Si une femme fait de la musculation va-t-elle ressembler à un homme?!
5 (100%) 1 vote
Si une femme fait de la musculation : va-t-elle devenir comme un homme ?

 

Pour avoir un ventre plat, il faut bien souvent passer par quelques exercices de renforcement musculaire femme pour y parvenir. Or, cela n’est pas évident, car une question se pose : est-il possible pour une femme de gagner des muscles naturellement et de devenir comme un homme en faisant un programme musculation femme ? La réponse est simple. En se basant sur l’avis d’un professionnel de fitness et passionné de santé, voici comment cela se présente.

Programme musculation salle: la différence notable entre hommes et femmes

Les hommes produisent de la testostérone et les femmes produisent de l’œstrogène. Ces hormones naturelles sont produites de manière continue tout au long d’une vie, par les cellules du corps. En effet, les femmes produisent un peu de testostérone. Mais, cette production n’est pas suffisante pour faire concurrence à celle des hommes qui est de fois plus élevée, même quand le corps est au repos.

Du fait que les hommes et les femmes possèdent des métabolismes bien distincts, il est quasiment impossible que les femmes produisent véritablement de la testostérone. En effet, il en faut une grande quantité pour faire en sorte que le corps se muscle comme celui d’un homme, et cela même en suivant un programme renforcement musculaire femme.

Le secret des femmes qui font du bodybuilding

Les femmes qui prennent du muscle ou qui suivent un programme sèche femme ont besoin de s’injecter de la testostérone sous forme chimique (produit synthétisé) pour pouvoir avoir un corps musclé comme celui d’un homme. Ce sont des professionnelles en matière de culturisme. De ce fait, elles suivent déjà des régimes (régime sèche femme, menu sèche femme) et des programmes de musculations spécifiques pour être en forme. Il est d’ailleurs recommandé par les médecins et autres professionnels de santé de ne pas en faire de même à moins d’être bien préparé.

Une femme aura beau faire des tonnes d’exercices, soulever des poids et faire un programme sportif femme ou des activités physiques tous les jours, le seul résultat naturel qui sera obtenu sera d’avoir un corps bien en forme, tonifié et d’avoir une bonne dynamique.

 

  

De ce fait, la croyance selon laquelle les programmes de musculation femme peuvent avoir un effet « mastodonte » sur celles qui décident de s’y mettre, est complètement fausse. La seule vérité, dans le cas où une femme fait un programme de renforcement musculaire, c’est que l’ensemble de son corps acquerra des muscles, mais ceux-ci ne seront jamais aussi saillants que ceux d’un homme qui s’entraîne. Même en faisant un régime sèche femme, c’est- à-dire un programme alimentaire sèche femme ou en suivant un programme de musculation en salle, les résultats seront les mêmes.

Clique ici pour voir ma vidéo sur comment prendre des fesses ?! 

4 conseils indispensables GRATUIT pour perdre du ventre

x