« Thigh gap « Comment avoir l’espace entre les cuisses
5 (100%) 1 vote

Tie gap : Quelles sont les « exercices jambe fine » !!

 

 

 

Traduction Thigh up :

Thigh gap est un mot en anglais qui se traduit par l’écart entre les cuisses.

A un certain âge, les jeunes filles recherchent leur identité en se basant sur leur apparence extérieure et leur esthétisme. Certaines se focalisent sur leur silhouette, d’autres sur leur code vestimentaire. Seulement, pour les femmes, la marque de leur beauté vient surtout de leur morphologie.

Depuis quelques temps, une nouvelle tendance envahit le quotidien des jeunes femmes : c’est le fameux thigh gap. Par définition, le thigh gap est l’espace situé entre les cuisses. Cet espace est bien mis en évidence lorsque la personne se tient debout avec les jambes collées l’une contre l’autre.

Le thigh gap est désigné par les femmes comme étant le point central qui démarque une belle silhouette, une minceur parfaite et également une sensualité exquise de quoi attirer les regards des autres, surtout ceux des hommes. De ce fait, elles sont prêtes à tout mettre en œuvre pour obtenir ce thigh gap : régime à fond, exercice quotidien, produits amincissants et tant d’autres encore. Ce ne sont pas les astuces qui manquent.

Autre part, il est à noter que le thigh gap est en fait une question de morphologie naturelle. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’au début de l’adolescence, certaines filles sont déjà dotées d’un écart entre les cuisses et d’autres n’en sont pas pourvues.

 

  • Affiner ses cuisses

Il existe de nombreux techniques pour affiner ses cuisses en passant par les exercices physiques, quelques règles alimentaires à respecter, une hygiène de vie qu’il va falloir adopter et beaucoup de motivation.

Pour affiner ses cuisses, les exercices à entreprendre ne sont pas compliqués et ne nécessitent pas de matériel spécifique, vous pouvez très bien les faire chez vous. Il est important de faire ces exercices quotidiennement, sinon le résultat recherché mettra du temps à venir.

Autre que les exercices, il y a quelques conseils en matière d’alimentation qu’il faut prendre en compte. Entre autre, vous devez adopter une alimentation saine et équilibrée. Vous devez surtout limiter la consommation d’aliment riche en sel car ce dernier favorise la rétention d’eau, spécialement au niveau des cuisses. Vous êtes également dans l’obligation de boire beaucoup d’eau nature par jour, manger plus de fruit et de légume et préférez les aliments riches en protéines.

Il est intéressant et utile de connaitre d’autres astuces qui permettront d’affiner ses cuisses. Par exemple, les massages pour une meilleure circulation sanguine et qui éliminent les cellulites au niveau des cuisses. Vous ne devez pas aussi rester dans une position assise trop longtemps, cette position limite le flux sanguin. Lorsque vous êtes au bureau, prenez une petite pause tous les une à 2 heures et dégourdissez vous les jambes, même pour aller aux toilettes ou chercher un verre d’eau. Ce petit exercice de marche permettra d’éviter aux jambes de gonfler car le sang circule bien.

  • Affiner les cuisses

Les femmes sont souvent complexées par le surplus de graisse qu’elles ont au niveau des cuisses. Elles peuvent mettre un jean, un short ou une jupe dernière tendance à la bonne taille sans parler des bikinis sexy, mais elles se sentiront toujours mal dans leur peau. De ce fait, elles entament quelques démarches pour avoir des cuisses minces. Parmi les plus courants et les plus efficaces, voici des idées pour avoir des cuisses bien dessinées :

  • La marche :

Pour brûler de la graisse sur n’importe quelle partie du corps ; la marche est l’exercice physique idéale. Donc pour affiner ses cuisses, il ne faut pas chercher loin : faites de la marche. Si vous n’avez pas eu cette habitude auparavant, c’est le moment de commencer. Pour débuter, faites au moins 10 minutes de marche par jour, pour ensuite augmenter progressivement la cadence.

  • Le vélo :

Vous l’avez sûrement déjà deviné, cet exercice permet de travailler les muscles des cuisses et de brûler en un rien de temps les graisses superflues.

Il est force de noter que le fait de pratiquer du sport joue un rôle qu’il ne faut pas négliger pour pouvoir affiner ses cuisses.

————————————————————————————————————————————————————–

CLIQUE ICI POUR LIRE MON ARTICLE SUR  » Comment avoir des abdos special femme » 


 

  • Affiner ses jambes

Quelque soit la tenue qu’elle porte, une femme qui a de jolies jambes fines et fuselées ne passe jamais inaperçue. Elle accroche facilement les regards et devient plus séduisante. Qui ne rêve pas de faire un tel effet ? Pour affiner ses jambes, il existe de nombreuses techniques qu’il faut songer à faire dès aujourd’hui.

  • Les massages :

Savez-vous que le massage même l’automassage de vos cuisses apporte plus de fluidité à la circulation sanguine et permettra ainsi d’affiner vos jambes. Il est très recommandé d’effectuer le massage à partie d’huile amincissante que vous trouverez en pharmacie ou à partir de recette maison. Ce type de produit favorise un effet encore plus efficace.

  • Les douches avec de l’eau froide :

Une douche avec de l’eau chaude précédée ensuite d’eau froide est également une excellente manière de stimuler la circulation sanguine et de se débarrasser des cellules mortes. Il faudra insister au niveau des jambes en utilisant un gant de toilette et effectuer un mouvement en allant du genou vers les hanches.

  • La musculation des jambes :

Si vous voulez plus de résultat en peu de temps, vous pouvez vous lancer dans des exercices de musculation. Affiner ses jambes reste un défit qui se relève très facilement lorsque vous êtes motivée.

Si vous attendez pour réagir, les graisses ne font pas disparaitre d’elles même, il faut que vous investissiez temps et énergie.

  • Exercices pour affiner les cuisses

Pour affiner les cuisses, il est nécessaire de suivre un régime alimentaire spécifique et le plus important c’est de pratiquer des exercices physiques. Pour ces exercices, vous avez le choix entre un entrainement à la salle de gym avec un coach ou un entrainement personnel chez vous juste en téléchargeant des applications. L’un ou l’autre devra énormément de motivation. Pour vous donner une directive sur la manière de comment les exercices se déroulent, voici quelques mouvements à réaliser pour raffermir les cuisses :

  • Les fentes ouvertes

Cet exercice a pour principal objectif de muscler l’intérieur des cuisses. Dans une position à 4 pattes, vous tendez une jambe sur le côté puis vous la remontez et redescendez sans toucher le sol. Vous faites cet exercice en 2 séries avec 5 répétitions pour commencer.

  • Les lever de jambe

Toujours dans la position à 4 pattes, vous levez une jambe en maintenant le dos bien droit et redescendez la ensuite sans toucher le sol. Enchainez 2 exercices de 10 mouvements pour commencer et vous pourrez par la suite augmenter la cadence à 4 exercices de 20 mouvements pour chaque jambe.

Commencez tout d’abord avec ces 2 exercices et n’oubliez pas qu’ils se pratiquent au moins 3 fois par semaine, sinon le résultat ne sera pas visible qu’après des semaines d’entrainement

 

  • L’Exercice pour affiner les cuisses, Quelle est le sport idéal 

 

Quel serait le sport idéal pour affiner les cuisses ?

La réponse : la corde à sauter.

Pour faire travailler efficacement les cuisses, la meilleure pratique est la corde à sauter. Elle n’est pas dédiée uniquement aux enfants pour s’amuser, ni aux boxeurs professionnels durant leur séance d’échauffement. Elle est également très efficace pour perdre du poids et pour affiner les cuisses.

