Maigrir des fessiers et des cuisses rapidement ?!
Rate this post

Comment faire pour maigrir des cuisses ?

Il arrive bien souvent qu’une personne ait un buste plutôt mince et affiné, tandis que le bas de son corps reste volumineux, lui donnant en somme une sorte de forme de bouteille « Orangina », avec des fesses en trop, des hanches beaucoup trop larges et beaucoup trop de cuisses. C’est alors que l’on se dit, je veux maigrir des cuisses. Dans les quelques lignes suivantes, nous allons tenter de vous donner des lignes directrices sur comment maigrir des fessiers et des cuisses. Il s’agit d’un processus qui passe par la perte de poids dans tout le corps, avant de cibler les cuisses en particulier. Il est évident que la personne qui désire perdre des cuisses ne va pas perdre uniquement des parties du bas de son corps dans le cadre d’un régime. De même pour les activités sportives, qui vont permettre de travailler et de sculpter tout le corps avant de se concentrer uniquement sur les cuisses, les fesses et les hanches.

Résultat de recherche d'images pour "Comment composer son assiette pour maigrir du bas ? "

Pourquoi cette prise de poids aussi facilement ?

Bien avant de rechercher à perdre du poids, il faut d’abord identifier les raisons qui auraient pu motiver cette prise de poids. Généralement, on décèle des problèmes d’ordre affectifs, notamment des carences que la personne essaye de compenser avec de la nourriture. Le plus souvent, il s’agit de sucres et des gras, qui sont considérés comme étant des douceurs consolatrices. La personne peut d’ailleurs manifester de véritables compulsions alimentaires, qui peuvent être quotidiennes et qui se manifestent essentiellement la nuit. Ces personnes se réfugient dans la nourriture, dès lors qu’un petit souci pointe son nez. Ces habitudes incontrôlées vont nuire à la ligne, mais également et surtout à la santé de la personne.

La prise de poids peut également avoir pour cause l’hérédité. C’est notamment le cas lorsque le patrimoine génétique de la personne est composé de certains gènes qui influe sur l’appétit, et qui réduit la sécrétion des enzymes essentiels pour brûler les lipides et freiner leur stockage. Selon les statistiques, il y a 40% de chances de grossir si l’on a un parent qui a été gros. Il est doublé si les deux parents sont tous les deux gros.

Les hormones sont également souvent à l’origine de la prise de poids. Souvent, le cycle hormonal joue également sur l’appétit d’une personne. On peut manger peu et modérer nos envies durant les menstruations, et avoir de véritables fringales durant les autres jours, ou inversement. Mais le plus souvent, durant la première moitié du cycle, l’appétit d’une femme régresse pour ensuite doubler durant la seconde moitié.

Résultat de recherche d'images pour "Pourquoi cette prise de poids aussi facilement ? "

Et enfin, l’une des causes les plus graves d’un cas de prise de poids est la sédentarité. La sédentarité pousse les personnes à dépenser moins d’énergies et à bouger au minimum son corps. Raison pour laquelle, il est conseillé de marcher et de prendre les escaliers, d’autant plus que vous souhaitez précisément perdre des cuisses. La marche et les escaliers vont constituer de véritables exercices qui engagent des efforts cardio-vasculaires non négligeables et indispensables pour la perte de poids et le bien-être. Ils vont également vous aider à raffermir les zones du bas de votre corps : vos fesses, vos cuisses, vos jambes et vos mollets. De surcroît, il s’agit d’une habitude facile à entreprendre dans la vie de tous les jours, car des escaliers vous en trouverez partout. Certains utilisent même de simples escaliers en guise de step pour s’exercer.

Dans tous les cas, le secret est le suivant : bouger plus et manger moins et mieux, afin de rétablir l’équilibre. Mais avant de commencer, pour bien achever le parcours, il, faut d’abord trouver la motivation.

Comment trouver la motivation pour perdre du poids ?

Manger moins, bouger plus ! Une belle formule qui sonne bien, mais qui peut susciter quelques difficultés dans la pratique. En effet, la modification des habitudes quotidiennes demande de la rigueur et une motivation de fer. C’est l’élément clé pour atteindre les objectifs fixés.

La motivation doit se préparer et être bien travaillée bien avant d’entamer un quel conque régime. Il faut tout d’abord se demander pour quelles raisons souhaitez-vous perdre du poids, car ces raisons vont se situer à la base de votre mentalité à concevoir et à adopter les bons gestes. En principe, une motivation est top lorsque la personne décide de prendre en mains son problème de poids pour elle-même, en dehors de toute contrainte et de toute pression venant de la société. Il existe certaines personnes qui assument et qui sont à l’aise dans leur état physique, il n’est pas question pour ces dernières de se lancer dans un régime pour s’aligner aux idées préconçues de la société, alors qu’elles vivent déjà très bien.

Ensuite, afin de trouver la motivation, il faut se fixer un but. Il s’agit d’un objectif qui doit être possible à atteindre et progressif. En effet, il vaut toujours mieux ne pas être trop stricte envers soi-même et se laisser du temps, pour éviter d’être déçu et reprendre du poids encore plus facilement qu’avant. De plus, c’est la solution préconisée pour arriver à éradiquer définitivement les mauvaises habitudes alimentaires et physiques : lentement mais sûrement.

Résultat de recherche d'images pour "Comment trouver la motivation pour perdre du poids ?"

