Perdre du ventre ! Comment perdre du ventre
5 (100%) 1 vote

Perdre du ventre

Avoir un ventre plat ne relève pas uniquement d’un point de vue esthétique, il faut tenir compte également de la santé. En effet, un gros ventre ballonné peut engendrer à long terme des problèmes de santé. De ce fait, homme et femme doivent entretenir leur ventre pour éliminer la graisse abdominale.

Résultat de recherche d'images pour "perdre du ventre image"

Première règle d’or pour maigrir du ventre : une alimentation équilibrée.

Une alimentation équilibrée permet de limiter la surproduction de calorie qui se transforme en graisse inutile logeant systématiquement sur l’abdomen. Les aliments riches en fibres seront au menu pour faire travailler le transit intestinal correctement et raffermir le ventre rapidement. Vous trouverez les fibres dans les aliments suivants : les légumes, les fruits et les céréales. En suivant un régime alimentaire équilibré, vous obtiendrez un ventre plat. Ce que l’on entend par ‘alimentation équilibrée’ c’est le fait de varier les nourritures consommées. Vous devez à ce sujet, adoptez un menu spécial conseillé par un professionnel de la nutrition. Le premier conseil qu’il vous donnera c’est de bannir les sucres industriels et les grignotages entre les repas. La raison est simple, les produits alimentaires provenant d’une fabrication industrielle subissent plusieurs modifications qui vont avoir des conséquences sur le métabolisme de l’homme. De ce fait, il est essentiel de préférer les aliments frais et mettre de côté les produits industriels.

Deuxième principe pour un ventre plat : la pratique d’exercice physique.

Maigrir du ventre uniquement n’est probablement pas réalisable. Perdre du ventre entraine également la perte de graisse sur certains endroits du corps. Lorsque vous entamez les exercices physiques pour avoir un ventre plat, il y aura sans doute d’autres muscles autres que ceux de l’abdomen qui seront stimulés. Il est important de pratiquer des exercices physiques pour entretenir sa forme et brûler les graisses en trop. Pour perdre du ventre, il est inévitable de faire du sport. Il faut s’y mettre. Vous pouvez pratiquer de simple sport ventre plat comme la marche ou la corde à sauter, mais il faut les associer avec des exercices de musculation pour ventre plat. Pour commencer, vous pouvez vous faire aider par un coach professionnel dans les salles de gym. Ensuite, vous pourrez vous entrainer seule à la maison. Le plus important à retenir c’est maigrire du ventre va de paire avec exercice. Les régimes alimentaires restrictifs et équilibrés sont nécessaires d’autant plus que la pratique de sport. Ainsi, vous aurez plus de résultat en peu de temps.

Troisième recommandation : les erreurs à éviter

Pour certaines personnes, perdre rapidement du ventre devient une obsession. Elles sont prêtes à mettre tout en œuvre pour y parvenir en peu de temps. C’est la première erreur à éviter impérativement. Il est impossible de perdre du ventre en une semaine, il faut au moins un mois pour un résultat visible. Il existe des méthodes déconseillées qui peuvent avoir un impact sur la santé. L’utilisation des ceintures de sudation par exemple, ne fait pas partie des méthodes efficaces pour perdre sa graisse abdominale. Les médicaments pour maigrir rapidement ne donneront plus de mal que de bien, les laxatifs ou les coupes faim brûle graisse engendrent de sérieux effets secondaires à long terme. Les meilleures astuces pour maigrir du ventre femme ou maigrir du ventre homme sont d’adopter une alimentation saine et pratiquer régulièrement des exercices abdos ventre plat.

En dehors de ces 3 principaux conseils pour avoir un ventre plat, voici quelques méthodes pratiques pour dégonfler le ventre et perdre la graisse abdominale :

  1. Consommer plus de céréales

Il a déjà été indiqué que les céréales sont riches en fibres, idéal pour stimuler le transit intestinal afin d’éviter des troubles digestifs tels que la constipation qui entraine le ballonnement. Le moment adéquat pour consommer des fibres est durant le déjeuner, bien évidemment le matin vous trouverez les mêmes fibres nécessaires dans les céréales que vous mélangez avec du lait.

  1. Alléger le diner

Si auparavant, vous avez tendance à manger plus soir, il faut désormais changer cette habitude. En effet, étant donné qu’il n’y aura pas de dépense énergétique au coucher, consommer plus de calorie entraine un stockage de graisse au niveau de l’abdomen. L’erreur à éviter est également de boire un verre d’eau après le diner. Cette action provoque automatiquement le gonflement de l’abdomen.

  1. Grignotage intelligent

Oubliez à présent les petits gâteaux et les sucreries en guise de grignotage. Optez pour des grignotages intelligents comme les fruits secs par exemple ou buvez de l’eau ou de la tisane uniquement. Au départ, c’est difficile en effet, mais ne perdez pas de vue votre objectif principal : avoir un ventre plat.

  1. Limiter la consommation de produits laitiers

Le lactose contenu dans les produits laitiers est mal digéré par le système digestif ce qui provoque des ballonnements et des gaz. Il est à noter que le lait est le produit riche en lactose, une fois qu’il est transformé en yaourt, en fromage ou en d’autres produits dérivés, le résultat obtenu contient de ce fait une faible proportion. Vous aurez ainsi la possibilité de gérer votre consommation en produit laitier.