Pour commencer, il est essentiel de s’échauffer. Vous faites de simples sauts avec les pieds côte à côte avec un rythme calme et régulier. Après l’échauffement, vous devez à présent remonter un peu plus les genoux à chaque saut. Prenez un temps de répit après chaque enchainement pour reprendre votre souffle et recommencez l’exercice. Il est inutile de se forcer pour le premier jour d’entrainement, vous augmenterez au fur et à mesure le rythme.

Plusieurs coachs sportifs confirment l’efficacité indéniable de la corde à sauter pour raffermir les cuisses, travailler tous les muscles du corps et faire fondre les couches de graisses inutiles.

 

 

  • Comment affermir ses cuisses

 

En feuilletant des magazines de mode, vous êtes probablement tombés sur des photos de mannequin avec de superbes cuisses fines. L’envie d’en avoir pareilles vous tente également. Pour affermir ces cuisses vous devez savoir quelques astuces. Si vous n’êtes pas adeptes des exercices physiques intenses, il existe bel et bien une autre alternative pour que vous puissiez bouger sans trop avoir peur de déchirure ou autre accident.

  • La danse :

Exactement, la danse. La danse urbaine, contemporaine ou classique selon votre choix permettra de renforcer les muscles de votre corps y compris ceux des cuisses. Autre que la danse, vous pouvez faire de la course à pieds, du vélo ou de l’alpinisme.

  • Les crèmes anti-cellulites :

A part le sport pour affermir les cuisses, les crèmes anti-cellulites sont par ailleurs efficaces. Et bien évidement, il ne faut pas oublier de suivre un régime hypocalorique pour brûler la mauvaise graisse autour des cuisses. Avec les bonnes activités, vous aurez de bon résultat après 2 ou 3 semaines maximum.

 

  • Les jambes anormalement grosses : une histoire de rétention d’eau

Pour se débarrasser de la rétention d’eau, voici quelques astuces simples et prodigieuses :

  • Boire de l’eau :

Certaines personnes pensent à croire que boire moins d’eau pourrait régler leur problème de rétention. Pourtant c’est le contraire qui se produit, moins vous buvez et plus l’eau va se stocker encore plus et conduire à la déshydratation. De ce fait, il n’y aucun bien fait à tirer à limiter sa consommation en eau. Buvez de l’eau tout au long de la journée et vous verrez le bien fait que cela va vous procurer. Il s’agit ici de l’eau pure sans sucre, vous pouvez quand même ajouter du citron à votre eau pour accélérer la perte de poids générée par la rétention d’eau. Boire un verre d’eau avant chaque repas est aussi une technique pour lutter contre la rétention d’eau. En effet, l’eau va donner à l’estomac une sensation de satiété, ce qui va limiter votre consommation. Cependant, boire pendant les repas est très mauvais car cela va entrainer le gonflement de l’abdomen.

  • La transpiration :

La transpiration permet de se débarrasser de la rétention d’eau, c’est pourquoi il est toujours recommandé de pratiquer des activités physiques. Lorsque vous suez, c’est un bon signe cela signifie que votre organisme fonctionne normalement et il pourra donc éliminer l’excès d’eau présente.

  • Manger plus d’aliment riche en fibre :

Les légumes et les fruits, nous en achetons souvent, mais ils finissent pourris sur la table à manger ou dans le frigo. Les gens ont cette mauvaise habitude de manger de la bouffe rapide, tout le temps de la viande au menu ou des plats déjà précuits qui enlèvent toutes la saveur d’un produit frais. Il faudra arrêter cette manie pour stopper la rétention d’eau. Le manque de fibre dans l’aliment conduit le plus le souvent à un dysfonctionnement de l’appareil digestif qui entraine le plus souvent la constipation ou des maux d’estomac, d’où ballonnement et prise de poids.

Si vous n’êtes pas motivée à manger des fibres, vous pouvez vous renseigner sur des recettes délicieuses disponibles sur internet. Préparez-en chez vous pour vous et votre famille. Cela ne peut que vous apporter des bienfaits.

  • La rétention d’eau est réduite grâce aux aliments riches en potassium : les fruits en général.

Avant                                   Après

  • Jambes fuselées

Des jambes fuselées, qu’est ce que c’est et comment les obtenir ?

Avez-vous déjà admiré les jambes d’un mannequin durant un défilé de mode ? Des jambes fines, minces et allongées. Ce sont les jambes fuselées. De quoi vous faire rêver. Si vous l’avez remarqué, la taille joue un rôle pour que les jambes fuselées soient distinguées. Ce qu’il faut aussi savoir c’est qu’il est impératif de maigrir les cuisses pour avoir des jambes fuselées. Une disproportion entre les 2 est pratiquement impossible.

Pour répondre à la seconde question, il existe des conseils à appliquer pour affiner cette partie du corps. Premièrement, il est indispensable de se préoccuper plus de ses habitudes alimentaires. Comme vous le savez, les mauvaises graisses ont une fâcheuse tendance de se loger sur les cuisses. Ces mauvaises graisses ou cellulites sont la principale chose à éliminer le plus rapidement pour obtenir des cuisses fines. Pour cela, dites au revoir aux grignotages diverses entre les repas, les mauvais gras, le sucre et l’alcool. Pensez à manger plus de fruits et légumes car les fibres contenus dans ces produits aident efficacement. Et songez à boire le maximum d’eau par jour.

Il faut désormais oublier les petits gouters le matin avant le déjeuner ou l’après midi après le déjeuner. Les aliments que vous ingérez en dehors des repas sont qualifiés d’apports caloriques inutiles pour votre organisme, qui se transforment en graisse. SI vous ressentez une sensation de faim durant les pauses, buvez de l’eau ou pensez à faire des infusions

  • Le thé vert : spécial anticellulite

Parmi les infusions, le thé vert est le plus conseillé pour éliminer les toxines et permet à la fois de garder la ligne. Le thé vert a une vertu connu depuis des siècles et des siècles. Buvez une tasse de ce thé miraculeux 3 fois par jour pour réduire la cellulite. Il est disponible en infusion ou vous pouvez l’utiliser fraichement cueilli. L’idéal serait d’en boire entre les repas et avant 16h de préférence pour éviter les réveils la nuit pour aller aux toilettes.

 

  • Quels sports pour des jambes fuselées ?

 

  • La natation :

C’est une discipline qui sollicite une grande partie des muscles du corps. La natation stimule parfaitement la circulation sanguine et sa pratique muscle également les jambes, mais pas pour autant comme les jambes musclées des athlètes. Les jambes se musclent, mais légèrement, le terme exacte serait : dessinées. Vous pouvez vous équiper de palmes ou de planche durant les séances pour être sûre de travailler les muscles ciblés.

  • Le vélo :

Une balade en vélo en ville ou des exercices avec les vélos d’appartement sont tous les 2 des bons moyens pour sculpter les jambes et les tonifier. Cet exercice permet également d’éliminer les cellulites au niveau des cuisses et d’activer la circulation sanguine dans les parties les plus profondes. En salle de gym, il n’est pas recommandé de pratiquer du vélo à un rythme maximal. Il est surtout nécessaire de s’échauffer et de maintenir un rythme stable et moyen.

  • Le roller :

C’est un sport que l’on n’a pas pris au sérieux sous l’influence de ses jeunes qui en font et qui se fracturent souvent un membre. Rassurez-vous, ce n’est pas un sport dangereux, tant que vous le faites dans un endroit spacieux et avec des protections. Le roller est efficace pour affiner les mollets et renforcé les abdos.