Par ailleurs, pour garder cette motivation, il faut choisir un régime et un programme sportif adaptés à chaque personne. L’idéal n’est pas de suivre un régime à proprement parler, mais plutôt de rétablir l’équilibre alimentaire et de pratiquer des exercices à intervalle régulier. Néanmoins, il faut choisir un programme adapté à votre rythme et surtout à vos goûts en matières alimentaires.

Et enfin, il faut également se trouver la motivation pour le sport. Pour certaines personnes, faire des activités physiques à deux est beaucoup plus motivant, tandis que d’autres préféreraient rester seules et concentrées. Mais le faire en groupe est toujours plus efficace, car les risques sont moins grands de se dire « aujourd’hui, je ne suis pas motivée pour le sport ». Aussi, vous pouvez vous inscrire auprès d’une salle de sport ou vous faire assister par un coach, qui non seulement vous guidera, mais également, vous boostera vos efforts. Certaines personnes choisissent également des domaines sportifs particuliers, tels que la natation ou le footing, cette méthode est également efficace pour trouver du plaisir à faire du sport. Il ne faudra pas oublier d’écouter de la musique pour vous détendre durant les efforts.

Comment composer son assiette pour maigrir du bas ?

Commençons tout d’abord par des astuces d’aliment pour perdre des cuisses. Il faut noter préalablement qu’un bas du corps qui prend beaucoup plus de volume que le reste ne démontre pas forcément de manière flagrante l’excès de poids, cependant, l’excès de volume est bien présent.

Le principe est le suivant, une personne qui désire maigrir du ventre et des cuisses, maigrir des cuisses et des hanches et maigrir des cuisses et fessiers a sûrement consommé quelques aliments en excès dans son quotidien. Suivant le diagnostic : il s’agit d’une personne ayant consommé un peu trop gras et surtout trop sucré. La personne ne varie pas le contenu de son assiette en gardant toujours des féculents comme de la pomme de terre ou de la farine, et aime cuisiner avec de l’excès de sels. En somme, tous les aliments consommés par la personne ayant un bas du corps plus large que le haut sont des aliments enclins à favoriser la rétention d’eau et à accentuer la présence de cellulite.

Par ailleurs, dans certains cas, l’excès de protéines est également à l’origine du problème. Il peut s’agir de protéines animales ou encore de protéines végétales. Dans d’autres cas également, les légumes consommés pour maigrir ont des effets inverses lorsqu’elles sont consommées en surdose. Résultat, la personne gagne en volume et il en résulte même des grosses cuisses. Selon les médecins, ce gain en volume est le résultat de réactions biochimiques à cause des sels minéraux, qui vont créer une sensation de gonflement particulièrement inconfortable.

Ainsi, question aliments à consommer pour perdre des cuisses et fesses, le principe est le suivant : dans tous les cas, il faut procéder en même temps à alléger l’assiette, à drainer le corps et détoxifier l’organisme.

Ainsi, il est conseillé de consommer davantage de protéines pour lutter efficacement contre la rétention d’eau et pour permettre l’entretien du capital musculaire dans le corps. Cependant, dans cette optique, il faut limiter la consommation de la viande rouge, qui peut acidifier votre organisme et troubler le processus d’amincissement de tout votre corps. Il faut par contre privilégier la consommation de protéines animales qui sont maigres, comme le poisson ou le poulet et les protéines végétales telles que les légumes et les céréales.

Il faut également limiter la consommation de sel, toujours pour ne pas accentuer la rétention d’eau. Dans ce cas, vous pouvez assaisonner vos plats avec du poivre et d’autres herbes aromatiques.

Il faut également réduire la consommation de graisses, avant d’espérer perdre de la graisse des cuisses et perdre graisse fessiers. Il faut éviter dans cette optique les graisses trop saturées telles que les fritures, les viandes grasses, la charcuterie et les sauces. Il faut également éviter de consommer les fromages qui sont trop salés.

Et enfin, les nutritionnistes conseillent de boire de l’eau, mais pas en excès pour éviter de s’hyper-hydrater. Tout ceci, afin de ne pas donner l’occasion au corps de faire de la rétention d’eau. En moyenne, il faudra consommer 1,5 litre d’eau en été et 1 litre d’eau en hiver.

Par ailleurs, il faut conserver le plaisir qu’on a de manger, à travers des recettes conviviales et goutteuses, riches en couleurs. En effet, il ne s’agit en aucun cas de consommer tous les jours les mêmes aliments, au contraire, il faut varier les plats en fonction des saisons pour composer une belle assiette riche en saveur et en goût.

Résultat de recherche d'images pour "Comment composer son assiette pour maigrir du bas ? "

La journée type pourrait être la suivante : au matin, à jeun, vous pourrez commencer par un bon jus de citron dans un verre d’eau tiède pour un effet detox et pour booster la digestion. Comme petit déjeuner, vous prendrez du thé ou un café sans sucre et sans lait, avec 50 g de pain complet ou éventuellement de galette sarrasin. En guise de protéine, vous pourrez consommer du fromage, mais il ne doit pas être trop salé, ou encore un œuf à la coque.

Au déjeuner, il vous faudra de la protéine, donc à peu près 100g de protéine animale maigre comme le poulet ou le poisson. Vous pourrez assortir votre viande avec de la céréale, 4 cuillérées à soupe environ : de l’avoine, du blé ou du quinoa. Et enfin, un peu de salade verte, assaisonnée avec une cuillérée à soupe de vinaigre de cidre et une cuillérée à soupe d’huile d’olive. Cet assaisonnement va aider le corps à réguler le taux de sucre présent dans le sang.