  1. Prendre le temps de bien manger

Mâchez lentement votre nourriture et appréciez chaque bouchée. C’est difficile à croire, mais cela a un impact direct sur le ventre. Le fait d’avaler à la hâte, ne pas prendre le temps de mastiquer la nourriture entraine le ballonnement. Dorénavant, mastiquez les aliments que vous ingérez car cela facilite la digestion.

  1. Tabagisme et alcoolisme

Pour ceux qui fument des cigarettes et boivent de l’alcool, le moment est venu d’arrêter progressivement ces habitudes si vous tenez à perdre rapidement du ventre. Les hommes autant que les femmes sont concernés par cette remarque. Nous savons tous les effets indésirables de l’alcoolisme et du tabagisme sur notre organisme. Pour certains les conséquences ne sont pas encore apparentes pour l’heure actuelle, mais elles apparaitront petit à petit. Et pour d’autres, le surpoids et le ventre ballonnant sont déjà des signes visibles de ces deux pratiques.

Résultat de recherche d'images pour "perdre du ventre image"

Les exercices pour perdre rapidement du ventre

  1. La respiration : l’exercice parfait pour obtenir un ventre plat

La respiration est considérée comme étant un exercice de relaxation permettant d’évacuer le stress. D’autre part, la respiration abdominale est un moyen pour muscler le ventre. Cette technique est utilisée surtout par les femmes pour un ventre plat. Cet exercice est très simple, contrairement aux autres types d’exercice. Les débutantes en sont adepte puisqu’elles sont sures de ne pas se blesser dans son application.

Le muscle le plus sollicité par cet exercice de respiration est le transverse, qui est le muscle le plus profond du ventre. Faire travailler le transverse permet d’obtenir un ventre plat.

Pour réaliser la respiration abdominale, vous devez suivre les étapes suivantes :

Prenez une position allongée sur le sol, repliez les jambes puis inspirez profondément et expirez lentement tout en contractant les abdominaux vers l’intérieur. Il est important de garder la colonne vertébrale plaquée contre le sol. Faites 5 respirations successives en prenant une pause de quelques secondes après chaque enchainement.

  1. Les relevés de buste : idéal pour muscler le ventre

Cet exercice permet de muscler le grand droit qui est le muscle superficiel de l’abdomen. Chez les sportifs bien entrainés, c’est le grand droit qui donne l’effet des tablettes de chocolat.

Pour effectuer un relevé de buste standard, prenez une position allongée sur le sol, les jambes fléchies puis posez vos mains sur vos genoux, en gardant le dos droit ainsi que la tête, relevez-vous lentement vers vos jambes en contractant vos abdominaux. Maintenez la position durant 30 secondes et regagnez le sol lentement. Reprenez l’exercice en série de 5 pour commencer.

Le gainage

Le gainage est un exercice d’abdos pour femme parfait pour un ventre plat. Le gainage stimule en même temps le transverse et le grand droit.

La réalisation de cet exercice est très simple. Au lieu de vous allongez sur le sol, mettez-vous plutôt contre le sol en utilisant vos avant bras et pointes de pied pour maintenir votre poids. Les hanches et les jambes doivent être alignées. Maintenez cette position en contractant les abdos. N’oubliez pas de bien respirer. Si vous êtes débutantes, ne forcez pas l’exercice, si vous n’arrivez qu’à rester 5 secondes dans cette position ce n’est pas grave. Prenez une pause de 2 minutes et reprenez. Vous progresserez petit à petit pour la pratique du gainage.

  1. La combinaison de ces 3 exercices

Pour obtenir un ventre plat rapidement, vous devez entreprendre ces 3 exercices au moins 3 fois par semaine. Un ventre plat et muscler s’accompagnent également d’une alimentation équilibrée. Lorsque le résultat sera visible, gardez votre rythme et ne délaissez pas les exercices et les nouvelles habitudes alimentaires que vous avez adoptés. Dans le cas où vous commencez à négliger les exercices ou la nourriture, la graisse peut s’accumuler de nouveau au niveau du ventre et pour l’enlever cette fois ce sera un peu difficile.

Image associée

Les raisons motivantes pour maigrir du ventre

Il existe plusieurs raisons qui motivent les femmes autant que les hommes à perdre de la graisse abdominale et à raffermir le ventre.

  • L’esthétisme

La première raison reflète de l’esthétisme. Un simple regard dans le miroir sur la morphologie, l’on ne voit que cette masse volumineuse au niveau du ventre. Certes, ce n’est pas très agréable à regarder. D’autant plus durant l’été c’est pratiquement honteux de porter des bikinis qui laissent les pommes d’amour débordés. Toute cette situation est suffisante pour les femmes pour se mettre au régime et  au sport pour ventre plat et raffermi. Certaines personnes considèrent qu’avoir un ventre raffermi est une marque de beauté.

  • Le facteur sanitaire

D’autres raisons qui incitent les personnes à travailler leur muscle abdominal proviennent du fait qu’elles veulent une meilleure hygiène de vie. C’est exact. Etre bedonnant cache souvent des problèmes de santé qui ne sont pas apparentes à première vue. Les médecins confirment que la graisse stockée au niveau de l’abdomen est la plus nocive pour la santé. La mesure du tour de taille fait également partie des examens de routine pour les personnes souffrants d’obésité, grâce à la mesure prise, les médecins détermineront si la taille est normale selon l’âge, le poids et les habitudes sanitaires du patient. Si la mesure obtenue ne convient pas aux normes, il est nécessaire de réduire au maximum cette graisse abdominale.