  • Exercice thigh gap

Le thigh gap est l’écart situé entre les cuisses, cet espace les empêche ainsi de se toucher. Pour certaines femmes, avoir un thigh gap est le sens même d’un corps parfait. Beaucoup d’entre elles se sont lancées dans cette aventure pour objectif d’obtenir par tous les moyens un thigh gap, à commencer par les exercices. Voici des exercices simples et plutôt efficaces pour affiner les cuisses :

  • Le jogging :

Sortez vos baskets et votre tenue de sport rose les filles ! Il est temps de prendre au sérieux cet exercice pour vos futurs thigh gap. Courez au moins 15 minutes par jour, cela contribue amplement aux raffermissements de l’intérieur de vos cuisses. Vous pouvez diviser ce temps en 3 :

Premier temps : vous ne courez pas vite, juste le temps de s’échauffer.

Deuxième temps : vous courez un peu plus vite pour terminer par une marche de 5 minutes.

Faites du jogging avec ce rythme quotidiennement et vous verrez votre fameux thigh gap en quelques semaines.

  • Le squat :

C’est l’exercice le plus facile pour raffermir ses cuisses. Il suffit de coller le dos contre un mur, s’accroupir en pliant les genoux et se relever en maintenant le dos bien droit toujours contre le mur. Pour que le squat apporte ses fruits, faites cet exercice en 3 séries de 10 en reprenant votre souffle entre les séries.

  • Comment avoir des jambes fines ?

Vous avez l’impression d’avoir de grosses jambes et votre impression est ensuite confirmée lorsque vous portez un slim ou une petite robe. A ce moment, vous sentez un besoin d’avoir des jambes fines pour que vous puissiez regarder dans le miroir sans être complexée. Alors, voici des astuces à respecter soigneusement pour avoir des jambes fines.

  • Le régime alimentaire :

C’est une étape incontournable. Il y a quelques règles d’or pour avoir de jolies jambes fines et galbées. Seulement, lorsque vous changerez vos habitudes alimentaires, il n’y a pas que vos jambes qui vont maigrir, mais toute la partie de votre corps sera affectée également. De ce fait, ne soyez pas étonner de la perte de poids que vous aurez.

La première chose à appliquer c’est de limiter son repas le soir, manger à sa faim le matin et modérer le midi. Par la suite, la qualité de votre alimentation est primordiale : mangez sainement, c’est-à-dire favorisez les bonnes graisses comme les oméga-3, limiter ainsi les graisses saturées et les produits industriels. Consommer plus de fruits et légumes car ils permettent la réduction de la quantité de graisse stockée dans l’organisme. Et boire 1,5 litre d’eau par jour, non sucrée et non gazeuse de préférence.

  • Les exercices pour avoir des jambes fines :

Oui, il faut pratiquer des exercices. Vous n’y échapperez pas. Autrement dit les jambes fines ne se verront pas du tout.

La natation. Durant l’été vous pouvez profiter pleinement des baignades à la piscine pour vous muscler les jambes. Faites de l’aquagym ou de la danse aquatique.

Le fitness. Vous avez également la possibilité d’assister à des cours de fitness ou d’aérobic. Les coachs ne manqueront pas de vous faire transpirer et travailler tous les muscles, tout cela pour brûler quelques calories.

  • Fesses fermes

Lorsque l’été approche, on veut toute des fesses fermes, rondes et rebondies pour pouvoir être à l’aise dans nos bikinis. Un petit laisser aller s’est surement produit durant l’hiver, comme des envies de petites gâteries qui se sont directement loger sur la partie inférieure de votre corps en particuliers sur les cuisses et les fesses. Heureusement, les cuisses et les fessiers sont des muscles qui peuvent être travaillés sans problèmes. Voici quelques séries d’exercice à entreprendre pour avoir des fesses fermes et galbées.

  • Le squat. :

C’est l’exercice le plus courant quand il s’agit d’affermir les cuisses ou travailler les muscles des fesses. Pour cela, basez vous sur la position classique du squat, mais cette fois en redescendant poussez vos fesses vers l’extérieur et en remontant faites un geste avec une jambe comme pour la lancer d’un coup.

  • Les fentes :

Elles sont également favorables pour muscler les fessiers. Pour les réaliser, mettez-vous dans une position debout et les jambes écartées, reculez ensuite votre pied gauche jusqu’à la flexion de votre genou droite. Restez dans cette position pendant quelques secondes et refaites le même mouvements avec le pied droit. Il est important de garder une bonne respiration durant l’exercice.

  • Contraction des fessiers :

L’avantage de cet exercice c’est qu’il peut être pratiqué dans n’importe quel endroit, au bureau, à la maison, dans les transports communs. Pour se faire, vous contractez les muscles de vos fesses en les maintenant pendant quelques instants pour ensuite les relâcher et les contracter à nouveau. Refaites le même mouvement au maximum 10 fois d’affiler.

  • La montée d’escalier :

Cet acte anodin que l’on fait tous les jours est en réalité un exercice indispensable pour solliciter les fessiers, les cuisses et les genoux.

  • Jambes musclées femme

Les jambes musclées ne sont pas forcément le résultat de nombreuses années d’athlétisme ou de marathon. Vous pouvez très bien avoir de belles jambes musclées en quelques exercices. Pour les femmes qui ne cherchent qu’un léger côté sexy pour les jambes, n’ont pas besoin de s’entrainer durement pour obtenir de gros muscles. Avec les bons exercices classiques, les muscles des jambes se forment petit à petit.

Les muscles des jambes sont composés par les mollets et les cuisses. Donc il faut se focaliser d’autant plus sur ces 2 zones.

Pour muscler les quadriceps, un exercice extrêmement simple est recommandé : le squat.

Concernant les muscles situés à l’intérieur des cuisses, le squat jambes écartées est le plus favorable. La différence avec le squat classique est la position des mains qui se posent sur les hanches et la direction de pieds dirigée vers l’extérieur.

Et il faut également travailler les muscles à l’arrière des cuisses. Pour cela, on choisit de s’allonger le dos contre le sol, les jambes pliées et les pieds fixés au sol. Ensuite, on relève les hanches en contractant en même temps les fesses et on relâche tout pour revenir au sol. On enchaine avec 4 séries de 10.

En exerçant ces types d’exercices quotidiennement pendant 3 semaines, les muscles de vos jambes vont se dessiner selon vos attentes.


CLIQUE ICI POUR LIRE MON ARTICLE  » COMMENT GROSSIR DES FESSES »


 

  • Raffermir les cuisses en 2 semaines

C’est un véritable challenge de raffermir les cuisses en tout juste 2 semaines. Mais c’est tout à fait possible. Attention, il faut prendre ce défit très au sérieux et ne jamais interrompre une seule séance d’entrainement durant ces 2 semaines.

Vous étiez submergés par votre travail, les études les enfants et vous n’avez pas remarqué que la saison chaude approchait à grand pas. Des projets entre famille ou entre amis sont prévus pour partir en vacance au bord de la mer et là vous vous dites que vous ne serez pas au top dans votre maillot de bain sur la plage. Vos cuisses bloblotent et ce n’est pas plaisant de les voir même sur les photos.

Pas de panique ! Dès maintenant, exercez-vous et vous aurez dans 2 semaines de belles cuisses.

  • Raffermir les cuisses avec le Pilates

Le Pilates est une méthode d’entrainement tirée du yoga, de la gym et de la danse. ON peut le faire au sol ou avec des matériels (ballon par exemple). C’est un exercice doux qui ne nécessite pas de mouvement brusque. Le but est de stimuler les muscles stabilisateurs du corps.