Et enfin, pour votre dîner, 2 tranches de jambon blanches, maigres feront l’affaire. Ils pourraient être accompagnés d’une ratatouille ou encore d’un assortiment de légumes verts. Parmi ces légumes verts, certaines seront à privilégier notamment la courgette, l’aubergine, le poireau, les épinards, les choux, les choux-fleurs, les asperges et le fenouil.

Dans la journée, en guise de collation, il est possible de boire un peu de thé vert, toujours sans sucre. Il est également possible de consommer une salade de fruits, en prenant 3 fruits de saison, par exemple une pomme, une poire et un kiwi. Il est également permis de consommer du chocolat, mais uniquement 30g et uniquement du chocolat noir.

Un menu type pour maigrir des cuisses

Comment perdre des cuisses en 1 semaine ? Il s’agit plus particulièrement d’un menu d’une semaine, un programme pour maigrir des cuisses à travers un menu anti cellulite. En effet, il faut noter que souvent, la cellulite se concentre sur les cuisses. Ainsi, pour espérer perdre des cuisses et des fessiers, il faut se prendre en mains et apporter quelques modifications à votre routine quotidienne. Il faut d’abord passer par la modification des habitudes alimentaires pour favoriser l’alimentation et réduire le stockage. Le menu suivant entre dans le cadre du programme pour perdre des cuisses, il s’agit d’un menu type anticellulite pour toute une semaine. Il peut être reconduit une ou deux fois tous les mois.

Les principes sont les mêmes que ceux énoncés beaucoup plus haut, il faut éviter de trop saler vos plats, diminuer la consommation de certains aliments et en privilégier d’autres : alléger, drainer et détoxifier, tels resteront les maîtres mots de votre programme. Il ne faut pas non plus oublier le jus de citron tiède à jeun au réveil. Par ailleurs, la collation n’est pas obligatoire, mais elle pourra vous aider à contrôler les envies de grignotage dans la journée.

JOUR 1 :

Petit déjeuner :

 2 tranches de pain complet

 1 légère noisette de beurre

 100 g de fromage blanc

 1 tasse de thé vert ou de café sans sucre ni édulcorant
5 fraises

Déjeuner :

 1 assiette de salade mixte : ½ légumes mélangés, ¼ mixte thon et crevettes

 ¼ de fruits

jus de citron,

 vinaigrette,

 yaourt nature

 2 tranches de baguette

Dîner :

 100 g de penne au blé complet froid

 200 g de blanc de poulet coupés en dés,

 1 tomate de vigne coupée en deux, 130 g de carottes râpées

 2 cuillères à soupe de fromage râpé

 100 g de baies (myrtilles, mûres, groseilles…)

Collation :

Salade de baies acidulées :100 g de mélange de baies (myrtilles, airelles, framboises. ) avec 1 cuillère à soupe de jus d’orange frais pressé.

JOUR 2

Petit-déjeuner :

 2 tranches de pain aux grains entiers

 1 légère noisette de beurre

 2 cuillères à café de confiture

 1 yaourt 0% de matières grasses

 1 tasse de thé vert ou de café sans sucre ni édulcorant

 ½ pamplemousse

Déjeuner :

 1 bol de bouillon de légumes

 1 papillote de saumon au citron

 1 assiette de haricots verts cuits à la vapeur

 100 g de fromage blanc

 1 pomme

Dîner :

 180 g de saumon grillé

 100 g de riz brun

 6 pointes d’asperges grillées

 1 pamplemousse

Collation :

 Smoothie à la banane et à la vanille : mixer ensemble 2 bananes coupées en tranches, 1 yaourt à la vanille 0%, et 10 cl d’eau ou de glace pilée.

JOUR 3

Petit-déjeuner :

 40 g de céréales

 1 œuf dur

 1 verre de lait écrémé

 1 tasse de thé à la vanille sans sucre

 2 clémentines

Déjeuner :

 50 g de salade (4 cuillères à café de vinaigrette )

 1 blanc de poulet (sans peau, 4 rondelles de citron )

 1 tranche de pain aux grains entiers

 1 pêche

Dîner :

 ½ avocat avec du jus de citron

 3 tranches de jambon blanc sans couenne

 2 navets coupés en dés avec 1 cuillère à café d’huile de tournesol

 1 patate douce bouillie de taille moyenne

 1 yaourt 0% de matières grasses

Collation :

 Compote de pommes à la cannelle faite maison.

JOUR 4

Petit-dejeuner :

 1 verre de smoothie fait maison (1 pomme + 1 banane + 1 orange)

 1 croissant sans beurre

 1 tasse de thé ou café sans sucre ni édulcorant

 2 kiwis

Déjeuner :

 1 pita aux multi-grains farcis avec 1 steak végétarien et garnis d’épinards sur le dessus, de 2 rondelles d’oignons et ½ avocat

 1 poire

Dîner :

 1 tortilla de blé complet garni de : 90 g crevettes grillées , 2 cuillères à soupe de purée d’avocat , 1 poivron et 1 tomate coupés en dés et 30 g de roquette

 1 petite portion de fromage

 2 kiwis

Collation :

 Œuf dur

JOUR 5

Petit-dejeuner :

 2 tranches de brioche sans beurre

 1 bol de chocolat chaud (cacao non sucré + 1 cuillère à soupe de lait écrémé + 1 morceau de sucre )

 1 yaourt 0% de matières grasses avec des fruits frais (pomme, banane, framboise)

 1 verre de jus d’orange sans sucre ajouté

Déjeuner :

 1 boite de thon à l’eau avec 1 cuillère à soupe de mayonnaise légère, quelques noix, 2 cuillères à soupe de baies séchées

 30 g de roquette

 4 crackers ou craquelins au blé entier

Dîner :

 1 portion de pâtes aux crevettes et aux courgettes : 100 g de pâtes au blé complet, 80 g de crevettes décortiquées, 50 g de courgettes hachées, assaisonnées avec 2 cuillères à soupe de basilic frais, 2 gousses d’ail et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

 1 yaourt 0% de matières grasses

 5 fraises

Collation:

 Poire cuite au four avec du yaourt nature .

