On recommande ainsi trois courses par semaine en général, en fonction de vos disponibilités. Sachez que d’autres activités sportives sont aussi fortement recommandées telles que la boxe, la marche rapide à une vitesse de 6 km/h environ ainsi que la natation. Si vous désirez opter pour la natation, il serait alors intéressant d’y ajouter l’aqua fitness pour profiter d’un exercice complet. Dans tous les cas, sachez que vos séances sportives doivent au minimum durer 30 à 40 minutes pour qu’elles soient efficaces. N’oubliez pas bien évidemment votre renforcement musculaire après votre séance sportive avec des exercices de gainage ou de la corde à sauter qui est parfaite.

  1. Soyez régulier

Comme de nombreuses personnes qui désirent perdre de la graisse, vous avez tous tendance à être fortement motivés au départ puis plus rien. Ce n’est pas du tout le but, car ce n’est surtout pas de cette manière-là que vous allez pouvoir perdre le gras du ventre. En effet, vous devez impérativement être régulier dans vos efforts et ne pas vous montrer irrégulier. Si vous désirez impérativement perdre graisse abdominale, vous devrez alors garder en tête vos objectifs. Lorsque vous pourrez constater les premiers résultats de vos efforts, sachez que cela ne signifie surtout pas qu’il est temps d’arrêter. La graisse abdominale sera ravie de faire son retour et très rapidement si vous relâchez vos efforts. Vous allez tout simplement devoir adapter votre pratique aux résultats que vous avez obtenu. Par exemple, au lieu d’aller courir trois fois par semaine, vous n’aurez donc plus besoin que d’aller courir deux fois par semaine. Dans tous les cas, vous devrez systématiquement entretenir votre corps et ne pas vous laisser aller, car sinon vos efforts auront été réalisés en vain.

  1. Augmenter le nombre de vos repas

Sachez que nous vous recommandons également d’augmenter votre nombre de repas dans la journée pour perdre le gras du ventre. Attention, cela ne signifie pas du tout que vous allez manger plus, mais vous allez manger moins à chaque fois, mais plusieurs fois. Vous allez donc tout simplement devoir répartir votre ration alimentaire tout au long de la journée en prenant des petits repas. Votre organisme va donc dépenser des calories pour pouvoir assurer votre digestion le plus rapidement possible et vous pourrez ainsi plus rapidement perdre le gras du ventre. Cela ne vous coûte rien d’essayer, mais cette technique a déjà su faire ses preuves que ce soit aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Sachez aussi que cette technique ne pourra être relativement efficace que si elle est combinée à une activité sportive régulière.

  1. Augmenter les glucides

Une autre petite astuce efficace pour perdre de la graisse consiste notamment à diminuer bien évidemment le gras présent dans vos plats, mais pas tous. Vous allez donc devoir tenter d’éliminer au maximum toutes les matières grasses que ce soit l’huile, le beurre, ou encore la crème de lait. Pour compenser cette suppression, il vous suffira alors d’augmenter votre apport en aliments glucidiques, mais qui ne sont pas sucrés pour autant. Vous pourrez alors constater que cette petite technique d’augmentation des glucides vous permettre de perdre la graisse du ventre plus facilement et rapidement.

 

  1. Boire de l’eau tiède

Boire de l’eau tiède est fortement recommandé pour vous aider à vous débarrasser de toutes les toxines présentes dans votre organisme. Pour cela, il vous suffit tout simplement de boire de l’eau tiède de manière régulière, de préférence avant votre petit-déjeuner. Dépuratif naturel, l’eau tiède va également faciliter le lavage gastro intestinal et vous aider ainsi à perdre du gras. Sachez qu’il a été prouvé que le fait de boire de l’eau tiède avant chaque repas et notamment le matin à jeun peut vous permettre de perdre le gras du ventre. Si vous y arrivez, il est aussi possible de boire de l’eau chaude, mais ce n’est pas simple pour tout le monde.

  1. Le jus de citron

Le jus de citron est aussi recommandé pour perdre du gras. En effet, le jus de citron est tout d’abord un coupe-faim naturel, mais il s’avère également être un excellent brûleur de graisses naturel. Ainsi, en consommant du jus de citron, vous pourrez notamment perdre le gras du ventre. Il est donc nécessaire de boire du jus de citron le matin à jeun.

  1. L’infusion de cannelle

L’infusion de cannelle est également parfaite pour vous aider à perdre graisse abdominale. Effectivement, cette dernière est également un brûleur de graisse naturel et elle dispose à la fois d’un effet coupe-faim. Il vous suffit pour cela de vous préparer une petite infusion de cannelle, et vous pourrez rapidement constater sur le long terme que cette dernière est favorable pour perdre le gras du ventre.

  1. Faites du vélo !

Que ce soit en tant qu’activité sportive après votre journée de travail ou durant vos temps libres tout simplement, nous vous recommandons de faire du vélo. Si possible, échangez votre moyen de transport par le vélo. Ce sport va notamment vous permettre de faire fondre toute la masse graisseuse présente dans votre ventre. Sachez également que le vélo est fortement recommandé pour toutes les personnes qui sont victimes de cellulite. Pour cela, prenez votre vélo et faites un tour durant 90 minutes à raison de deux fois par semaine. Si vous désirez faire du vélo quotidiennement, alors 20 minutes chaque jour seront largement suffisantes.

Pour conclure, on ne peut pas perdre de la graisse comme par magie et sans aucun effort de votre part. Ainsi, si vous désirez perdre le gras du ventre, il va être nécessaire de revoir votre alimentation sans vous priver, pratiquer une ou plusieurs activités sportives et utiliser quelques petits remèdes naturels qui vont favoriser la perte de la graisse de votre ventre. Bien évidemment, il est nécessaire de garder constamment votre motivation et de ne pas baisser les bras lorsque vous pourrez admirer les premiers résultats. Sachez bien évidemment que vous pouvez très bien faire appel à un coach sportif pour vous aider à perdre graisse ventre. Ainsi, ce dernier saura vous motiver et vous apporter les conseils nécessaires pour que vous puissiez rapidement atteindre vos objectifs. Essayez de trouver une véritable motivation pour perdre graisse abdominale.

Pour allez plus loin, tu peux consulter mon article sur comment avoir les abdos

Comment avoir des abdos ?! Femme et Homme

 

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