  • Cuisses musclées

Si vous envisagez de suivre un programme pour muscler vos cuisses, voici 4 gestes à entreprendre journellement, c’est-à-dire 7j/7 et pendant 3 semaines. Après ce délai, vous verrez le galbe de vos cuisses.

Première semaine :

  • Le squat jambe levée :

Vous pouvez pratiquer cet exercice tous les matins au moins 10 minutes par jour pour augmenter à 20 minutes ensuite.

Position : debout, les pieds écartés.

Mouvement : descendre en pliant les genoux et tout en maintenant le ventre plat et la colonne vertébrale parfaitement droite. Ensuite, levez la jambe gauche en utilisant le pied droit comme appui. Alternez les mouvements : jambe gauche – droite.

Conseils : vous sentirez une légère flexion au niveau des talons ce qui signifie que vous réalisez bien l’exercice.

Deuxième semaine :

  • Les fentes :

Misez sur les exercices de fentes. Elles ne musclent pas uniquement les cuisses, mais également les mollets et les fessiers.

Entre temps, une autre astuce est aussi de marcher sur les pointes des pieds les plus fréquemment possible. Par exemple, lorsque vous entrez dans une pièce et essayez quand même de passer inaperçu. Il est à noter que marcher sur les pointes des pieds n’est pas la même chose que de marcher avec des talons hauts.

Troisième semaine :

En combinant ces 2 exercices (fentes et squats) avec cette petite astuce, en 3 semaines, vous obtiendrez de superbes jambes fuselées, des cuisses fines et des mollets dessinés.

 

  • Affiner ses cuisses en une semaine

Vous souhaitez amincir vos cuisses en très peu de temps, voir en quelques jours. Il existe des techniques pour parvenir à perdre de la graisse au niveau des cuisses en une semaine.

  • Les activités physiques :

Pour maigrir des cuisses en une semaine, vous devez être plus active que la plupart du temps. Si vous aviez l’habitude de prendre l’ascenseur pour monter au bureau, oubliez cette action et prenez les escaliers. Bien évidemment, si vous travaillez au dernière étage, à titre d’exemple, prenez l’ascenseur jusqu’à la moitié du trajet et terminez le reste en montant les escaliers. Vous travaillez ainsi vos genoux, les muscles des cuisses et des mollets. C’est la montée qui est la plus importante. Autre part, vous devez prévoir 15 à 20 minutes de votre emploi du temps en faisant de la course à pieds. Si vous n’avez pas le temps, profitez du matin avant de vous rendre au bureau ou le soir après le boulot. Le fait de courir permet également de déstresser. Sachez que le stress est un facteur qui stimule la prise de poids chez un individu. Ce qui explique pourquoi certaines personnes se plaignent qu’après un régime alimentaire, les gros efforts en sport, elles n’aboutissent à rien et ont toujours de grosses jambes, un gros ventre et une énorme derrière. Ces personnes n’ont pas pris en compte le facteur stress.

Prenez le temps de se relaxer, d’apprécier les moments entre famille ou amis, faites-vous plaisir de temps en temps car cela joue un rôle important concernant votre bien-être en général.

 

  • Comment mincir des jambes ?

Pour mincir des jambes, il faut plus de volonté à faire des changements dans la vie quotidienne afin de faire disparaitre les graisses et les cellulites tout en ayant les muscles bien formés.

La première étape dans notre quête est d’identifier la raison pour laquelle on a des jambes légèrement plus grosses que la normale. Ensuite, c’est à partir de là qu’on va entreprendre les actions pour affiner les jambes.

Voici quelques raisons les plus fréquentes pour les grosses jambes :

  • Une mauvaise circulation du sang qui entraine le gonflement des jambes ;
  • Un problème hormonal qui stocke la graisse ;
  • Ou des jambes déjà musclées à cause de l’intensité des activités.

Dans tous les cas, il est nécessaire d’adopter une alimentation saine et équilibrée, et de pratiquer des exercices pour affiner les jambes.

  • Problème de circulation : les jambes lourdes et gonflées.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’une mauvaise circulation sanguine :

  • Le surpoids ;
  • L’hérédité ;
  • Le tabagisme et l’alcoolisme ;
  • L’exposition à la chaleur ;

Pour ne plus avoir les jambes gonflées, voici quelques conseils :

  • Massez-vous les jambes pour réactiver la circulation du sang ;
  • Bougez plus ;
  • Ne restez pas tout le temps assise ;
  • Surélevez les jambes la nuit ;
  • Ne prenez pas de bain de soleil ;
  • Ne porter pas des pantalons trop serrés à votre goût ;
  • Eviter les talons à aiguille ;
  • Préférez les bains avec de l’eau fraiche.

C’est surtout donc une question de bien-être. Avec ces 8 conseils, vos jambes seront plus légères.

Une autre solution : le drainage lymphatique des jambes

Ce type de massage lutte contre les cellulites et améliore la circulation veineuse et lymphatique. Le drainage lymphatique consiste à masser lentement, doucement les jambes de manière à aider la lymphe à circuler correctement. Il est réalisé chez les kinésithérapeutes, les esthéticiennes, les cabinets médicaux qui ont été formé au drainage lymphatique. Son objectif est de détruire les toxines et les déchets présents en profondeur dans les tissus. Du point de vue esthétique, il permet d’améliorer la qualité de la peau en éliminant les cellulites. Une séance de drainage lymphatique peut durer d’une heure à 1h30 dans un cabinet de kiné. Pour affiner les jambes, 2 séances par semaines seraient convenables. Après une séance, vous sentirez plus de bien-être et plus décontracté.

Petite note pour les femmes : le drainage lymphatique a une tendance à rendre les règles plus abondantes. De ce fait préparer vous bien avant chaque séance ou vous pouvez reporter les séances jusqu’à que les saignements ne sont plus très abondants.

 

  • Affiner ses jambes : femmes enceintes.

Avoir les jambes gonflées pour une femme enceinte est très fréquente. Elles peuvent concernées en même temps les femmes en surpoids et celles qui sont minces. La cause vient en fait des changements hormonaux qui troublent la circulation et engendrent des gonflements sur la partie inférieure du corps (jambes et chevilles).

Pour atténuer le gonflement des jambes et rester fines, voici quelques méthodes :

  • Surveiller son alimentation :

Vous devez en l’occurrence respecter une alimentation saine. Consommez plus de légumes, fruits, céréales, les épices comme l’ail, l’oignon et le poivre. Bien entendu, limitez la quantité de sel dans votre nourriture pour éviter la rétention d’eau. Mangez plus d’aliment riche en fibre (le poireau par exemple) pour ne pas être constiper et accumuler les graisses. Vous devez également boire 1,5 litre d’eau par jour.

SI vous avez remarqué, il n’y a pas de grande différence entre les consignes alimentaires pour une femme enceinte et une femme qui souhaite affiner les jambes et perdre du poids.

  • Mettre des habits légers :

Vous ne devez pas mettre des vêtements trop étroits. Durant votre grossesse, oubliez vos anciens pantalons et achetez-en des neufs qui ont une taille de plus. Si vous portiez du 38 au début de votre grossesse, à la fin du premier trimestre mettez du 40. Ce n’est pas cher payé d’avoir une bonne circulation sanguine et en parfaite santé pour vous et votre futur bébé.

  • Les bas de contention :

Ils sont très efficaces pour le drainage du sang et procure un bien-être dans les jambes.

Cependant, il est hautement recommandé de consulter un médecin si vous êtes enceinte et que vous avez les jambes gonflées. Il se peut qu’il y ait des compléments alimentaires qu’il faudrait additionner avec ces méthodes de bien-être.

