Comment perdre du poids rapidement ?! Astuce de grand mere
4 (80%) 2 votes

Comment perdre du poids grâce au aliment a IG bas

Si tu veux avoir des abdos 🙂  clique ici pour lire mon article  » Comment avoir des abdos femme et homme »

Maigrir grâce aux aliments à Indice Glycémique bas

Rappelons que notre vie se joue fondamentalement sur les aliments que nous mangeons avec la façon dont nous le mangeons, par le biais de l’index glycémique aliments.

Du coup, vous vous demandez sans doute ce qu’est un aliment à faible index glycémique, encore moins son intérêt? Jonathan, un passionné de fitness et de santé, vous éclaire sur le sujet. Tout en apportant une perspective de nouveau régime hypoglycémique.

Pour commencer, il y a trois critères de classification d’aliments, dont : l’indice glycémique bas, l’indice glycémique modéré et l’indice glycémique élevé.

Index glycémique élevé

La glycémie sert de mesure pour le taux de notre sucre dans le sang. Dans ce sens, lorsqu’une personne a un IG élevé, c’est son taux de sucre qui augmente. Cet IG varie selon l’équilibre de notre alimentation.

Et plus notre taux de sucre augmente dans le sang, plus le pancréas favorise la sécrétion d’insuline pour le réguler. Transformé en graisse, ces sucres seront stockés dans les muscles et dans le foie (sous forme de graisse), qui une fois saturés, seront vites déposés dans les autres zones (fesse, ventre, jambe).

Bref, plus tu manges des aliments IG élevé, plus tu vas t’engraisser. Les aliments à index glycémique élevé regroupent tout ce qui est relatif à la sucrerie ; les pâtes blanches, le riz blanc, les pains blancs, etc.

Régime Index glycémique bas et modéré

Contrairement à l’IG élevé, plus on mange des aliments à indice glycémique bas, plus notre taux de sucre reste équilibré, avec zéro stockage de graisse.

Les aliments IG bas regroupent tous les aliments qui ne sont pas travaillés, et sont peu transformés, à savoir les pains, et riz complets, les pâtes complètes, les légumes verts, les céréales, les fruits secs, chocolats, etc.

Aussi, on peut s’adapter avec les aliments à indice glycémique modéré qui s’intègrent également dans le tableau index glycémique. Notamment les : IG riz basmati, céréales complets, IG flocons d’avoine, etc.

En outre, la cuisson constitue aussi un facteur de modification de l’IG des aliments. Par exemple, plus les amidons (riz) sont très cuits, plus son indice glycémique monte.

Bref dans tous les cas, l’index glycémique peut être exploité en tant que nouveau régime IG. Pour ce faire, il suffit de consulter le tableau IG pour voir toute la liste des aliments à index glycémique faible. Puis de créer ses propres recettes IG bas, et de proposer ses menus ig bas, avec des desserts IG bas.

Vous pouvez lire aussi mon articles comment maigrir?! le guide ultime par Jonathan Hatchi

4 conseils indispensables GRATUIT pour perdre du ventre

x