JOUR 6

Petit-dejeuner :

 30 g de céréales de blé garnie avec quelques noix

 2 cuillères à soupe de fruits séchés (abricots, raisins)

 1 verre de lait écrémé

 5 fraises

Déjeuner :

 1 sandwich : 2 tranches de pain de seigle, 80 grammes de jambon sans couenne, 30 grammes de gruyère, 4 tranches de tomate, laitue, 1 cuillère à café de mayonnaise légère, 1 cuillère à café de moutarde à l’ancienne

 1 pomme

Dîner :

 1 portion de quinoa :150 g de quinoa cuit, mélangé avec de l’ail, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 50 g de courgettes hachées, 80 g de crevettes cuites, 1 jus de citron

 100 g d’ananas en tranches

Collation :

 Popcorn et mélange de noix : 1 bol de maïs soufflé nature mélangé avec 1 cuillère à soupe de raisins secs et 1 cuillère à soupe de d’amande effilées. Vous pouvez ajouter une petite pincée de cannelle en poudre .

JOUR 7

Petit-dejeuner:

 2 œufs en omelette (avec champignons et ciboulette)

 1 tranche de pain aux grains entiers

 1 banane

Déjeuner :

 1 portion de salade de lentilles : 80 g de lentilles cuites, 100 g d’épinards sautés dans

 1 cuillère à café d’huile d’olive, 2 tranches de tomate , garni de

 2 œufs pochés et ¼ d’avocat

 1 verre de jus de fruits frais sans sucre ajouté

Dîner :

 150 g de filet de porc cuit selon vos préférences

 150 g de haricots verts cuits à la vapeur

 1 petite assiette de salade verte (avec 2 cuillères à soupe de vinaigrette peu grasse)

 1 verre de jus d’orange frais

Collation :

 Pois chiches grillés épicés : 40 g de pois chiches rôtis avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1/4 cuillère à café de sel et ½ cuillère à café de poivre de Cayenne.

Dans tous les cas, vous aurez remarqué qu’il s’agit d’un menu très varié, il se compose de divers aliments, fruits, légumes et viandes maigres. Ce menu est également équilibré, afin de vous initier et d’adapter petit à petit votre corps à adopter une alimentation saine.

Maigrir des cuisses grâce à des exercices sportifs précis

Bien évidemment, il ne suffit pas d’adopter une bonne alimentation pour pouvoir amincir les cuisses. Il faut également adopter de nouvelles habitudes sportives, en faisant quotidiennement de l’exercice perte de graisse. Dans le présent cas, il s’agit notamment d’affiner ses jambes exercices et maigrir cuisses et ventres. Ce sont des exercices dits ciblés, qui visent le renforcement musculaire, la perte de volume et surtout le raffermissement des cuisses et des jambes.

A titre de rappel, il faut noter que les cuisses sont constituées de quatres muscles principaux à l’avant. Il s’agit du vaste externe, du vaste interne, du droit antérieur et enfin, de l’adducteur. L’ensemble de ces quatre muscles vont former ce qu’on appelle couramment les quadriceps. A l’arrière des cuisses, par contre, nous pouvons distinguer l’ischio. Pour les fesses, cette région est composée de trois muscles, à savoir le grand fessier, le moyen fessier localisé sur le côté et le petit fessier.

Ainsi, d’abord parmi les exercices les plus efficaces, vous compterez la flexion-extension. Il s’agit de se tenir debout avec les pieds en parallèles, les jambes écartées au même niveau que les épaules avec les bras situés sur tout le long de votre corps. Ensuite, après avoir pris une grande inspiration, il faut fléchir les jambes tout soulevant vos bras droit devant. Dans le mouvement, tâchez de descendre jusqu’à ce que vos hanches arrivent au niveau de vos genoux. Par contre, il faut faire attention à ne pas trop courber le dos. Il faut qu’il reste bien droit. Ensuite expirez et remontez. Il faut en moyenne faire 4 séries de 20 flexions-extensions pour voir des résultats, ou augmenter le rythme en fonction de votre endurance.
Ensuite, vous pouvez également vous exercer à la chaise. Pour ce faire, placez-vous le dos plaqué au mur, toujours bien droit et faite descendre vos fesses jusqu’à former un angle droit. Pour garder votre équilibre, vous pouvez placer vos deux bras sur vos cuisses, mais ils peuvent également être juste laissés le long de votre corps. La position doit être maintenue pendant au moins 30 secondes. C’est un exercice pour perdre des cuisses en 1 semaine, vous devez le répéter 5 fois quotidiennement.