 

 

  • L’obésité gynoide :

L’obésité est gynoide lorsque les graisses se concentrent au niveau des fesses et des cuisses. Pour connaitre si vous êtes affectée par ce type d’obésité, il faut effectuer un calcul sur le rapport de votre tour de taille et le tour de hanche.

L’obésité gynoide se montre chez la femme sous forme de culotte de cheval, généralement à partir de la ménopause. Si elle se manifeste bien avant, les raisons peuvent être multiple : l’hérédité, le stress, une mauvaise alimentation, des problèmes d’ordre psychologique, des désordres hormonaux et endocriniens.

Ce type d’obésité est aussi provoquer par un apport calorique supérieur à la ration journalière. D’où l’énergie produit en trop se transforme en graisse sur les cuisses.

Si vous êtes atteinte de l’obésité gynoide, vous devez impérativement consulter un généraliste. C’est un état qui peut entrainer une maladie assez grave pour ne citer que les problèmes respiratoires et les problèmes cardiovasculaires. Vous aurez probablement des médicaments à prendre pour accélérer la perte de poids. Ces médicaments sont souvent accompagnés d’effets secondaires, mais cela dépend de votre état de santé en général.

Après les conseils de votre généraliste, il faut que vous fassiez également des efforts pour réduire toute cette graisse au niveau des cuisses pour les tonifier. Cette action n’est pas seulement pour être en bonne santé, mais pour être bien dans sa peau et ne pas être mal vue dans la société.

Ensuite, ce qu’il faut retenir c’est de limiter ce que vous mangez. Suivez un régime hypocalorique, cela vous aidera à perdre du poids en quelques semaines. Pour cela, demandez conseils auprès d’un spécialiste en diététique. Il saura vous proposer des menus que vous pourrez adapter à votre quotidien. On souligne ici la demande de conseil auprès d’un spécialiste car souvent nous avons des proches qui ont suivi des régimes hypocaloriques et on a souvent tendance à demander leur avis. Ce qu’on ne sait pas c’est que les situations sont différentes, son régime ne sera pas automatiquement le mieux pour vous. De ce fait, ne prenez pas de risque et vaut mieux se référer à une diététicienne.

Le traitement de l’obésité gynoide est à prévoir sur le long terme. Il ne faut pas se décourager. Pour vous motiver, achetez par exemple une petite robe qui vous plait et dites-vous que dans 6 ou 8 mois vous allez la porter avec vos jambes minces et les autres seront éblouis. Vous pouvez également vous rendre sur des forums de discussion sur l’obésité gynoide pour partager votre expérience et se soutenir entre membre.

  • Affiner ses jambes : affiner les cuisses + affiner les genoux + affiner les mollets

Affiner les cuisses

Avoir des cuisses fines est un atout que certaines femmes ont du fait qu’elles peuvent aisément porter une mini jupe ou un mini short sans être complexées. Quelques astuces sont collectionnées ci-dessous afin de vous aider pour avoir de jolies cuisses minces pour que vous puissiez profiter pleinement de l’été.

  • Le lipomassage pour affiner les cuisses :

La cellulite quand elle prend place au niveau des cuisses, ce sera difficile de les enlever. Grâce à cette technique de lipomassage qui va traiter l’épiderme jusqu’à une certaine profondeur pour éliminer les cellulites. Ce type de massage s’effectue à partir d’une machine mécanique dotée de rouleaux à moteur. Le lipomassage peut être réalisé dans des instituts de beauté, chez le kinésithérapeute ou chez soi. Les appareils sont disponibles dans les magasins spécialisés ou en ligne dont le prix est à la porter de tous les budgets. Cependant, les séances de lipomassage qu’elles soient agréables ou pas ne suffisent pas pour se débarrasser définitivement des cellulites. Il faut une bonne hygiène de vie, une alimentation surveillée : moins de sucre et de sels raffinés, une excellente hydratation au cours de la journée et des sports modérés.

  • Le wrap pour amincir les cuisses :

Le wrap minceur ou patch wrap est utilisé pour affiner la taille, mais également pour les jambes. Les techniques :

On utilise le plus souvent des produits comme des crèmes, des huiles ou des recettes maison que l’on applique sur la partie du corps à traiter. La base de la composition d’un wrap est constituée de plantes naturelles qui ont des vertus minceurs telles que les algues, la caféine et les huiles essentielles. Après l’application du produit sur les cuisses, il faut les envelopper par exemple avec du tissu en guise de bandage. L’action qui se passe ensuite est la sudation, ainsi la sueur va évacuer les toxines.

 

Wrap maison à base d’argile verte pour affiner ses jambes :

  • Faites chauffez l’argile verte ;
  • Prenez une douche avec de l’eau chaude pour ouvrir les pores de la peau ;
  • Une fois l’argile verte atteint la température que vous supportez (mettez-en un peu sur le poignet pour tester), mettez-la dans une pochette en plastique pour réaliser le cataplasme ;
  • Posez-la ensuite sur votre cuisse et enveloppez du tissu autour de la cuisse ;
  • Gardez le cataplasme toute une nuit par exemple.

 

  • Limiter les aliments trop salés.

La principale cause de la rétention d’eau est la consommation de plus de 3 grammes de sodium par jour. Elle a tendance à être plus visible au niveau des jambes. Les frites, les pizzas, les pâtes et toutes les nourritures de ce genre sont riches en sodium, ceux qui favorisent la rétention d’eau et une prise de poids rapide. Pour lutter contre cette dernière, la solution est simple, respectez la dose maximale en apport de sodium par jour, à peu près 2,5 gramme. Achetez des produits frais et cuisinez-vous-même vos plats dans la mesure du possible.

 

Affiner les genoux

 

Les gros genoux est la plupart du temps le résultat d’une accumulation excessive de cellulite au niveau des quadriceps. Réduire cette graisse est réalisable grâce à ces quelques méthodes :

  • L’aquagym :

Cet exercice permet de brûler les graisses sans que les muscles n’apparaissent. En effet, l’eau réduit l’intensité des mouvements ce qui les rendent plus doux, mais efficaces pour faire fondre les graisses.

  • L’élimination des mauvaises graisses dans l’alimentation en générale :

Le beurre, les fritures, les crèmes, …

  • Les aliments brûle-graisse :

Comme le gingembre, les brocolis, la cannelle, la pomme, les artichauts, le jus de citron et le thé vert qui ont des vertus thérapeutiques bien connus de tous.


CLIQUE ICI POUR LIRE MON ARTICLE COMMENT MAIGRIR ?! LE GUIDE ULTIME ! 

 

 

Affiner les mollets

Avoir de gros mollets est un complexe que les femmes qui l’ont ont vraiment du mal à y remédier. Quand il s’agit de mettre des vêtements qui mettent les mollets en évidence, elles se sentent crispées instinctivement et changent aussitôt d’accoutrement. La question qui se pose est la suivante : Comment affiner les mollets efficacement ?

Voici quelques réponses qui feront votre bonheur :

  • Les étirements :

Ils sont utiles pour rendre plus souple et allonger les mollets. Il n’y a pas 36 solutions, les étirements sont fortement recommandés. En faisant des exercices d’étirement régulier, le sang se fluidifie beaucoup plus pour une meilleure circulation ce qui va limiter l’accumulation de cellulite au niveau des mollets. Le moment idéal pour les faire est le matin, cela va ainsi vous échauffer pour le rythme de la journée qui suit.

Un exemple d’étirement à réaliser : debout les jambes écartées ainsi que les bras, essayez d’atteindre avec la main gauche votre pied droit et maintenez la position pendant 15 secondes et passez à l’autre pied.

