Prévention cancer ! Alimentation et cancer ?
5 (100%) 1 vote

 

Prévention cancer, Comment éviter le cancer ! Alimentation=Cancer ? sucre et cancer ?

Alors bonjour les bienheureux, ici Jonathan votre infirmier passionné de fitness et de santé.

Alors aujourd’hui on va voir ensemble comment réduire de 45% les risques d’avoir un cancer. Alors, il y a des risques pour chaque cancer, mais là on va parler d’une manière générale pour pouvoir réduire les risques d’attraper un cancer.

Alors tu verras, c’est des habitudes à mettre en place qui sont simples. Et c’est des choses même que tu connais.

  1. Premièrement : pratique une activité physique. Ouai, moi aussi ça m’a surpris lorsque j’ai appris ça. Mais pratiquer une activité physique permet de réduire la possibilité d’avoir un cancer.
  2. Ne pas être en surpoids. Parce que le fait d’être en surpoids, d’avoir de la graisse en fait stockée dans ton corps, ça développe des cellules cancéreuses.
  3. Boire de l’eau. Au moins 1,5L par jour.
  4. Manger beaucoup plus de fruits et légumes. On a noté une insuffisance chez les gens qui ont le cancer, une insuffisance à manger des légumes et des fruits. Légumineuses, pareil ! Augmenter le ratio de tous ces aliments. Et les fruits frais aussi.
  5. Évidemment, privilégiez une nourriture bio, parce que la nourriture avec des pesticides élevés peut provoquer aussi des cancers. Donc il y a un risque beaucoup plus important lorsqu’on consomme des aliments qui ne sont pas bio. Alors je sais que le bio ça peut couter cher au début, mais voilà c’est à toi de voir, savoir ta santé… qu’est-ce qui est plus important ou pas ? Donc ça peut être un peu dur mais c’est la réalité.
  6. Réduire les glucides simples. Donc ça veut dire en gros réduire les sucres. On a constaté que les gens qui avaient le cancer mangeaient excessivement des glucides simples, donc ça veut dire des aliments à IG élevé. Donc c’est des sucres, je sais pas… des kinder, du sucre blanc, tout ce que tu veux… Mais ils mangeaient énormément sucré ! Donc il faut réduire ton apport en glucides simples.

Après, évidemment c’est une manière, quand je dis réduire 45%… Parce que souvent on me pose la question, ouai mais je connais un gars il mangeait super bien, il faisait du sport mais il est mort du cancer. Mais voilà tu n’en connais qu’un seul. Donc d’une manière générale si vous faites les choses bien, vous pouvez réduire les facteurs de risque de 45%. Après évidemment les cancers ne sont pas liés qu’à la nourriture et au rythme de vie. Il y a aussi le fait de ne pas consommer d’alcool régulièrement. Évidemment le tabac c’est la même chose !

Donc si jamais, vous combinez tout ça, ben c’est normal que… ben on entend, on connait tous quelqu’un autour de nous qui est mort du cancer. Mais ça reste une généralité, c’est des choses à mettre en place pour pouvoir avoir une bonne santé, ça ne veut pas dire que ça ne peut pas nous tomber dessus. Mais en tout cas vous réduisez énormément les facteurs de risques d’attraper un cancer en ayant des bonnes habitudes alimentaires comme ça et physiques !

Donc tu es libre de cliquer ici ou ici pour pouvoir avoir les 4 conseils indispensables pour pouvoir perdre ton ventre rapidement et retrouver ta silhouette. Et moi je te dis à la prochaine, prends soin de toi, prends soin de ta santé, et mets-toi au sport.

4 conseils indispensables GRATUIT pour perdre du ventre

x