Vous pouvez également vous exercer avec la fente ouverte. Alors, placez-vous les jambes écartées suivant la largeur de votre épaule. Les pointes des pieds doivent pointer à l’extérieur et il faut veiller à ce que les genoux ne soient pas rentrés vers l’intérieur. Faites ensuite une flexion à droite, suivie d’une flexion à gauche. Le geste doit être répété 3 fois pour chaque côté, avec chaque séries composée de 25 répétitions.

Résultat de recherche d'images pour "Maigrir des cuisses grâce à des exercices sportifs précis"

Les fentes avant sont également d’excellents exercices qui répondent à la fameuse question comment maigrir des cuisses, quel exercice pour maigrir ? Pour la pratique, mettez-vous en position debout avec les jambes écartées à la largeur de votre bassin. Tout en maintenant votre dos bien droit, avancez un pas en avant. Faites ensuite une flexion vers l’avant, jusqu’à former un angle de 90°. Il faut retenir un principe tout simple : lors des flexions, prenez une grande inspiration, gardez le dos droit et maintenez votre regard vers l’avant. Pour pouvoir perdre du cul, pensez bien à contracter le fessier. Et lorsque que vous remontez, expirez tout doucement. Cet exercice doit se faire en 5 séries pour chaque jambe, une série étant composées de 20 mouvements.

Les battements de jambes croisées sont également d’excellents exercices. Pour ce faire, prenez un tapis et allongez-vous sur le côté gauche, en appuyant sur votre avant-bras gauche avec la main droite placée devant. Vous devez ensuite passer votre jambe droite par-dessus la gauche. La jambe droite tendue, vous la levez et la redescendez à plusieurs reprises, notamment 3 séries de 15 répétitions pour chaque côté.

Vous pouvez également vous exercer à faire des battements debout. Ainsi, vous vous tiendrez debout, de côté par rapport au mur, la main placée dessus. Vous allez lever votre jambe, qui n’est pas contre le mur vers le côté et ensuite la reposer. Vous devez accomplir une série de 20 répétitions pour chaque côté. Pour les plus endurants, il est possible de rajouter un poids sur les chevilles.

Et enfin, nous vous proposons l’exercice de levers des jambes. Il consiste à prendre un tapis et à s’allonger sur le côté, en gardant appui sur l’avant-bras gauche ou la tête posée dessus. Les deux jambes seront tendues et les chevilles fléchies suivant le prolongement de votre buste. Il faut ensuite monter la jambe gauche sur le côté, jusqu’à atteindre le point le plus haut possible. Il faut bien veiller à rester toujours dans le prolongement de votre buste. Redescendez ensuite tout doucement, en faisant en sorte que vos jambes ne puissent se toucher et recommencez. Il faut répéter le mouvement dix fois. Il faut penser à bien contracter le ventre et les jambes, pour pouvoir perdre des cuisses et du ventre rapidement.

Perdre des cuisses, du côté des hommes

Perdre des cuisses n’est pas une préoccupation exclusivement féminine. Il existe également des cas de figures où les hommes recherchent des astuces pour perdre des fessiers et des cuisses homme. Néanmoins, si l’alimentation est plus ou moins la même, les méthodes sportives sont différentes car le corps de la femme et celui d’un homme ne peuvent être sculptés d’une même manière.

Dans les quelques lignes suivants, nous allons vous présenter 4 exercices principaux, qui vont s’inscrire dans le cadre d’un programme de musculation qui va vous aider à perdre des jambes en 1 semaine, grâce à ces exercices maigrir des cuisses. Mais plus important encore, ce sont des exercices qui visent à raffermir et à dessiner des cuisses musclées sans pour autant être volumineuses.

Résultat de recherche d'images pour "Perdre des cuisses, du côté des hommes"

Le premier exercice est le squat. Il s’agit du grand classique pour travailler le bas de son corps. Alors, prenez position debout, avec les fesses descendues vers l’arrière. Vos genoux seront alignés à vos orteils et vos jambes doivent être écartées. Veillez à diriger la pointe de vos pieds vers l’extérieur, pour pouvoir perdre graisse intérieur cuisse. Descendez vos fesses fesses vers le bas et l’arrière et inspirez profondément. Pour maintenir votre équilibre, placez vos bras tendus devant vous. Pensez à bien serrer votre ventre et à contracter votre abdomen. Ensuite, remontez. Lorsque vous remonterez, essayez de pousser vos talons au maximum dans le sol. Cet exercice travaille en même temps les bras, les cuisses, le ventre, les jambes et les fessiers. Il faut le répéter pendant une minute. Par ailleurs, veiller à ne pas lancer vos genoux vers l’avant afin d’éviter d’exercer de la pression sur vos rotules.

Le second exercice est la chaise. Cet exercice adopte plus ou moins les mêmes principes que la chaise de l’exercice précédemment cités, à l’exception de quelques différences près, notamment par rapport à l’endurance. Ainsi, en plus de tenir la position classique de la chaise, avec le dos sur le mur et les genoux pliés, alignés aux orteils, il faudra lever une jambe devant et la garder bien tendue le temps de dix secondes, et alterner ensuite avec votre autre jambe.

Le troisième exercice est la fente. Vous devez vous positionner avec une jambe placée devant et l’autre positionnée à l’arrière. Il faut toujours vérifier que votre genou ne soit pas lancé à l’avant pour éviter d’abîmer les rotules. Placez vos mains sur votre taille et descendez doucement en prenant une grande inspiration. Du côté de votre jambe arrière, votre genou descendra. Par ailleurs, pensez à bien enfoncer vos talons dans la remontée. Expirez en remontant. Cet exercice doit être répété pour 30 secondes au niveau de chaque jambe.