  • Les massages :

Pour stimuler la circulation sanguine, massez les mollets au moins 10 minutes par jour. Le soir de préférence avant de se coucher. Vous dormirez ainsi paisiblement et une agréable sensation de bien-être. Une bonne circulation du sang conduit d’autant plus à une diminution de stockage des graisses.

Vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour les massages, elles sont très efficaces.

  • Les talons à aiguille :

Dans quel cas les porter et dans quel cas il ne faut surtout pas en porter.

Si vous avez de gros mollets à cause du gras, il n’est pas déconseillé de porter des talons hauts. En effet, les mollets seront contractés et vont s’affiner rapidement avec des talons hauts comme appuis. Par contre, si vos mollets sont gros à cause du muscle, il ne faut en aucun cas porter des talons car ils ne vont que rajouter du volume à vos mollets. Optez pour des chaussures plates, rangez vos talons à aiguille pour le moment.

  • Affiner ses fessiers

Il va de soi que lorsque vous décidez de raffermir les jambes, les muscles des fesses sont également compris. Pour affiner ses fessiers, 3 techniques sont à votre disposition :

  • L’exercice idéal :

La corde à sauter. Faites de la corde à sauter en contractant fermement les fessiers.

  • L’épice spécial :

Le gingembre. Rajoutez-en à vos plats ou buvez du thé au gingembre. Cet épice brûle rapidement les graisses en trop en insistant celles des fesses.

  • Les crèmes amincissantes :

Il existe en pharmacie ou sur les rayons beauté des crèmes amincissantes très efficaces qui contiennent des produits stimulant la circulation sanguine. Pour son utilisation, il faut en appliquer une fois par jour sur les fessiers afin que les composants puissent s’intégrer et agir efficacement.

Petite astuce : lorsque vous en appliquez sur l’épiderme de vos fesses, effectuez un massage en rotation pour être sûre que le produit ait bien pénétré.

  • Affiner le haut des cuisses

L’exercice de la chaise.

La chaise est un bon exercice pour travailler les muscles en particulier ceux des cuisses au niveau des quadriceps (devant des cuisses) et des ischio-jambiers (arrière des cuisses). En musclant les cuisses, elles se redessinent et s’affinent naturellement.

Comment faire l’exercice de la chaise ?

La position : vous aurez besoin d’un mur, plaquez le dos dessus et bien droit. Fléchissez les genoux jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol et faisant un angle droit avec le mur.

Les mouvements : le but est de rester immobile dans cette position « assise dans le vide » durant quelques minutes pour se redresser ensuite. Faites un série de 10 à 15 mouvements.

 

  • Tonifier ses cuisses

Il est impératif de pratiquer des exercices pour renforcer les muscles des cuisses et avoir des cuisses galbées. Trois exercices sont conseillés à ce sujet :

Si vous avez remarqué, le squat figure toujours parmi les exercices à effectuer quand il s’agit de tonifier ses cuisses. On peut commencer par travailler les quadriceps, ce sont les muscles au dessus des cuisses, avec quelques séries de squat.

Après les squats, prenez une petite pause et reprenez en travaillant les ischio-jambiers. Les ischio-jambiers se trouvent à l’arrière des cuisses. Pour les faire travailler, ça va être un peu difficile au début, mais avec des répétitions tous les jours, tout ira pour le mieux. Couchez-vous par terre et repliez vos jambes vers l’intérieur, relevez ensuite votre bassin en contractant en même temps les fessiers, maintenez cette position pendant 5 secondes et revenez sur le sol lentement. Refaites tout cela en 3 séries de 5 mouvements pour commencer et c’est au fur et à mesure que vous augmentez les fréquences.

Une fois les ischio-jambiers terminés, continuez l’exercice avec les adducteurs. Ce sont les muscles qui se situent à l’intérieur des cuisses. Il est nécessaire de travailler les adducteurs du fait qu’ils retiennent le plus de graisses. L’exercice est simple : tenez-vous debout, les mains sur les hanches, écartez les jambes et fléchissez les genoux pour descendre et contractez suffisamment les fessiers. Restez dans cette position pendant 5 secondes et remontez doucement. Faites 3 séries de 10 pour débuter.

 

  • Comment avoir des jambes parfaites ?

Les jambes parfaites sont recherchées par plusieurs d’entre nous. En faisant les shoppings avec vos amies, vous flashez sur une petite robe trop mignonne, mais pour vous ce n’est pas envisageable d’en porter avec l’état de vos jambes actuel. Ne vous découragez pas pour autant, voici quelques conseils pour avoir de belles jambes.

 

  • L’hydratation :

Pour commencer, sachez qu’il est important d’hydrater ses jambes. L’hydratation permet à la peau d’avoir plus d’éclat et plus douce .Utilisez des crèmes hydratantes après votre douche, matin ou soir à votre convenance. N’oubliez pas de vous en étaler sur toute la surface des jambes : l’avant des cuisses, l’arrière, les mollets et les chevilles aussi.

  • L’épilation :

Par la suite, épilez-vous les jambes. Plusieurs d’entre nous laissent pousser leurs poils et ne les rasent qu’avant d’aller à la piscine ou avant une occasion spéciale. Il ne faut pas attendre ces moments pour s’occuper de ses jambes. Epilez-vous au moins une fois tous les 10 jours, en fonction de la croissance de vos poils. Il est préférable d’utiliser des crèmes épilatoires que les rasoirs. Les rasoirs ont tendances à couper des fois pour laisser des cicatrices ensuite. Vous pouvez préparer des recettes maison de cire épilatoire, d’ailleurs les produits naturels sont les meilleurs et comme cela vous n’aurez pas à vous inquiéter des effets secondaires puisqu’il n’y en a aucun.

  • Les vêtements :

Mettez des vêtements qui mettent vos jambes en valeur. Si les skinny vous vont à merveilles, portez-en. Des shorts, des mini-jupes ou simples. Accompagnez ensuite votre tenue avec les chaussures qui conviennent : les ballerines, les bottes, les sandales, les talons ou de simples baskets.

  • Les exercices :

Les exercices pour avoir des jambes parfaites sont facultatifs. Si vous voulez plus de résultat n’hésitez pas à en pratiquer le plus souvent possible. Voici 2 exercices conseillés et efficaces : les flexions et le step.

Les flexions sont faciles à réaliser, suivez ces indications : mettez-vous debout, les jambes écartées, pliez les genoux et descendez lentement jusqu’à ce que vous sentiez vos mollets s’étirés au maximum. Maintenez la position pendant 5 à 10 secondes et remontez doucement. Faites-en 4 séries de 5 mouvements.

Le step nécessite par ailleurs une marche ou un step. Posez un pied dessus, levez ensuite l’autre jambe vers le haut et en avant tout en pliant le genou. Recommencez le mouvement avec l’autre jambe. Faites 10 step pour chaque jambe.

  • Comment affiner ses cuisses sans les muscler ?

Il est tout à fait possible d’affiner ses cuisses sans les muscler. Cependant, il y a quelques règles à suivre : le régime alimentaire, l’exercice et la patience.

Le régime alimentaire. Si vous avez pour objectif d’affiner les cuisses, il n’y a pas que les cuisses qui vont perdre du volume. La totalité de vos muscles vont également s’affiner. Pour l’alimentation, la première règle est d’éradiquer le sucre et les gouters trop gras comme les viennoiseries, le chocolat, les frites, les hamburger, les pâtes ect.. Ne vous inquiétez pas ce ne sont pas tout ce qu’il y a de bon dont vous ne pouvez pas vous en passer. D’ailleurs, c’est une occasion de tester de nouvelles recettes diététiques et succulentes. Evitez de manger entre les repas ou de sautez un repas, cela ne va que dérégler votre métabolisme et produire un surplus de graisse. Optez pour un régime hypocalorique, du moins pour les premières semaines.