  • La performance

Avez-vous déjà remarqué que les sportifs ont un superbe ventre plat et musclé ? En effet, les sportifs pratiquent durant leur exercice d’entrainement des abdos pour muscler le ventre et le tonifier. Un ventre plat leur permet notamment d’augmenter leur performance. Quelque soit le type de sport pratiqué, il est primordial d’avoir un ventre plat. Pour certains sports, il est même recommandé de muscler l’abdomen. La majorité des boxeurs par exemple ont des ventres tablettes de chocolat.

Comment perdre du ventre ?

Pour vous apporter une réponse à cette question, voici quelques conseils prodigués par un coach sportif. Ses conseils priorisent l’alimentation et les exercices pour maigrir.

Après de nombreuses tentatives pour mincir du ventre, on revient toujours au point de départ : un gros ventre boudiné. Vous avez surement manqué quelques choses dans l’entreprise des exercices ou de la nutrition. Pour vous apporter plus de solution, il existe une habitude qu’il va falloir adopter pour un ventre plat.

  • L’alimentation

Il est à savoir que faire des exercices d’abdo tous les jours ne suffisent pas pour un ventre plat et des abdominaux sculptés. Le système est le même que pour perdre la graisse des cuisses ou n’importe quelle partie du corps capable de stocker un surplus de gras. Une alimentation saine et équilibrée est exigée. Avant toute chose, vous devez songer à rectifier votre alimentation et c’est par la suite que vous organisez un programme pour perdre du ventre. Lorsque vous avez terminé la planification de ces 2 recommandations, pensez aussi à pratiquer une activité physique, autre que les abdominaux, pour renforcer la sangle abdominale et éliminer pour de bon la graisse abdominale.

  • Pourquoi la nutrition est-elle indispensable ?

Une alimentation saine est essentielle, l’organisme a besoin de ces nutriments pour son bon fonctionnement. La santé est donc mise en jeu.

On a tendance à prendre au sérieux au départ un régime alimentaire restrictif, puis on finit par craquer et on avale tout ce que l’on voit. Malheureusement, il faut rectifier ce tir et se concentrer sur une alimentation équilibrée afin d’amener à bien l’objectif ventre plat.

  • Expérience sur le métabolisme

Une étude a montré que deux personnes: un homme et une femme ayant le même âge qui ont tout deux fait les mêmes exercices abdos hommes et femmes et régimes hommes et femmes pour perdre du bide n’ont pas les mêmes résultats au bout d’un mois. En effet, chaque individu a leur propre métabolisme. Dans le cas où vous souhaitez faire partir des communautés pour maigrir du ventre, sachez que les rythmes de progression ne seront pas identiques. Il ne faut pas se décourager si votre résultat présente un écart significatif par rapport aux autres. Ce n’est qu’une question de métabolisme. Votre corps a sa façon à lui de brûler la graisse efficacement.

Résultat de recherche d'images pour "perdre ventre femme"

Les meilleurs exercices pour perdre son ventre

Faire de l’exercice est une étape importante dans votre quête. Cependant, il faut savoir quel exercice pour perdre du ventre est le plus favorable pour perdre de la graisse abdominale. En effet, certaines pratiques ne font que renforcer uniquement la sangle abdominale, mais ne permet pas l’élimination de la graisse. Les crunch, le gainage et les sit-up par exemple sont l’idéal pour tonifier son ventre et ne sont pas suffisants pour faire travailler en profondeur les muscles pour brûler la graisse et mincir l’abdomen. Le meilleur moyen de maigrir du ventre est de travailler le transverse. Les exercices abdos les plus efficaces sont donc ceux qui sollicitent le plus le transverse. Lorsqu’il est renforcé, il permet d’avoir un ventre plus souple et protège mieux les organes qu’il contient.

D’autre part, il faut savoir que les exercices musculaires ciblés sur une partie du corps ne sont pas à 100 % influents. Si vous pensez que réaliser 50 séries d’abdo feront perdre la graisse rapidement, ce sera une autre partie de votre corps qui sera affectée. Ce n’est pas forcément au niveau du tour de taille. Ainsi pour perdre du ventre, il faut varier les exercices physiques pour solliciter les muscles.

  • L’organisation des exercices

Les exercices de cardio pour maigrir ont un effet direct sur la perte de la graisse. Il faut compter entre 10 à 15 minutes tous les jours pour que l’effet soit efficace. Le saut à la corde est l’idéal pour le cardio. Il y a également les exercices d’endurance comme le jogging, les courses à pied ou la natation pour augmenter la dépense énergétique ce qui conduit à la perte de la graisse plus rapidement. Il ne faut en aucun cas oublier les exercices de respiration. Prenez au moins 10 à 15 par jour pour les réaliser. En combinant le cardio, les exercices d’endurance, les abdos et la respiration vous êtes sûr d’obtenir un ventre plat en 1 semaine minimum si vous n’interrompez pas vos séances d’entrainement.

  • La variation des exercices

Il faut penser à varier les exercices pour éviter la lassitude. En effet, il existe une multitude d’exercice pour le cardio par exemple, pour les exercices de muscu et les endurances. L’essentiel est de solliciter les muscles afin d’éliminer le maximum de mauvaise graisse. Vous devez respecter le programme abdo préétabli, mais vous pouvez choisir les exercices qui vous conviennent. Dans cette voix, vous serez toujours motivés. Une routine peut engendrer un désintéressement et l’abandon du but principal : un ventre plat.