Et enfin, vous pouvez également travailler vos cuisses en effectuant des squats sautés. Il s’agit d’un mouvement qui adopte la même position que pour le squat classique. Mais dans le mouvement, vous allez plutôt descendre en trois temps. Poussez pour obtenir une légère impulsion et redescendez en pliant vos genoux. Il faut veiller à amortir la descente pour éviter d’éventuel accident de chevilles. Cet exercice peut également être pratiqué sur un escalier, vous n’aurez qu’à sauter sur une première marche et revenir ensuite en arrière. Cet exercice doit être répété au moins dix fois.

Muscler les fessiers, du côté des hommes

Il existe trois exercices classiques pour aider les hommes, pour perdre des fesses homme et pour les muscler. Le premier exercice est la jambe étirée. Placez vos deux genoux au sol avec les mains placées sur le sol à plat. Veillez à garder le dos bien droit et le ventre serré. Décoller ensuite une jambe et étirez-la vers l’arrière de manière à étirer vos fesses. Contractez bien votre derrière et maintenez cette position durant une minute au minimum. Alternez ensuite avec votre autre jambe.

Le second exercice se fera également à même le sol sur un tapis, mais en vous plaçant cette fois sur le côté. Alors, placez-vous sur le côté allongé avec une main qui maintient votre tête sans étirer. Vos jambes doivent être tendues, contractez vos fesses et vos abdos. Ensuite, levez la jambe doucement en prenant une grande inspiration et faites la redescendre en expirant. Vous pouvez également la lever et l’étirer vers l’avant et ensuite vers l’arrière. Pensez à alterner les deux côtés après une série de 20 de chaque côté.

Le troisième exercice est le coup de pieds à la lune ou jambe vers haut. Placez-vous toujours sur le tapis, genoux terre et dos bien droit. Relever ensuite une jambe vers l’arrière pour former un angle de 90° avec votre genou. Répétez cet exercice durant toute une minute et alternez.

Il est à noter que ces exercices peuvent également être faits en couple, car ils sont adaptés aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Avec une alimentation équilibrée, vous pourrez facilement perdre des cuisses en 1 mois.

Comment perdre des hanches ?

Lorsque le bas du corps est volumineux, les hanches aussi sont volumineuses et le ventre prend également de la place. Dans les quelques lignes suivantes, mettons en avant des exercices pour maigrir des hanches.

Le premier exercice, qui va vous aider à affiner vos hanches est le suivant. Prenez place sur u tapis et allongez-vous sur le côté avec les jambes bien tendues. Tout doucement, levez votre jambe vers le haut, aussi haut que vous le pourrez en inspirant, et redescendez tout doucement en expirant. Avant de relâcher, maintenez votre jambe en hauteur durant 10 secondes. Alternez les deux côtés après une série de 10 chacune.

Dans un second exercice, restez allongé et placez votre tête sur vos épaules. Vos jambes doivent être repliées de manière à former un angle droit. Inspirez, et commencez à lever votre jambe fléchie vers le haut, en avant et en arrière. Relâchez doucement et expirez. En principe, vous devriez ressentir des étirements au niveau de votre cuisse et vous devez sentir les muscles de votre hanche œuvrer.

Un troisième et dernier exercice se fera quant à lui dans une position debout. Ainsi, placez-vous debout avec les épaules bien dégagées et les mains placées en appui sur un meuble. Prenez une grande inspiration et commencez à élever une jambe sur le côté et ensuite l’autre. Pensez à positionner vos pieds en flexion et les jambes doivent rester bien tendues. Par contre, pour les débutants, il vaut mieux fléchir un tout petit la jambe active jusqu’à ce que vous vous habituiez au mouvement.

Comment perdre du ventre ?

Pour beaucoup d’entre nous, une question nous trotte en permanence lorsque l’on est au régime et qu’on décide de se sculpter un ventre plat : comment perdre du ventre et des cuisses ? Voici quelques exercices qui vont vous faire perdre des cuisses et du ventre rapidement. Plusieurs points doivent ainsi être pris en considération pour perdre efficacement toute la graisse située au niveau du ventre et de la hanche : l’intensité de l’exercice, le temps de repos durant les exercices, la vitesse et le volume de l’entrainement. Ces facteurs doivent être combinés pour mettre en œuvre des exercices spécifiques et surtout efficace. Bien évidemment, l’alimentation doit également être en accord avec vos activités sportives.

D’abord, nous vous proposons l’exercice couramment connu sous l’appellation : le ciseau. Cet exercice a été conçu afin de vous aider à perdre du bas du ventre. Prenez place sur votre tapis, dos collé au sol et bien droit. Tendez vos deux jambes et placez-les en légère surélévation. Relever par la suite une jambe puis l’autre, en faisant attention à ne pas toucher le sol.

Résultat de recherche d'images pour "Comment perdre du ventre ?"

Ensuite, nous vous proposons de procéder de même, mais cette fois-ci sur le côté pour bien atteindre les poignées d’amour. Toujours placé sur votre tapis, allongez-vous sur le côté en veillant à ce que votre corps soit aligné : jambe, alignée au tronc et à la tête. Les jambes et les pieds bien collées, inspirez et montez les deux jambes le plus haut possible, expirez et relâchez en contrôlant bien votre descente. Pour garder votre équilibre, vous pouvez vous appuyez sur une main et placez l’autre sur votre hanche.