  • L’exercice :

Comme il a été convenu donc que le but est d’avoir des cuisses fines et non musclées, il n’est pas nécessaire d’entreprendre des activités physiques intenses. Choisissez la course à pied, le jogging ou le footing du matin. Dans cet exercice, ce ne sont pas tous les muscles qui sont engagés, il n’y a que les jambes, les fessiers et les abdos qui sont les plus sollicités, mais à faible intensité. Pour les femmes qui par contre veulent muscler leur jambe, c’est un tout autre exercice.

  • La patience :

Oui, il en faut. Le régime et l’exercice vont toujours de paires avec la patience. Pour avoir des cuisses minces, on compte environ 3 à 4 semaines pour avoir un bon résultat. Soyez patiente et persévérez.

  • Comment muscler ses cuisses rapidement ?

Vous avez envie de frimer pour une fois en portant un mini short avec des cuisses gabelées et fines, voici 5 exercices à réaliser chez soi pour muscler les cuisses rapidement. Au travail.

Exercice 1 : Les squats

Les squats font parties des exercices standards pour se muscler les cuisses et les fesses. Ce qu’il ne faut pas oublier dans cet exercice c’est de bien maintenir le dos bien droit. C’est pour cela qu’il est préférable de se plaquer contre un mur. Lorsque vous aurez l’habitude, vous serez capable d’effectuer une cinquante de squat durant une séance de muscu.

Exercice 2 : Le bridge

Pour cet exercice, vous devez vous allongez sur un support plat ou sur le sol. Une fois allongez, ramenez vos jambes vers vous en gardant les pointes des pieds fixées au sol, les genoux pliés. Dans cette position, relevez le bassin jusqu’à la hauteur maximale selon vos capacité et restez dans cette position quelques secondes. Redescendez ensuite. Faites 5 séries de bridge en 10 mouvements.

Exercice 3 : Les jump squat

Une variante du squat classique. C’est facile, mettez-vous dans la position du squat classique lorsque vous descendrez à la maximale, faites un bond en poussant sur les talons. Et veillez à avoir la position initiale du squat.

Avec ces 3 exercices pratiqués quotidiennement pendant une semaine, vous verrez que vos cuisses commenceront à prendre forme. D’où, c’est réalisable de se muscler les cuisses rapidement.

  • L’alimentation pour muscler ses cuisses rapidement :

Certains aliments se transforment directement en graisse pour se loger au niveau du ventre et des cuisses. Dans ce cas, il faut identifier méticuleusement ces aliments. Le premier de la liste est le sucre qui se trouve dans les produits industriels : biscuits, petits gâteaux, les boissons gazeuses et les surgelés. Tous appétissants, mais ce ne sont pas les nourritures idéales pour mincir des cuisses rapidement.

Le sucre parfait est celui qui se trouve dans les céréales, les fruits, les légumes, les féculents et les lentilles. Le sucre lent est digéré lentement et ne produit pas de graisse.

Une liste non-exhaustive des fruits qui font mincir :

  • Le citron : le roi des fruits minceurs, faible en calories, élimine les toxines et favorise la perte de poids.
  • Les pommes : elles sont riches en fibres et très efficaces pour être des coupe-faim pour réduire la sensation de faim.
  • L’orange : c’est un fruit riche en vitamine C, elle a la capacité de détruire les toxines dans le corps et très recommandée pendant les régimes.
  • Les melons : ils sont riche en potassium ce qui augmente la sensation de satiété.
  • Les framboises : elles sont très faibles en apport calorique, donc idéal pour perdre du poids.
  • Le kiwi : il est riche en vitamine C et permet de maigrir très vite.
  • Les myrtilles : elles aident à bloquer certains agents qui stimulent la prise de poids soudaine.
  • La grenade : elle est très efficace pour la perte de poids et réduit les graisses qui se situent en profondeur dans les tissus.

 

  • Comment avoir l’écart entre les cuisses ?

Le thigh gap ou le trou entre les cuisses est devenu une obsession pour les jeunes filles. Pour elles, c’est le thigh gap qui défini la beauté et être sexy. Ce n’est pas tout à fait faux puisque la plupart des célébrités ont cet écart entre les cuisses sans compter les tops modèles qui défilent sur les podiums sous les regards admiratifs des spectateurs. Il existe de nombreux moyens pour parvenir à obtenir cet espace entre les cuisses.

Technique 1 : Modeler la forme.

Pour certaines filles, le thigh gao lui est attribué dès le début de leur adolescence, c’est-à-dire qu’il s’est formé naturellement. Pour celles qui n’ont pas eu cette chance, vous pouvez bien sûre faire en sorte de créer cet écart. Mais comment ? C’est simple, vous placez un objet, une balle de baseball par exemple, et maintenez la pendant une heure ou 2 tous les jours afin de former petit à petit l’espace entre les cuisses souhaité.

Technique 2 : Mettre des bas de contention

Vous trouverez les bas de contention en pharmacie. Ils sont réputés pour donner un meilleur drainage à la circulation sanguine, ce qui entraine une élimination rapide des cellulites autour des cuisses et le fameux thigh gap apparaitra.

Technique 3 : N’en faites pas plus que vos limites

Comme il est indiqué ci-dessus, le thigh gap peut apparaitre naturellement et pour d’autre il faudrait faire des efforts pour en avoir. Seulement, ce n’est pas évident que tout le monde peut en disposer après de long moment d’entrainement en salle de musculation ou des régimes alimentaires respectés à la lettre. Si après des mois, le thigh gap ne se montre pas, il faut se faire à l’idée que votre morphologie ne pourra pas en avoir. Toutefois, vous pouvez en créer un en faisant preuve de créativité.

  • Affiner ses cuisses en salle de sport

La principale motivation des 80 % des femmes présentes dans les salles de sport c’est de pouvoir affiner, une bonne fois pour toute, les cuisses. Perdre uniquement du poids qu’au niveau des cuisses est quasi peu probable. Une perte localisée de graisse n’est pas possible. Vos cuisses maigrissent, les fesses aussi, le ventre pareil et les bras de même. Par ailleurs, il faut de la motivation et de la persévérance accompagnés par une alimentation adaptée pour pouvoir réussir l’affinement des cuisses en salle de sport.

Au programme :

La durée des séances en salle de sport varient entre 1h et 1h30. Il faut enlever de la tête que passer plus de temps à la salle de sport va accélérer le processus. C’est tout à fait illogique. Il faut aller étape par étape, pour être plus à l’aise et active face à l’entrainement en question.

Il est à noter que l’endurance est le plus privilégié par rapport aux simples exercices d’affinement.

A titre d’exemple, si vous choisissez un programme de un mois pour affiner les cuisses, voici = peu près comment il se déroulera :

Les deux premières semaines : 10 minutes d’échauffement sur un tapis, ensuite enchainement sur les différents exercices : squats, fentes et étirements.

Les deux dernières semaines : échauffement sur le vélo de salle et le cardio-training.

A la fin du programme, vous constaterez que vos cuisses se sont affinées et tonifiées avec l’ensemble de votre corps. Pour remarque importante, ce programme doit être couplé avec un régime alimentaire surveillé.

  • En combien de temps peut-on maigrir des cuisses en salle de sport ?

Il faut pratiquer au moins 3 séances par semaine et varier les activités pour pouvoir observer des résultats au bout de 2 mois.