Comment avoir le ventre plat ?

Il y a quelques exercices abdos femmes facilement réalisable avec une excellente motivation.

  • Les transverses.

Ce sont les muscles du ventre le plus profond. Beaucoup négligent cette partie de l’abdomen, pourtant ce sont les muscles qu’il faut travailler le plus pour maigrir du ventre rapidement et durablement. Pour renforcer le transverse, il est judicieux d’associer des exercices abdominaux classiques avec des exercices de respiration. La connaissance des fonctions des muscles de l’abdomen vous permettront aussi de savoir quel muscle faut-il solliciter le plus pour un ventre plat.

Pour vous aider, les exercices de tonification qui mettent en avant la musculation du transverse sont l’idéal pour tonifier rapidement la sangle abdominale. L’avantage pour ces séries d’exercice c’est qu’elles sont faciles à réaliser sans l’assistance d’un professionnel. Les résultats seront constatés dès les premières semaines d’entrainement abdo.

  • Le sport brûle graisse parfait : la corde à sauter.

Parmi de nombreux exercices brûleurs de calorie, la corde à sauter est la meilleure option. Si vous n’avez pas l’habitude de faire de la corde à sauter, ne précipiter rien. Entamez par de simples sauts durant 5 minutes ou moins selon vos capités. Ce n’est qu’avec l’habitude et la fréquence de l’exercice que vous serez totalement à l’aise. Le fait de sauter permet de travailler tous les muscles du corps : les bras, les fessiers, le ventre et les jambes. Toutes les cellulites seront éliminées en un rien de temps. Bien entendu, la corde à sauter doit être associée à un régime alimentaire approprié. Au bout de 2 semaines, vous verrez que votre ventre commence à se sculpter. Chez les personnes de plus de 50 ans ayant un ventre ballonné, elles peuvent très bien faire de la corde à sauter avec un rythme raisonnable bien sur. Le résultat sera le même, mais avec un délai un peu plus prolongé.

Les ceintures abdominales sont-elles efficaces pour mincir du ventre ?

Il existe 3 types de ceinture abdominale sur le marché : la ceinture ventre plat, la ceinture vibroaction et la ceinture électrostimulateur.

  • La ceinture ventre plat

C’est une ceinture amincissante qui a pour base de fonctionnement la sudation. Le principe est simple, elle permet d’affiner le ventre en procédant au chauffage de ce dernier grâce aux mouvements que son utilisateur effectue. Il existe différentes modèle de ceinture ventre plat selon la marque et la qualité du tissu utilisé par le fabricant. Beaucoup investissent dans ce type de ceinture pour augmenter la sudation afin d’éliminer les toxines. En effet, à chaque mouvement entrepris : la ceinture fait effet. On pourrait ne pas pratiquer des exercices physiques intenses et uniquement porter cet accessoire. Par contre, il est essentiel d’effectuer des mouvements qui permettent de faire travailler la ceinture. Par exemple, monter les escaliers, faire le ménage ou le simple fait de marcher. Pour qu’elle soit efficace rapidement, il faut bouger.

Il est à préciser que la ceinture ventre plat ne permet pas de muscler les abdominaux. Elle n’agit qu’en matière de sudation et non de musculation.

Des professionnels de la santé démontrent l’efficacité de la ceinture abdominale à condition de faire attention à la rétention d’eau. En effet, la rétention d’eau est l’une des facteurs qui font grossir instantanément le ventre et d’autre partie du corps. De ce fait, si vous remarquez que votre tour de taille commence à prendre forme, dès que la rétention d’eau s’installe cela n’a servi à rien de porter la ceinture de sudation. Pour lutter contre la rétention d’eau, il faut limiter les apports en sodium et boire beaucoup d’eau.

  • La ceinture vibroaction

Ce type de ceinture abdominale a le même principe que les appareils vibro-massantes sur le marché. Son but est de faire vibrer les muscles abdominaux pour brûler la graisse qui s’y loge. L’efficacité de cette ceinture doit être mise en parallèle avec une alimentation appropriée et d’autres sports pour perdre du ventre. Elle ne permet en aucun cas à elle seule de maigrir du ventre. Cet accessoire ne favorise pas aussi la musculation des abdos. Pour son utilisation, il faut demander conseils auprès de professionnels, un coach sportif par exemple pour éviter d’éventuels effets secondaires.

  • La ceinture électrostimulateur

Contrairement à la ceinture ventre plat et la ceinture vibroaction, l’électrostimulateur n’agit pas sur la sudation. Elle favorise plutôt les contractions des muscles de l’abdomen. Vous trouverez facilement différents modèles de cette ceinture sur des marchés en ligne. Les modèles sont différents par leur intensité de contraction. Vous pouvez commencer par les ceintures à faible intensité pour augmenter progressivement. Ce type de ceinture est pratique pour ceux qui ne sont pas adeptes des abdos pour renforcer les muscles. Il va de soi que la ceinture électrostimulateur n’a pas la même efficacité que les exercices d’abdominaux. Les contractions sont comme qui diraient artificielles, elles ne permettent pas de travailler en profondeur les muscles.