Un autre exercice qui vous est proposé est le l’exercice classique, qui consiste à se positionner allongée sur le dos avec les deux jambes fléchies. Ensuite, remontez votre buste. Veiller à ne pas tirer sur la nuque, les deux mains sont placées délicatement à ce niveau. Remonter par la suite jusqu’à atteindre vos genoux.

Et enfin, le dernier exercice que l’on vous propose pour travailler votre ventre et muscler l’abdomen est le lever des jambes. Il s’agit notamment d’un exercice qui vise la partie basse du ventre. Allongez-vous sur le tapis, les deux jambes bien tendues. Montez et faites redescendre vos jambes délicatement sans qu’elles ne touchent le sol, tout en gardant votre dos bien collé au sol. Pour vous aider à maintenir votre équilibre, vous pouvez garder vos deux bras allongés suivant le prolongement de votre corps.

Il existe par ailleurs d’autres exercices plus intenses, qui permettent de perdre du ventre rapidement. Il ne s’agit pas des exercices d’abdos classiques pour maigrir ventre et cuisse, il s’agit plutôt d’exercices spécialement conçus pour éliminer la graisse abdominale. Sachez que ces exercices classiques ne sont que des petits mouvements qui ne se concentrent qu’au niveau d’une partie ciblée. Les graisses abdominales par contre, dans certains cas doivent être davantage travaillées. Le premier exercice proposé dans cette optique est le Mountain Climber. Cet exercice consiste à se positionner sur le tapis, une jambe en extension et l’autre pliée vers l’avant. Prenez une légère impulsion et alternez les deux jambes, c’est-à-dire ramenez la jambe étendue vers l’avant et celle pliée vers l’arrière avec un saut léger. Cet exercice fait travailler les bras, les épaules et les jambes en plus du ventre.

Le second exercice proposé est le Burpees ou saut de grenouille. Cet exercice permet de perdre du ventre, de la hanche et de muscler en même temps la jambe et la cuisse. Tenez-vous debout, puis en prenant une légère impulsion, descendez jusqu’à ce que votre poitrine touche le sol en appuyant sur vos deux mains et en poussant vos deux jambes vers l’arrière. Ensuite d’un mouvement rapide, relevez-vous et sauter de manière à ce que vos deux pieds quittent le sol. Généralement, il est à noter que cet exercice est plus approprié aux hommes que pour les femmes.

Dans tous les cas, après ces exercices vous devez laisser vos muscles abdominales se reposer pendant au moins 24 heures. Il est conseillé d’y procéder trois à quatre fois par semaine au minimum. Les exercices doivent être variés pour que le corps ne prenne pas habitude. Et surtout, durant les mouvements, pensez à rentrer très fort votre ventre et à contracter les muscles de l’abdomen.

La fréquence moyenne des exercices

Pour perdre efficacement des cuisses, du ventre et des hanches, il faut combiner l’alimentation à une activité physique régulière. Mais bien avant d’entamer un quelconque programme sportif, vous devez consulter un médecin pour vérifier votre état physique et vos aptitudes aux efforts physiques.

Le principe reste simple : au moins 3 fois par semaine d’exercices pour un programme pour perdre des cuisses. Nous vous livrons quelques indications, à titre indicative pour la fréquence des mouvements. Le circuit se compose par principe de 3 à 5 exercices, pour une durée de 30 secondes minimum par exercice, à renouveler trois fois au moins par exercice.

Pour les débutants, l’effort dure 30 secondes et le temps de pause par la suite 30 secondes. Donc en somme 1 exercice de 30 secondes et 30 secondes de récupération. Il en est de même pour tous les mouvements, en se réservant 1 minute de récupération entre chaque circuit. Il faudra bien noter que si le temps de récupération est beaucoup plus étendu que la durée de l’effort, l’exercice ne sera pas efficace.

Pour les personnes confirmées, elles peuvent enchainer les 5 exercices sans prendre de temps de récupération. C’est au bout de 30 secondes de reprises, à une minute qu’elle pourra enchainer un autre circuit.

Combinez les exercices de musculations avec des exercices de cardio, pour retrouver la forme au niveau de tout le corps. L’ensemble doit faire au minimum 30 minutes d’exercices à chaque séance de sport.

D’autres astuces pour éliminer la graisse des cuisses

Le massage est la première astuce préconisée, en dehors du sport et de l’alimentation équilibrée qui restent en tête de liste pour perdre des grosses cuisses. Il existe plusieurs techniques de massages à cet effet, qui ont pour but d’éliminer la cellulite. La première technique est celle du palper-rouler. Elle consiste à pincer votre peau entre votre pouce et les autres doigts, en procédant par plis.

Vous pourrez tout aussi bien vous faire masser par d’un rouleau de massage qui possèdent des vertus plus ou moins équivaut au palper-rouler. Le plus dans l’utilisation d’un rouleau, c’est que se rouleau, à travers le massage va permettre de favoriser la circulation sanguine dans votre organisme. Il faut savoir qu’une mauvaise circulation sanguine peut être à l’origine de la présence de cellulite sur le corps. Pour y pallier, il est conseillé d’alterner douche chaude et froide sur les pieds à l’issue de chaque toilette. En principe, on distingue trois exercices avec un rouleau pour masser les zones corporelles touchées par la cellulite. Ces exercices visent leur effet sur les fesses, sur les cuisses et sur les hanches.

Il est également possible d’utiliser une ventouse pour cellulite, pour éliminer les graisses stockées au niveau des cuisses. La ventouse procède d’une même manière que le palper-rouler.