Si auparavant, vous n’étiez jamais venu dans une salle de sport, il est nécessaire de vous faire guider par un coach durant les 2 premières séances. Il pourra ainsi vous diriger dans les exercices qu’il faut faire et comment bien les faire. Ensuite, vous allez vous entrainer seule avec les bons gestes et les matériels : le vélo, le stepper et le tapis de course. Ces 3 appareils sont les plus efficaces pour mincir des jambes.

  • Le stepper : excellent pour réduire les cellulites

De nombreuses femmes se sont procurées le stepper pour pouvoir à elles seules faire des exercices avec pour se débarrasser des cellulites. Cet appareil est très pratique pour renforcer le bas du corps et traiter le surplus de graisse.

Le principe du stepper :

Cet appareil vous permet d’effectuer des montées sans fin. Il est catégorisé parmi les exercices d’endurance. Endurance signifie cardio qui lui se traduit par l’élimination des graisses et des cellulites. Le stepper fait travailler en particulier le bas du corps, sollicite les cuisses et les mollets là où les cellulites s’accumulent le plus.

Comment utiliser le stepper :

Vous commencerez par un exercice de 30 minutes au moins 3 fois par semaine. Et vous augmenterez la durée au fil des semaines jusqu’à une heure. Pour vous motiver, mettez de la musique pour rythmer un peu l’ambiance.

  • Comment perdre des cuisses femmes?

Maigrir des cuisses rapidement est le désir de plusieurs femmes ayant un peu trop de gras sur cette partie du corps. Il existe bien des produits à appliquer sur les cuisses qui prétendent faire disparaitre les cellulites, mais elles persistent encore. Cela ne signifie pas que ces produits ne sont pas efficaces, ils le sont, mais à certaines conditions en rapport avec l’alimentation et le sport.

Pour les hommes, la graisse a tendance à s’accumuler au niveau du ventre ou des fesses. Pour les femmes, elle est un peu partout et surtout au niveau des cuisses. Donc, les hommes travaillent plutôt leur abdos et leur fessier tandis que les femmes amaigrissent leur cuisse.

Avant de commencer votre régime, identifier d’abord quel genre de cuisses avez-vous : musclées ou est-ce que se sont les graisses qui font qu’elles sont grosses ? En sachant, quel type de cuisses vous allez traiter, vous pouvez commencer à s’affiner les cuisses étape par étape.

Pour savoir si c’est de la graisse ou du muscle, voici une petite astuce :

  • Mettez vous debout ;
  • Palpez une cuisse en pinçant légèrement : si vous sentez que vous pincez plus de chair : c’est de la graisse, dans le cas contraire, s’il n’y en a peu à palpez : c’est du muscle.

 

  • Comment s’affiner les cuisses ?

S’affiner les cuisses rapidement est un objectif qu’il faut remettre en question, c’est assez contradictoire parce qu’il faut du temps pour perdre de la graisse sur cette zone. Comptez de 3 à 6 mois pour les exercices simples si vous n’avez pas beaucoup de temps à y consacrer. Cependant, il y a des programmes adaptés pour maigrir les cuisses.

  • Quels sont les exercices pour s’affiner les cuisses ?

  • Le cardio :

C’est la meilleure option pour mincir des cuisses. Il permet de brûler les graisses sans gagner plus de masse musculaire. Vous pouvez vous aider à partir des équipements de fitness, comme l’elliptique, les tapis de course que l’on retrouve dans les salles de gym. Il faut garder un rythme moyen. Si vous n’aimez pas les séances en salle de gym, la course à bien est également une autre option.

  • La résistance :

Le but de cet exercice est de dessiner la silhouette des jambes. Vous pouvez utiliser des élastiques à moyenne résistance pour former les muscles de vos jambes.

 

  • Comment avoir des fesses fermes ?

Faisons un topo sur l’ensemble des muscles des fesses avant de répondre à la question.

  • Le grand fessier. C’est le muscle qui se trouve à l’arrière des fesses. C’est lui qui donne la forme arrondie ou la culotte de cheval.
  • Le moyen fessier. Il se trouve au-dessus du grand fessier.
  • Le petit fessier. Un peu plus bas, il donne aussi la forme rebondie des fesses en plus de maintenir le bassin.

 

  • Les exercices pour avoir des fesses fermes

Les exercices ne sont pas forcément à faire dans les salles de gym ou durant des heures chez vous. Il y a quelques habitudes que vous pourrez faire à n’importe quel moment de la journée et n’importe où.

  • La contraction des fesses :

Vous pouvez serrer les fesses lorsque vous êtes assise au bureau ou dans le train. C’est aussi simple.

  • Les escaliers :

Les ascenseurs nous rendent la vie facile et nous avons oublié l’importance des bienfaits que les escaliers nous apportent. Montée les escaliers est non seulement bénéfique pour notre forme, mais permet également de se muscler les cuisses et les fessiers.

  • La marche :

Ne prenez pas la marche comme étant un dur et long exercice. Prenez plaisir à marcher. Vous allez faire les courses, si ce n’est qu’à 30 minutes de marche, allez-y à pied. C’est reposant de marcher, ça permet de faire le vide et d’avoir les idées plus claires. Et en plus, cet exercice permet de travailler les muscles des fesses. Plus besoin de dépenser une somme d’argent pour se rendre en salle de gym ou acheter des appareils spéciaux pour fessier.

Pour savoir que les fessiers travaillent assez, vous sentirez sa contraction, vous pouvez également les toucher durant l’exercice et s’ils s’avèrent être durs cela signifie que les muscles se contractent bien. Après une longue marche, vous sentirez des petites tensions au niveau des cuisses, c’est aussi un signe positif.

  • D’autres conseils pour des fesses fermes

Le massage et l’hydratation :

Après vos douches, prenez soin d’hydrater soigneusement la peau de vos fesses avec des crèmes. C’est utile pour tonifier la peau et donner sa fermeté aux fesses. Au même moment, vous pouvez effectuer un palper-rouler pour traiter les cellulites qui se sont incrustées.

Avoir de belles fesses est surtout le résultat d’activité sportive pratiquée par semaine chez soi ou en salle de gym.

Avant                                    Après

  • Liposuccion des cuisses

Cette technique vient en dernier recours lorsque la graisse persiste. La liposuccion a pour but d’aspirer la graisse au niveau des cuisses. Cette opération se déroule sous anesthésie locale et traite toutes les surfaces de la cuisse. Le résultat est bluffant : la culotte de cheval disparait. Le prix d’une liposuccion varie en fonction de la surface de la cuisse et de la quantité de graisse à absorber. Il faudrait prévoir un budget spécial.

  • Comment se déroule-t- elle ?

La liposuccion de la culotte de cheval n’est pas destinée uniquement aux femmes, les hommes qui souhaitent réduire définitivement la graisse qu’ils ont sur les cuisses peuvent très bien en faire. La première étape est de consulter son médecin ou un chirurgien afin qu’il analyse la structure de votre morphologie et d’évaluer la quantité de graisse à retirer. Après cette étape, le médecin passera aux questions pour connaitre le facteur qui a déclenché la surproduction de graisse (hormone, hérédité ou circulatoire). Et pour terminer la consultation, il prendra une photo pour qu’il puisse déterminer le déroulement de la lipoaspiration en question et afin de le comparer ensuite aux résultats.

L’intervention peut durer de une à 1h30 sous anesthésie locale. L’aspiration de la graisse se fait à partir d’une canule très fine que le chirurgien injecte dans les plis naturels de la peau. La liposuccion devient permanente au bout de 6 mois

4 conseils indispensables GRATUIT pour perdre du ventre

x