En résumé, les ceintures minceurs sont commodes et efficaces en tant que complément d’un programme sportif. L’erreur à ne pas commettre est de se baser uniquement sur l’utilisation d’une ceinture minceur pour perdre du ventre rapidement. Une alimentation saine et des exercices seront indispensables. Les coachs sportifs ne trouvent aucun inconvénient dans l’utilisation de ces ceintures tant que la limite de leur emploi est respectée ainsi que les règles de l’alimentation et des pratiques sportives.

Pour choisir le type de ceinture qui vous convient référez-vous aux avis donnés par un professionnel. Il saura parfaitement vous guider ainsi que dans les bonnes marques de ceinture. En effet, il existe sur le marché des ceintures de moyennes qualités pourtant à prix élevé. Il ne faut pas se laisser séduire par un prix exagéré, cela ne signifie pas pour autant que la ceinture sera très performante et que vous aurez un ventre plat rapidement. C’est pourquoi, il faut laisser les professionnels vous indiquer les ceintures idéales et attendez-vous qu’ils insistent sur l’adoption d’un régime alimentaire équilibré.

Résultat de recherche d'images pour "ceinture ventre plat"

Comment perdre du ventre facilement?

Voilà bien une question qui parait ne jamais avoir de réponse. Il faut juste creuser un peu plus loin pour une réponse satisfaisante.

On a tant de mal à fermer le dernier bouton de notre jean tellement la graisse déborde de partout. En position assise après un repas copieux, on a du mal respiré que l’on fini par déboutonner son jean. Cette situation ne peut plus durée, il faut se débarrasser définitivement de cette graisse abdominale. C’est tout à fait possible en ayant une alimentation équilibrée, en faisant du sport et suivre ces quelques astuces :

  • Rentrer son ventre

Il faut s’habituer à rentrer le ventre quand vous marchez ou lorsque vous vous asseyez. Sur le chemin du travail, lorsque vous marchez, gardez votre dos parfaitement droit, les épaules relâchés vers le bas et rentrez au maximum votre ventre. Sur votre bureau ou en voiture, faites la même chose. La contraction du ventre permet de renforcer les muscles sans faire d’exercice physique régulier. Adoptez cette habitude de rentrer le ventre et vous verrez au fur et à mesure qu’il va s’affermir.

  • Bouger son corps

Plus vous bougez, plus la graisse fond. Certes, il est vrai que les exercices physiques obligatoires datent des années de lycée. L’on est maintenant submergé par le travail et les enfants, on n’a plus le temps de faire du sport régulièrement. Ce n’est pas très grave puisqu’il existe d’autres moyens pour faire travailler vos muscles simplement. A titre d’exemple, pour se rendre d’un point à un autre si ce n’est pas très loin, vous n’avez qu’à y aller à pied, prenez les escaliers au lieu des ascenseurs et ne restez pas dans une position assise trop longtemps. Vous pouvez tout à fait réaliser ces habitudes sans faire d’énorme effort. C’est une question de volonté.

  • Réorganiser les habitudes alimentaires

Une mauvaise alimentation engendre toujours un problème de poids. Les gens sont fascinés par les produits industriels qui sont délicieux et à petit prix. Ce qu’ils ne savent pas c’est que ces aliments sont excessivement gras et trop sucrés. Ce sont des aliments que l’on qualifie de mauvaises qualités et inadéquats pour une meilleure forme. Eradiquez définitivement les biscuits, les bonbons, les pates industriels, les boissons gazeuses et tout dans cette catégorie. Il est temps de privilégier les produits frais et de se mettre au fourneau. Vous pouvez vous rendre sur des plateformes spécialisées pour trouver des recettes maison ou prendre rendez-vous chez une nutritionniste.

  • Les exercices de muscu

Les exercices de musculation sont conçus pour tonifier les muscles du ventre. Une partie du temps, ils sont recommandés si le but est d’avoir les 6 packs et non avoir un ventre plat seulement. Dans ce cas, les exercices de sport cardio sont l’idéal en associant quand même quelques exercices de muscu comme les relevés de buste, le gainage ou la planche, les sit-up et d’autres exercices qui sollicitent le transverse.

Autres méthodes pour affermir son ventre

Remportez votre parure de linge de maison Yves Delorme

Le rêve est d’avoir pour toutes les femmes un ventre plat et affermi sans se priver de leur péché mignon. Pour les femmes, cela devient un défit d’avoir, de garder ou de retrouver un ventre plat. Egalement, pour les hommes un ventre plat est signe d’élégance. Pour un ventre plat, il existe des méthodes simples que vous pouvez entreprendre sans la moindre difficulté.

  • Les massages :

Oui, les massages apporte plus de fluidité à la circulation du sang ce qui va éliminer les cellulites. Les massages du ventre doivent être entrepris par des masseuses expérimentées et il faut éviter à tout prix les vibro-masseurs. Vous pouvez faire des massages avec des huiles amincissantes présentes dans les pharmacies, cela permet ainsi plus d’efficacité.

  • Les douches d’eau froide :

Une douche d’eau chaude que vous alternez avec de l’eau froide est également une bonne manière de stimuler la circulation sanguine et de détruire les cellulites. La natation est d’ailleurs l’un des sports pour maigrir qui favorise le drainage sanguin idéal pour perdre du poids et tonifier les muscles. En pratiquant la natation au moins 2 fois par semaine durant 2 à 3 heures, vous verrez que votre tour de taille diminuera. Faire de l’aquagym durant 45 minutes par semaine permet de travailler les muscles d’autant plus que le contact du corps avec de l’eau froide stimule la dépense énergétique.

Image associée

Comment éviter d’avoir à nouveau un gros ventre ?