Le sauna est également efficace pour éliminer la cellulite. Cette efficacité est provoquée par l’alternance vaso-dillatation et vaso-constriction des capillaires, c’est-à-dire des vaisseaux sanguins les plus fins du corps humain. Mais après le sauna, il faut prendre une douche froide d’au moins 30 secondes, afin de laisser agir cette alternance comme une pompe qui optimise le transport du sang. En somme, l’alternance de chaud-froid permet de profiter pleinement des effets relaxants du sauna.

D’un tout autre côté, il est également important de déstresser pour réussir à perdre du poids. En effet, il faut savoir que le stress favorise la sécrétion d’une hormone, le cortisol. Or, le cortisol agit sur le processus de vieillissement de la peau, en l’accélérant plus que la moyenne. La prise de poids et l’apparition de la cellulite font alors leur entrée beaucoup plus facilement. Cependant, notez qu’il est préférable d’éviter de prendre des tranquillisants car ces médicaments peuvent troubler votre appétit et aller jusqu’à perturber votre mémoire. Il est préconisé de se détendre, à travers la production des endorphines liées à la pratique du sport ou d’entreprendre une psychothérapie qui peut vous aider à arriver à cet état de détente. Il faut noter que le sport contribue à réduire considérablement les manifestations extérieures de la dépression, qu’elle soit légère ou modérée, car lorsqu’une personne pratique du sport, elle libère des endorphines. Par contre, le sport ne peut pas se substituer à la psychothérapie, pour les personnes ayant véritablement des problèmes d’ordre comportemental. Le sauna, le yoga pourront vous aider à cet effet, mais vous pouvez également pratiquer certains exercices respiratoires pour apprendre à vous détendre.

Comment faire par la suite pour garder la ligne ?

Certains reflexes doivent être adoptés au quotidien, si vous souhaitez maintenir vos efforts pour perdre des cuisses rapidement. D’abord, il faut éradiquer les idées préconçues qui consistent à rester chez soi pour éviter la tentation. Au contraire, il faut penser à sortir avec des amies, pour dégager les éventuelles impulsions alimentaires. En effet, si le problème de poids est dû à un problème d’ordre affectif, il est temps de changer de comportement et de commencer à s’ouvrir au monde au lieu de se ruer sur les douceurs alimentaires.

Résultat de recherche d'images pour "Comment faire par la suite pour garder la ligne ? perdre poid"

Il faut également optimiser au maximum votre confiance en soi, afin de vous apaiser au niveau mental et de se sentir fière et joyeuse. Pour ce faire, certaines personnes ont recours à des pratiques individuelles telles que le yoga. C’est également un excellent moyen de se calmer et de ne pas se donner l’envie de grignoter des cochonneries. Par ailleurs, toujours dans ce cadre, il ne faut pas oublier de se concentrer sur vos victoires, aussi petites soient-elles. A l’inverse, les échecs doivent être vite oubliés pour éviter le sentiment de dévalorisation de votre personne et perdre votre confiance en soi.

Et enfin, n’oubliez d’établir un programme alimentaire pour rétablir un bon équilibre alimentaire, associé à des séances régulières de sports, préférablement les exercices qui agissent directement sur le bas de votre corps. Il faut muscler les cuisses, les jambes, les fesses et le ventre pour qu’ils se maintiennent en forme.

Du côté alimentaire justement, il est préconisé de privilégier les fruits et légumes qui sont porteuses de moins de calories que les autres types d’aliments. Les fruits et légumes sont donc vos amis pour vous assister dans votre perte des hanches et des cuisses. En moyenne, il est recommandé d’ingérer une portion ou deux de fruits et légumes frais à chaque repas. Si c’est possible d’ailleurs, il est conseillé de les consommer à même la pelure. La recette préconisée est celle de crudités en entrée, aux légumes en accompagnement du plat principal, et aux fruits en collation.

Par ailleurs, certains efforts doivent être maintenus, notamment au niveau physique pour continuer à garder la forme au niveau des cuisses. Même pour des raisons de santé tout simplement, les activités sportives ne doivent pas être stoppées. Cependant, pour cette fois, vous n’avez plus à faire des exercices difficiles et ciblés, le plus souvent le footing, la natation et le vélo sont les activités préconisés. Néanmoins, sachez que le footing est le sport classique préconisé pour perdre globalement du poids. En pratiquant de la course à pieds, vous allez rapidement réduire vos calories en trop, et en même temps faire travailler tous vos muscles et spécialement le bas de votre corps, c’est-à-dire les fesses, les cuisses, les jambes, les genoux et les mollets. Il est également très important de concevoir votre alimentation suivant vos activités physiques. Ainsi, il faut adapter le contenu et les apports d’un repas suivant les besoins physiques : ni trop ni moins. Le principe est simple : une personne sédentaire aura besoin d’un moindre apport en énergie que la personne active physiquement. Pour une femme adulte âgée entre 20 et 39 ans, l’apport énergétique conseillé pour une activité physique réduite est de 1900 kcal, et il s’élève à 2200 calories pour une activité normale, et peut s’étendre jusqu’à 2400 calories pour une activité plus importante que la moyenne.

 

Pour aller plus loin vous pouvez lire mes articles :

Comment maigrir ? Le Guide Ultime par Jonathan Hatchi

 

« Thigh gap « Comment avoir l’espace entre les cuisses

4 conseils indispensables GRATUIT pour perdre du ventre

x