Quelle est la meilleure cuisson pour ces aliments ?
5 (100%) 1 vote

Comment cuire ses aliments pour en en bonne sante ?

Alors bonjour les bienheureux ! Ici Jonathan votre infirmier, passionné de fitness et de santé.

Alors aujourd’hui, on va voir ensemble quelle cuisson est la plus adaptée lorsqu’on veut rester en bonne santé. On sait déjà que les aliments, de base sont moins nutritif qu’auparavant, donc il s’agirait quand même d’avoir la meilleure cuisson pour pouvoir en garder un maximum.

La cuisson la plus adaptée est la cuisson à la vapeur. Alors pourquoi ?

Tout simplement parce que c’est une cuisson qui est douce. Et vu que c’est une cuisson douce, eh bien elle permet de garder un maximum les nutriments des aliments. Ce dont on a besoin, qui est essentiel à notre bonne santé. Alors que tout ce qui est cuisson à température élevée, je pense, à la poêle (enfin à tout ce que tu veux), à partir du moment où la cuisson est trop élevée, tu perds énormément de nutriments.

Donc comme je t’ai dit à la base, déjà les aliments ont beaucoup moins de nutriments que prévus, alors si en plus à la cuisson on en perd encore une partie : il ne reste plus grand-chose. Après, il ne faut pas s’étonner qu’on ait tous des problèmes de cancers etc. Ça, c’est important !

  1. Alors je sais que la cuisson à la vapeur ce n’est pas forcément apprécié, parce qu’on a l’impression qu’il y a beaucoup moins de goûts lorsqu’on cuit à la vapeur, mais si vous assaisonnez bien vos aliments : ça aura un goût.
  2. Deuxième astuce par rapport à la cuisson à la vapeur : pour le poisson, pour la viande, il faut que vous mettiez un peu de sel d’accord ? À la base, lorsque vous faites votre assaisonnement vous mettez un peu de sel pour que les toxines puissent s’enlever lors de la cuisson. Voilà, pour le poisson par exemple, ça permet d’enlever un peu de métaux lourds. Donc voilà, en mettant un peu de sel au niveau de l’assaisonnement.

Donc voilà, je compte sur vous maintenant pour passer à la cuisson à la vapeur. Commencez progressivement. C’est toujours pareil, si vous essayez du jour au lendemain de passer à la cuisson à la vapeur, vous allez craquer au bout de deux jours. OK ?

Alors surtout tu es libre de cliquer sur le lien qui va apparaître quelque part ici, d’accord ? Ou en haut, ou en bas ? Ou sinon le lien est dans la description, en tout cas si t’es motivé tu vas le trouver. Où je te donne les 4 conseils pour pouvoir perdre ton ventre rapidement et retrouver ta silhouette.

Donc moi je te dis à bientôt, prends soin de toi, prends soin de ta santé, et nous on se revoit dans une prochaine vidéo.

ARTICLE RECOMMANDE : ALIMENTATION ET CANCER CLIQUE ICI SUR LE CARRE VERT

4 conseils indispensables GRATUIT pour perdre du ventre

x