Une fois que vous avez atteint votre objectif, il est important de garder les rythmes de vie que vous avez adoptés. Sinon, les efforts entrepris seront inutiles. Pour bannir d’une façon permanente la graisse abdominale, vous devez maintenir une alimentation équilibrée, évitez les mauvaises graisses, mangez régulièrement des légumes et des fruits, buvez 1,5 litre d’eau quotidiennement et les exercices physiques, ne jamais oublier d’en pratiquer.

Quand le ventre devient mou…

Après plusieurs efforts et de sacrifice, l’objectif est enfin atteint. Notre surpoids a disparu et nous avons retrouvé la silhouette recherchée. Toutefois, la récompense n’est pas toujours comme on l’imaginait. En effet, on a peut être perdu du poids mais un ventre mou s’est apparu après la perte rapide du poids. Suite à ce résultat inattendu, on est encore obligé de cacher notre ventre. Rassurez-vous, il existe encore des moyens pour avoir les résultats que vous recherchez et tant souhaités.

  • Le sport pour maigrir de ventre

Afin d’avoir un ventre ferme, je vous invite à vous muscler le ventre mou en faisant des exercices d’abdos. La planche est un remède très efficace pour enlever le ventre flasque. Un exercice de 3×20 secondes avec une pause d’intervalle d’une minute à faire chaque soir.

  • Les crèmes sont efficaces comme remède.

Et oui, on peut trouver aussi des remèdes apaisants et relaxants pour enlever le ventre mou. En effet, un massage tonifiant avec une crème amincissante est efficace pour votre ventre. Toutefois, il faut bien utiliser les bons gestes en utilisant les crèmes afin que ça marche.

  • L’alimentation conseillée pour le ventre mou et gonflé

Les crudités ne peuvent pas vous aider à mincir, elles ne font que vous ballonner. Cependant, l’eau est très efficace parce qu’elle aide à l’élimination des toxines. Le thé vert est aussi une boisson conseillée car elle permet de lutter contre le stress et le ventre gonflé. Par ailleurs, pensez à consommer les aliments riches en fibres.

Raffermir son ventre après la grossesse

Avoir la peau du ventre relâchée après l’accouchement est tout à fait normal. Pour certaines, leur ventre sont énormément gonflés et deviennent mous. Pas de panique, il est possible de raffermir le ventre à nouveau comme avant la grossesse. Les conseils restent les mêmes, mais il faut miser plus sur les exercices d’abdominaux et les ceintures minceurs. Il va de soi de surveiller également son alimentation et limiter la quantité de sel ingérée pour éviter la rétention d’eau.

La lipoaspiration ne vient qu’en dernier recourt pour les ventres coriaces qui résistent aux régimes pour perdre du ventre et aux sports. Cette technique a pour objectif d’aspirer la graisse au niveau du ventre. L’opération se déroule sous anesthésie locale, il est inutile de pratiquer une anesthésie générale. Le résultat est satisfaisant : la graisse qui s’est accumulée sur les poignés d’amour ont disparu. Cependant, il faut prévoir un budget solide pour une liposuccion.

Il y a de nombreuses règles déplaisantes dans la manière d’éliminer la graisse du ventre. Malheureusement, il n’existe pas de potion magique pour se débarrasser de la graisse abdominale spécialement. Une perte de graisse ciblée n’est pas envisageable. Tous les muscles de votre corps seront sollicités durant les entrainements et les programmes pour maigrir le ventre.

Comment perdre du ventre- homme

Pour les hommes, vouloir maigrir c’est surtout perdre du ventre. Et faire fondre la graisse abdominale n’est pas évident même si c’est plus facile que pour les femmes.
La première chose à faire est évidemment de revoir complètement le régime alimentaire. En effet, le plus gros effort à fournir lorsque l’on veut perdre du ventre concerne en premier lieu les aliments. Chez les hommes, quand le taux d’insuline est élevé, la graisse a la fâcheuse tendance à se stocker autour de la ceinture abdominale. Ce sont les aliments à index glycémique haut qui augmentent le taux d’insuline. Les meilleurs alliés des hommes lorsqu’ils veulent perdre du ventre sont donc les aliments à index glycémique bas tels que les oranges, les haricots et les lentilles, le chocolat noir, les raisins ainsi que les pâtes cuites al dente. Il faut également inclure dans le régime les viandes blanches, les viandes maigres, le poisson, les œufs et beaucoup de légumes verts.
Les aliments à index glycémique élevé à éviter sont les pommes de terres bouillies et en purée, les cornflakes, le riz blanc à cuisson rapide et le pain blanc.

Ce régime alimentaire sain doit aller de paire avec le sport. L’idéal serait de courir 3 fois par semaine et pendant 40 minutes si l’on veut brûler la masse graisseuse du ventre. Pour mieux tonifier le ventre, les abdominaux sont également incontournables. On peut faire des séries de relevé de jambes, de moutain climber, de crunch, sans oublier la tonification du transverse. Le rythme idéal est de 2 à 3 fois par semaine, 3 à 5 séries de ces 4 exercices à répéter 20 fois lors de chaque série. Toujours respecter 1mn30 de pause entre chaque série.

Image associée

Quel régime pour un ventre plat ?

Il n’existe pas de formule magique pour avoir un ventre plat. Des modifications de la mode d’alimentation doivent être adoptées.

Avant d’entamer un régime pour un ventre plat homme ou femme, il est préférable de commencer par faire une cure de detox. Cette cure permet de nettoyer en profondeur l’organisme. Il existe plusieurs formules de detox, mais pour se motiver, le mieux est de choisir celles à base d’ingrédients qu’on aime.

Il faut ensuite apprendre connaître les aliments. Il faut par exemple apprendre à distinguer les bons sucres et graisses des mauvais. Les fruits contiennent du bon sucre contrairement aux sucreries. Les huiles d’olives et de pépins de raisin sont entre autres des bonnes graisses et pas le gras que l’on trouve dans les plats cuisinés.

Privilégier les aliments qui facilitent le transit intestinal est aussi obligatoire si l’on veut maigrir du ventre. Les aliments riches en fibres tels que les légumes verts et les légumineuses, les fruits cuits sont très efficaces pour un transit régulier. Ne pas oublier de mâcher lentement les aliments et boire beaucoup d’eau entre les repas.

Une alimentation riche en protéine favorise également la fonte de graisse abdominale. Les œufs de poisson, les crustacés et les viandes blanches sont riches en protéine. Pour les végétariens on peut opter pour les tofus, les champignons et le quinoa par exemple.

Prendre du féculent à chaque repas, contrairement à ce que beaucoup pensent, permet d’atteindre plus facilement l’objectif lorsqu’on veut avoir le ventre plat. Bien évidemment, il faut en prendre en petite quantité et ne jamais se resservir.

Comment se muscler le ventre ?

Pour se muscler le ventre, il faut avant toute chose éviter les régimes déséquilibrés qui affectent la silhouette à cause des effets yoyo. En plus d’un régime alimentaire sain, ces étapes permettent de muscler les ventres mous:

– Faire de la marche rapide tous les jours. Durant la marche, il faut adopter la bonne posture. Cela consiste à abaisser les épaules, à rentrer le ventre et à contracter légèrement le périnée. Pour permettre à tout le corps et donc au ventre de se muscler, la marche doit durer 30 minutes à chaque séance.

– Redessiner les abdominaux en faisant quotidiennement des exercices qui travaillent les muscles sous tous les angles. Ces exercices ne doivent surtout pas faire mal au dos ni aux cervicales. Plus on transpire, mieux c’est puisque cela veut dire que les muscles sont sollicités en profondeur.
L’un des exercices d’abdo le plus simple est l’abdo papillon qu’il faut faire en 2 séries de 20 répétitions. Pour cela, il faut s’allonger sur le dos en écartant les genoux. Le bassin sera ainsi immobilisé. Le dos ne doit pas être plaqué au sol et il faut penser à rentrer le nombril pour bien faire travailler les muscles du ventre. Il faut ensuite lors de l’expiration décoller les épaules du sol tout en serrant le périnée. Revenir enfin à la position de départ en inspirant profondément.

– On peut aussi avoir recours aux différents appareils high-tech comme les ceintures abdominales qui raffermissent le ventre avec des électrostimulations.

Avec de la persévérance, et selon la morphologie et le métabolisme, les résultats seront visibles à partir de la deuxième semaine.

Perdre du ventre après 50 ans

Les hommes et les femmes brûlent les graisses différemment. Et cette différence s’accentue avec l’âge. Si les hommes n’ont toujours pas de problème pour perdre du ventre après 50 ans, cela devient compliqué pour les femmes avec les changements morphologiques et hormonaux qui accompagnent la ménopause.

Pour perdre du ventre après 50 ans, les femmes doivent:

– réduire la consommation de sel. L’excès de sel a pour effet la rétention d’eau qui a son tour favorise le gonflement du ventre.

– privilégier les huiles végétales. Les fritures au beurre doivent être évitées.
– arrêter le grignotage. A la ménopause, les hormones vont pousser les femmes à chercher plus de sucre. Il faut lutter contre cette pulsion et boire de l’eau ou manger un fruit à la place.
– augmenter l’apport en protéine. Elle fournit au corps de l’énergie tout en faisant fondre la graisse.
– foncer sur produits laitiers. Les produits laitiers sont bénéfiques pour la digestion et par conséquent aident à maigrir au niveau du ventre.

– faire du sport à jeun et opter pour des exercices qui ne nécessitent pas de l’endurance.

Les hommes pour perdre du ventre après 50 ans quant à eux doivent suivre les conseils suivants:

– fractionner les trois repas principaux en cinq repas légers. De cette façon, le métabolisme sera boosté ce qui favorisera la combustion de la graisse abdominale.
– faire des exercices physiques adaptés à leurs âges. La marche, le jogging, les pompes et les loisirs en plein air aident à l’amaigrissement du ventre. Ainsi après un certain âge, un homme peut parfaitement avoir un ventre plat.

Les causes d’une peau distendue au niveau du ventre

Il existe de nombreux facteurs qui tendent à distendre la peau du ventre. Parmi ces facteurs, on peut citer la perte de poids rapide, l’après accouchement, à la suite d’une liposuccion et l’âge.

  • La perte de poids

Après une longue période de régime et d’activité physique intense, vous avez enfin perdu du poids. Si vous avez au moins perdu dans 10 à 15 kilos, il est logique que la peau du ventre se relâche également. Vous avez perdu du ventre, mais il y a la peau autour qui devient flasque et ce n’est pas vraiment agréable à regarder. On parle dans ce cas d’un surplus de peau.

  • Après la grossesse

Après l’accouchement, la peau du ventre perd son élasticité et se relâche. En effet, durant 9 mois la peau s’est adaptée à la forme de l’abdomen, une fois le bébé sortie, la tension se relâche. Cet excès de peau n’est pas plaisant à voir, le ventre donne un aspect froissé. Cependant, il est possible de retendre à nouveau cette peau pour avoir un ventre plat.

  • Après une liposuccion

Dans un premier temps, si vous avez subi une liposuccion du ventre, il n’y a que la graisse qui est aspirée. La peau elle, elle reste. Dans le cas d’une importante quantité de graisse absorbée, la peau devient distendu et tend à se fripée. De ce fait, il reste encore une étape à faire avant d’avoir un ventre affiné et plat.

  • L’âge

Le vieillissement de la peau est une cause probable d’une distorsion. A partir de 20 ans, la peau commence à vieillir, mais pas pour autant. Elle vieilli d’une façon très lente, de la même manière que les rides sur le visage. La pratique d’exercice physique ralenti ce processus de vieillissement.

Comment retendre la peau du ventre

Le sport et les exercices physiques sont les solutions les plus efficaces pour retendre la peau du ventre et sa tonicité. Voici quelques types d’exercice à ce sujet :

  • Le roulement du bassin

Cet exercice consiste à redonner la tonicité au ventre. Sa réalisation est simple : prenez une position allongée, pliez les genoux puis mettez les mains derrière la tête, ensuite ramenez le bassin vers la cage thoracique. Maintenez la posture durant 5 secondes et relâchez lentement. Reprenez l’exercice et essayez de faire une série de 10. Cet exercice stimule entre autre le grand droit.

  • Les torsions

Pour cet exercice, vous devez avoir des haltères. La posture est la suivante : en position debout, vous écartez les jambes et tendez les bras en tenant les haltères. Ensuite, faites des torsions vers la droite et la gauche. Les torsions sollicitent entre autre les obliques.

  • Les squats

En position debout, les jambes moyennement écartées, tendez les bras et descendez vos fessiers le plus bas possible. Remontez ensuite et refaites la même chose. Le squat est parfait pour travailler la ceinture abdominale pour avoir un ventre plat rapidement.

Image associée

Programme abdos ventre plat – femme

Pour un ventre plat et bien sculpté, voici des exercices indispensables pour un programme abdo femme :

  • Le gainage

Votre programme doit essentiellement contenir le fameux gainage. Il permet de renforcer les abdos et les muscles du dos. L’avantage du gainage c’est qu’il est simple à réaliser et ne requiert pas de matériel spécifique. La position la plus simple est de se mettre face au sol, en position comme pour faire des pompes, et au lieu de faire des vas et vient, on maintient une position stable durant quelques secondes. Le gainage renfonce les muscles profonds de l’abdomen qui est le transverse.

  • Le crunch

Pour travailler efficacement les muscles du ventre, le crunch est également inévitable pour votre programme. Il existe de nombreuse variante du crunch classique, le crunch inversé par exemple. Il s’agit de s’allonger sur le dos, les jambes fléchies et ramener les genoux vers le visage. Il est important de sentir la contraction du ventre et d’exercer une expiration lente au moment où les genoux fléchissent vers le visage. Vous pouvez faire une série de 5 pour débuter et vous augmentez la cadence au fur et à mesure.

Il faut faire attention dans l’exécution des mouvements. Etant donné que l’abdomen contient des organes fragiles, il est important de savoir les bonnes postures à adopter. Par ailleurs, un faux mouvement de votre part peut avoir des dommages sur votre dos ou sur votre cou. Il faut faire extrêmement attention. Prenez conseils auprès d’un coach pour vos débuts et ensuite vous pouvez vous entrainer chez vous.

Pour compléter votre programme, le renforcement musculaire et le cardio seront présents. Pour cela, vous avez la possibilité d’entreprendre des recherches sur des sites en ligne pour vous détailler de quoi il repose. Ou vous pouvez vous rendre directement à la salle de gym pour perdre du ventre et les tonifier grâce aux programmes établis par les coachs.

  • Le cardio

Le cardio est la meilleure technique pour maigrir et perdre de la graisse abdominale sans gagner de masse musculaire. En salle de gym, des équipements sont conçus pour cet effet : les tapis, l’elliptique ou les vélos. Par contre, vous pouvez très bien faire du cardio sans vous rendre à la salle de fitsness, la course à pied est un autre moyen efficace. Pour ceux qui veulent un ventre plat sans les muscler, le cardio est conseillé.

  • Un point sur l’alimentation

Il faut savoir que de simples entrainements ne suffisent pas pour perdre du ventre et maigrir. Les régimes pour perdre du ventre sont indispensables. Par ailleurs, il faut également éradiquer les aliments trop gras, notamment les mauvaises graisses que l’on trouve dans les fritures et les produits alimentaires issus d’une production industrielle. Les pâtes, les frites, les pizzas, les chips, les jus gazeux et tout ce que vous trouverez sur les rayons nourritures au supermarché sont à éviter. Faites les courses dans un marché bio, achetez des légumes, des fruits et commencez à cuisiner vous-même vos repas. Il est possible de se régaler sans se gaver de produits chimiques. Pour cela, vous pouvez acheter des livres de recette, visitez des blogs de cuisine ou pourquoi pas prendre des cours de cuisine.

Image associée

4 conseils indispensables GRATUIT pour perdre du ventre

x